.
.
La quatrième de couverture:
Iris, dix-neuf ans, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Charles, depuis qu’ils sont enfants. Après six mois de stage aux États-Unis, ce dernier rentre enfin à Bordeaux pour les fêtes de fin d’année. Iris est persuadée que la distance lui aura permis de réaliser qu’ils sont faits pour être ensemble.
Mais à l’aéroport, Charles n’est pas seul : il est accompagné de Jude, une ancienne connaissance de la famille. Sa nouvelle petite amie. Les espoirs d’Iris s’écroulent aussitôt. Charles est amoureux de Jude, pas d’elle.
Alors, avant de
partir avec lui, comme chaque année, fêter Noël dans les Pyrénées en
compagnie de leurs familles, Iris se laisse convaincre par une idée
folle : et si elle demandait à Alex, le grand frère de Charles qui n’a
jamais su trouver sa place parmi eux, de prétendre être son petit ami ?
Plus fou encore : et s’il acceptait de se prêter au jeu ?
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
J'avais bien aimé Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été lu cet été et L'effet boule de neige avait beaucoup fait parler de lui l'hiver dernier.
.
Ce que j'en ai pensé:
J'ai lu ce roman d'une traite, je n'avais pas envie de le laisser, il était très addictif.
Le début est plutôt cliché, les personnages sont un caricaturaux et même agaçants. Et on se doute des le début de comment ça va se terminer. Au fur et à mesure, je me suis attachée aux personnages. J'ai commencé à les comprendre, à voir pourquoi l'autrice les avait décrit comme ça. J'ai finalement beaucoup aimé Alex, il est gentil, bienveillant, au petit soin, effectivement l'autrice a voulu en faire un parfait bookboyfriend et c'est réussi.
L'écriture est vraiment chouette, j'ai apprécié l'humour. Ça aurait été un vrai coup de cœur si j'avais été encore adolescente, malheureusement je suis un poil trop vieille pour cette histoire d'amour d'ado.
.
En ce moment je lis:
Je viens de finir la LC prévue au chalet d'Il était DOUZE fois Noël, ça sera le prochain billet que vous retrouverez ici.
à noter pour des ados!
RépondreSupprimerC'est chouette que cette romance t'ait plu et que tu aies fini par t'attacher aux personnages.
RépondreSupprimerJe suis ravie que tu aies autant aimé cette lecture, qui m'avait également beaucoup plu l'année passée.
RépondreSupprimer