24/10/2008

(126) Fourchette et sac a dos, oui j'aime le japon

S'il y a bien un pays que j'aimerais visiter, c'est bien le Japon.
Je crois que cette envie a commencé grâce aux livres Geisha d'Arthur Golden et Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki.
Ma vie de Geisha, extrait:
« On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu. »

Je ne sais pas pourquoi mais les Geisha me passionne. Juste pour ceux qui doute encore, la Geisha n'est pas une prostituée mais une artiste. Elle ne se vends pas aux hommes, mais elle vends son art pour animer un banquet, une soirée ...
J'aime leur dévouement, leur endurance, leur travail, leur beauté. Car oui je les trouve belles avec leur kimono, leur obi, leur tabi, leur maquillage et leur coiffure.
Plus d'info sur les geisha, grâce a ces vidéos.

Oui sans aucun doute c'est de la que vient ma passion pour ce pays. (oh oh, en faisant des recherches pour cet article j'ai trouvé pleins de nouveaux livres parlant des Geisha. Il va falloir que j'aille faire un tour a l'Armitière moi ...) Plus d'info sur le monde des fleurs et des saules.

Et puis on découvre un pays plein de charme, avec une culture emplie de grâce, des croyances pleine de bon sens, un sens du respect et de la famille profondément encré dans la tradition.
Un autre monde que je vous invite a découvrir grâce a fourchette & sac a dos, une émission de Julie Andrieu très bien présentée. Hummm j'ai une envie de sushi !!!

X

Oh il y a tout de même une chose que je n'aime pas de ce pays: la musique.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.