10/02/2009

(198) Je veux voir, lire, dévorer ... Veronika decides to die

(213) Je veux voir, lire, dévorer ... Veronika decides to die
Alors que certains sont pris d'une folie Twilight, folie a laquelle je résiste toujours mais je sais bien que je finirais par succomber, je suis prise d'une folie pour Veronika decides to die.

Ce qui m'a fait craqué au départ? La présence de Sarah M. Gellar au casting et puis l'histoire

L'histoire
Veronika a une vie qui ressemble au rêve de toute jeune femme de 24 ans: elle est intelligente, attirante, vit à New York City, a une famille qui l'aime et un bon emploi dans une banque importante. Mais pour Veronika, son existence est plate, sans excitations ou folies, et une nuit, ce sentiment d'apathie la pousse à chercher la "liberté" avec une overdose de somnifères. Cependant, Veronika ne parvient pas à mettre fin à ses jours, et se réveille à Villete, un asile dans l'état de New York, où lui dit le directeur de l'institut, le Dr. Blake, que sa tentative de suicide à sévèrement affaibli son coeur la laissant avec seulement quelques jours à vivre. Alors qu'elle est sous sédatifs, elle trouve des amis telles que Claire et Mari, et se lie à Edward, le fils d'un politicien puissant qui a été diagnostiqué comme étant schizophrène et laissé à Villete pour éviter à sa famille toute sorte d'embarras. Avec ces nouvelles relations et un semblant de plaisir de vivre, Veronika commence à remettre en question la définition de la folie. Elle retrouve une foi perdue en la vie et l'amour, laissant comme message que chaque jour que l'on vit est un miracle.


Et ensuite j'ai découvert que c'était un livre de Paulo Coelho, sorti aux USA en Mai 2000 et cette histoire me bouleverse tellement que j'ai très envie de le lire

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.