04/02/2009

(194) Cuisine

La tarte:

Ingrédients
1pâte brisée
500g de fromage blanc
100g de crème épaisse
25ml de lait
3oeufs, blancs en neige
90g de farine
110g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
ET zeste de citron ou arôme de citron

Étaler la pâte brisée et la piquer de trous, surtout ne pas la pré cuire
Mélanger farine+ sucre +sucre vanillé.
Au centre de ce mélange, verser le fromage blanc,la crème,le lait, l'arôme et a la fin les jaunes d'œufs. Mélanger.
Incorporer enfin les blancs en neige ferme.
Mettez ce mélange sur la pâte que vous glisserez au four 20mn a 180°C, puis encore 30mn a 150°C.

Au final:
La pâte manque de cuisson par le fond, mais cela vient surement de mon moule.
Moi je n'ai pas trouvé ça terrible même si la texture et le gout ne sont pas désagréable. C'est un gâteau a manger en été car rafraichissant. Ma mère par contre a adoré et veut la recette.

__'________________________________'___'________________________________'__


Les pancakes:

Ingrédients
160g de farine
2 oeufs
2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
1 sachet de levure pâtissière
1/4 cuillerée à café de sel
250 ml de lait

Monter les blancs d'œufs en neige ferme.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et le lait, ajouter le sucre et continuer à travailler, ajouter la levure et le sel, ajouter petit à petit la farine tamisée, incorporer délicatement les blancs d'œufs en neige.
Faire préchauffer la poêle et verser une louche à pâte et laisser cuire jusqu'à l'apparition des bulles et retourner le pancake de l'autre côté pour continuer la cuisson.
Servir le pancake accompagné du miel.

Au final:
Recette pas grasse, les pancakes sont très moelleux et très appétissant.
Je me suis régalée!!!

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.