lundi 24 août 2009

(366) Voilà c'est fini ...

le 24 aout 2009

Encore une série qui se termine, encore un gouffre laissé dans le paysage audiovisuel.

NFS, chimie, iono... rideau!
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp................
Heure du décès: dimanche 23 aout, 22:55



Les portes du Cook County General Hospital sont closes, les lumières sont éteintes, les couloirs silencieux et les salles de trauma vidées. Il ne reste que les badges des anciens résidents, accrochés au mur, témoins de leur passage. Car il y en aura eu du passage, en 15 ans bien des acteurs se sont succédés...


Sharif Atkins ..... Dr. Michael Gallant (2001-2004)
Maria Bello ..... Dr. Anna Del Amico (1997-1998)
Linda Cardellini ..... Infirmière Samantha "Sam" Taggart (2003-2009)
George Clooney ..... Dr. Douglas "Doug" Ross (1994-1999)
Anthony Edwards ..... Dr. Mark Greene (1994-2002)

Scott Grimes ..... Dr. Archibald "Archie" Morris (2005-2009)
Laura Innes ..... Dr. Kerry Weaver (1996-2007)

Alex Kingston ..... Dr. Elizabeth Corday (1997-2004)
Eriq La Salle ..... Dr. Peter Benton (1994-2002)
Julianna Margulies ..... Infirmière Carol Hathaway (1994-2000)
Kellie Martin ..... Dr. Lucie Knight (1998-2000)
Paul McCrane ..... Dr. Robert "La Flèche" Romano (1999
-2003)
Michael Michele ..... Dr. Cleo Finch (1999-2002)
Ming-Na ..... Dr. Jing-Mei "Deb" Chen (2000-2004)
Parminder Nagra ..... Dr. Neela Rasgotra (2003-2009)
Erik Palladino ..... Dr. Dave Malucci (1999-2001)

Mekhi Phifer ..... Dr. Gregory "Greg" Pratt (2002-2008)
Gloria Reuben ..... Jeanie Boulet (1995-2000)

John Stamos ..... Dr. Tony Gates (2006-2009)
Sherry Stringfield ..... Dr. Susan Lewis (saison 1 à 3, puis 8 à 11) (1994-2005)
Maura Tierney ..... Infirmière puis Dr. Abigail Marjorie
"Abby" Lockart (1999-2009)
Goran Visnjic ..... Dr. Luka Kovac (1999-2008)

Shane West ..... Dr. Ray Barnett (2004-2007)
Noah Wyle ..... Dr. John Carter (1994-2005 -2009)


Ça aura duré quinze ans, 331 épisodes. Nous étions 4,2 millions de téléspectateurs à suivre ce dernier épisode.

Souvenez vous, 27 juin 1996:
Saison 1, épisode 1: 24 heures plus, pilot

Interne en chef des urgences, le docteur Mark Greene finit son tour de garde de nuit par un petit repos réparateur dans une chambre libre. La pause est de courte durée. L'infirmière Lydia Wright vient le réveiller pour ausculter un patient particulier : son collègue, le docteur Douglas Ross, qui revient d'une longue soirée particulièrement arrosée. Son cas n'est pas trop grave. Il a tout simplement besoin de cuver son vin et Mark peut réintégrer son repaire en attendant la fin de son tour de garde. Mais l'équipe de jour arrive porteuse d'une terrible nouvelle : un immeuble vient de s'effondrer dans le centre-ville de Chicago. Tous les blessés vont être rapatriés d'urgence vers l'hôpital. Le service mobilise toutes les énergies disponibles et il n'est plus question pour le docteur Greene de rentrer chez lui.

Quand on regardait Urgence on avait toujours l'impression d'être sur un fil tendu qui pouvait rompre a tout moment, l'équilibre entre la vie et la mort est tellement fragile. Et c'est ça que cette série montrait. De médecins et infirmiers qui tentent de sauver des gens, des inconnus et tout cela les construisaient. Comment oublier la femme qui vient de mourir entre leurs mains et cet enfant qui vivra parce qu'ils ont pu le sauver. Comment vivre avec ça?



23 aout 2009:
Saison 15, épisode 22: NFS, chimie, iono... rideau !

A quatre heures du matin, c'est déjà l'effervescence aux urgences de l'hôpital. L'infirmière Wright vient réveiller Morris car une admission est sur le point d'être enregistrée par le secrétariat. Il s'agit d'une femme dénommée Beverly, qui a été retrouvée, errant sous la pluie. Le pompier Quincy l'accompagne et transmet son bilan. Il pense que la victime a fait une chute et qu'elle s'est cassé le poignet.Gates se penche sur le cas d’un jeune adolescent, intoxiqué, suite à un jeu mortel avec des amis. Dr. Carter ouvre de nouvelles installations médicales pour les défavorisés de Chicago et beaucoup de ses anciens amis du County Général viennent pour lui manifester leur soutien.
C’est l’anniversaire de Sam. Son fils, Alex, et Gates lui font une surprise en lui offrant une vieille voiture qu'ils ont rénové ensemble.
Pendant ce temps, Carter travaille avec un interne pour sauver une mère victime d'un accident de la route qui attend des jumeaux, l'accouchement en salle de réa ne va pas se passer comme il le faudrait ....

Et ce dernier épisode,And In The End (titre VO) est riche en nombreux clins d'oeil (rien que pour nous les fans), il reste fidèle à ce qu'on aimait, le tragique se mèle aux larmes, puis viennent le rire finalement seul remède efficace contre la maladie, la douleur, la mort.

Car ce dernier épisode rappelle surtout que la vie ne s’interrompt jamais aux Urgences et qu’il y aura toujours des ambulances qui débarquent sirènes hurlantes dans la cour de l’hôpital.


Et vous, quels souvenirs gardez vous d'Urgences?

résumés des épisodes par www.urgences-la-serie.com

3 commentaires:

  1. J'ai lâché urgence quand Carole est partie... J'adorais Peter Benton et Carter quand il était son interne !!

    J'ai adoré cet épisode ou Peter, pour payer son coûteux Doctorat, était allait faire une vacation dans un dispensaire du Sud. Petite ville raciste... Episode qui se terminait par un Benton au mieux de sa forme, suturant sur un quai un pêcheur avec du fil à pêche !

    Et puis j'ai appris plein de trucs dans urgence !! Tout est devenu plus réel pour moi quand j'ai commencé à bosser dans le médical..

    RépondreSupprimer
  2. Je garde des tonnes de souvenirs de cette superbe série ! 15 ans bon sang... ça ne me rajeunit pas ! lol

    Très sympa aussi ton blog ! J'aime beaucoup ton ambiance !

    A très vite ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup suivi à l'époque des premiers épisodes, de la première équipe.. Et puis au fil des années j'ai laché, trop de nouveaux, les anciens qui partaient les uns à la suite des autres.

    Et j'ai repris il n'y a pas longtemps (le retour des "anciens" y étant pour beaucoup j'avoue =D) et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les épisodes !

    PS: (Le Dr Ross a toujours eu une place ans mon coeur ! C'est bizarre =D )

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki