20/04/2009

(264) Ma critique culinaire, ou la soirée parfaite entre fille

(282) Ma critique culinaire, ou la soirée parfaite entre fille
Image par google map, je suis bluffé.

Devinez avec qui j'ai passé cette soirée ... Ça commence par un C.......
Je suis sur que vous avez deviné.

Jeudi soir(oui le lendemain de la journée shopping (.) tueuse de pied), alors que monsieur Cazadora travaillait nous sommes partit bras dessus bras dessous au restaurant.
Pour ménager mes pieds douloureux et aussi parce que l'odeur qui s'en échappait me faisait saliver nous avons choisit un petit restaurant tout a coté de chez moi:
Kashemir
Restaurant Kashemir
13 rue Anatole France
76000 Rouen

Tél : 02 35 71 85 89

Le menu:
Très varié, viandes, poissons, crevettes ... il y en a vraiment pour tout les gouts. Comptez 16.50 euro je crois pour une entrée un plat et un dessert.
A savoir si ce n'est pas précisé il n'y a pas de légume. Ils sont a prendre en plus.
Le repas:
Délicieux et copieux.
A notre arrivée une galette épicée est apportée sur la table, après quelques hésitations (mais qu'est ce que c'est?) on se lance, le gout est surprenant et pas désagréable on y revient vite.
J'ai pris,
- Un plat a base de poulet et de pommes de terre délicatement épicé. Et franchement c'est tout simplement hummmm, on sent bien tous les arômes des épices, le poulet et les pommes de terre sont fondants. Un régal qui cale bien. Nous en avons hésité a prendre un dessert.
- Un dessert: lassi a la mangue. Le lassi est un yahourt (oui moi je l'écris ainsi) liquide, ici il nous est apporté dans une petite carafe de quoi faire deux verres bien plein. Humm c'est bon.
- Un thé maison. Alors la je veux la recette, c'est un thé vert parfumé a la cannelle, tout simplement divin. Apporté lui dans une petite théière de quoi faire deux tasses.
Le lieu:
Située sur la rue, le lieu n'est absolument pas bruyant. A proximité du centre ville et pour ceux que ça tente, le T1 s'arrête tout près.
La déco:
C'est raccord avec le type de cuisine servit. Le Kashemir n'est pas un Indien brillant de mille feu mais un Indien rétro. Moquette, tapisserie ... On s'y croirait presque. Presque ...
L'ambiance:
Pas beaucoup de monde, bon il faut dire qu'on y est allé un jeudi soir mais de toute façon moi ça m'arrange j'aime pas quand il y a trop de monde.
Serveuse agréable et discrète. (Le serveur que je connais aussi pour parfois prendre a emporter chez eux et aussi très agréable et n'hésitera pas a vous dire bonjour en pleine rue s'il vous recroise.)
Musique orientale en bruit de fond c'était léger c'était bien.
Le prix:
21 euro
Bon sur ce coup la on a pas été douée, on aurait du prendre un menu ça nous serait revenu moins cher.


Les +
La nourriture sans aucun doute.
Ils prennent les tickets restaurant.

Les -
La note. Ils auraient pu faire une réduction étudiante ...

Conclusion : EXCELLENT - TRES BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite de cet article gastronomique pour vous mettre cette recette qui me fait saliver depuis un moment et que je testerai des qu'on aura des fraises française a des prix abordables:

M o u s s e c o c o F r a i s e

Ingrédients :
Fraises
Crémé a fouetter
Sucre
Noix de Coco râpe

Mode d'emploi
Battez votre crémé a fouetté , quand elle s'endurcit ajouté le sucre et la noix de coco râpe , coupé ensuite les fraises mettez les au fond de votre verrine , ajouté la mousse coco par dessus .

vu sur http://crusty-mious.skyrock.com/1.html

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.