27/05/2009

(288) Saga vampires: Twilight le film, la série Tru Blood et une petite nouvelle ...


Twilight, chapitre 1 : fascination

Ca y est j'ai vu le film Twilight, chapitre 1 : fascination, le film au titre le plus long de toute l'histoire du cinéma. Bon en faite j'avoue je l'ai vu depuis une moment mais il ma fallait du temps pour vous faire un bon article.
Ouh la faignasse !!!
Ouep j'avoue ...

Comme toujours quand un film est tiré d'un roman j'ai des appréhensions. Il faut dire que j'ai pas mal d'imagination et que lorsque je lis, je me mets a tout imaginer, des mimiques, aux vêtements, aux décors ...
J'ai regardé Twilight, chapitre 1 : fascination une ou deux semaine après avoir lu le premier roman de la saga Stephenie Meyer. (.)
Ahhh je crève d'envie de lire le second (bientôt), j'en suis au point ou je me demande comment je pourrais faire pour qu'on me les offre TOUS, mais mon anniversaire n'est qu'en juillet. (sortez vous agenda tout de même)

Enfin bref, je m'installe confortablement, bah oui le film dure tout de même 2heure
Et je me laisse entrainer par le film.
Personnellement j'ai adoré Kristen Stewart dans le rôle de Bella, l'actrice et le personnage se confondent, c'est un régal, je comprend pourquoi elle suscite désormais un tel engouement.
J'attendais avec impatience de voir Robert Pattinson dans le rôle d'Edward qui est décrit dans le roman comme un dieu. Et il ne s'en tire pas mal. Non moi je ne cris pas Roooobeerrrrrrrrtttt a chaque fois qu'il passe a la télévision.

Si je ne me suis ennuyée a aucun instant, il y a pourtant, comme toujours, il y a des détails qui me font bondir, pourquoi s'éloigner du roman? Pourquoi les faire grimper aux arbres? Pourquoi Bella supporte t'elle si bien ces voyages sur le dos d'Edward (oui ça je l'attendais)? Pourquoi avoir zappé l'histoire d'Alice? Pourquoi Bella sait elle qu'il l'emmène au bal ?

Allez courage les fans, plus que 175 jours avant la sortie de New Moon au cinéma.
Conclusion : EXCELLENT - TRES BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

Pour en savoir plus, deux petites vidéo sympa [1] [2]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tru Blood

Et encore une nouvelle série sur les vampires, Tru Blood était annoncé partout comme un mixe de Twilight et de Buffy. Certains disent même "Dur de faire mieux que Buffy ? c'est une blague ! Buffy c'est ringard et niais, ce qui n'est pas le cas de TRUE BLOOD. Il y a tous les ingrédients du divertissement et du succés." ou même "Pas mal cette série en effet, et Buffy...je ne vois pas pourquoi comparer les deux tant l'un est du pop corn relativement bas de gamme et l'autre une bonne série. " ou encore "pour moi a côté de True Blood la série Buffy & compagnie fait tache ... ". Je m'arrête la car je pourrais continuer longtemps.
Pour moi rien ne peut concurrencer BTVS, mais lorsqu'une série s'annonce si prometteuse et me propose de diminuer mon manque de vampire sexy je ne peux que succomber. Je suis faible ...

Synopsis

Sookie Stackhouse est serveuse au bar Merlotte, en Nouvelle-Orléans. Elle a été élevée avec son frère Jason, par leur grand-mère. Elle possède aussi la particularité d'entendre les pensées d'autrui. Mais ce qui l'intéresse surtout, ce sont les vampires. Dans un monde où ces derniers, grâce à un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique= Tru Blood), sont aujourd'hui reconnus par le gouvernement et ont la possibilité de se balader librement (à condition de ne pas mordre !). Sookie attendait la visite de l'un d'eux à son travail. C'est alors que finit par faire irruption Bill Compton un vampire qui à décidé de s'intégrer dans le village.

Mon avis

Au bout de trois épisodes, je peux dire que je n'accroche pas vraiment, l'histoire est certe originale, mais pourquoi, pourquoi est ce que tout tourne autour du sexe? Et pas du beau sexe, hein non celui qui est sale, violent et dangereux. A tel point que la plupart des épisodes sont interdis aux moins de 16 ans.
Bref je pense tenter de tenir jusqu'au 5ième épisode, c'est pour moi la limite que je laisse aux nouvelles séries pour trouver leurs marque. Si ça fini par devenir intéressant je vous dirais ça.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL
Mais j'ai vraiment hésité avec nul.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vampire Diaries

Quitte a surfer sur la vague vampire et a vous faire un article dessus je me dois de vous parler de Vampire Diaries, une nouvelle série avec Ian Somerhalder, Michael Trevino ... , adaptée d'un roman éponyme. Sortit en septembre 2009.

Synopsis

Une jeune fille tombe amoureuse de deux frères vampires que tout oppose.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour que ce soit vraiment complet, découvrez aussi ces séries qui n'ont pas marchés:

Moonlight
L'histoire d'un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourrir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture.
Annulée au bout de 16 épisodes.
Jamais vu, mais ça me tenterai bien, a bon entendeur.

Blood Ties
En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d'abandonner la police. Déterminée à prouver qu'elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n'enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci.
Annulée au bout de 22 épisodes.
Jamais vu non plus. Mais là ça ne me tente pas du tout.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.