12/02/2008

(46) L'homosexualité


Surement comme beaucoup de monde ce soir, j'ai regardé le film Philadelphia.
Sauf que moi je n'ai pas pu le regarder en entier.
Se film me rends malade a chaque fois, la façon dont cet homme est traité, non pas a cause de sa maladie, (bien que ...) mais parce qu'il est homosexuel.

Il faut néanmoins rappeler qu'en 1994, date de sortit de se film, le sida était beaucoup moins connu par le "grand publique", (et pourtant ne n'était qu'il y a 14 ans) alors qu'aujourd'hui cette maladie a été très médiatisée et nous sommes TOUS au courant des modes de transmissions et de contaminations.

Pour en revenir au sujet principal je dois dire que je suis agréablement surprise par l'espèce humaine, n'étant pas homosexuel je peux me tromper, mais je trouve que c'est quelque chose qui est de plus en plus accepté. Surtout par ma génération (en espérant que les suivantes continuent).

Sachez que je ne fais aucune distinction pour la suite de l'article entre les homosexuels et les bi-sexuels

Suite a cet article, je me documente.
5% des êtres humains seraient attirés par des gens du même sexe.
5% c'est énorme, en sachant qu'il y a 6.671.000.000 personnes dans le monde cela nous donne
63.374.500 homosexuels
6.037.255.000 hétérosexuels
(désolée mon coté scientifique ressort)

63.374.500 personnes sont homosexuel, comment peut on détester 63.374.500 personnes seulement pour une histoire d'amour?

Je vous avouerais très franchement que je n'aime pas vraiment me faire draguer par une fille, allez savoir pourquoi ça me dérange. (sauf toi ma lulu)

Mais ce n'est pas pour cela que j'en viendrais à les rejeter ou a les traiter différemment.
Parce que le problème est la, l'homophobie est une forme de racisme. Je n'ai aucune peur, haine,aversion ou encore désapprobation envers l'homosexualité, et vous?





En cette période ou l'on nous parle tant d'amour, un peu de tolérance ne nous ferait pas de mal.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.