vendredi 20 février 2009

(214) J'ai vu: Le premier cris




Selon une légende Talmudique, lorsqu'un enfant nait
il possède encore le savoir ultime de ses vies antérieures.

C'est alors qu'un ange apparait et lui enjoint de tenir ce savoir secret.

L'ange pose son doigt sur la lèvre de l'enfant et a cet instant précis,
le bébé oublie tout pour entrer dans la vie.

Du geste de l'ange, il reste une trace: le petit creux qui dessine
un fossé entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez ...

Alors seulement, il peut pousser son premier cris




Synopsis

C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.



Mon avis

Ce que j'ai apprécié de ce film c'est que l'on a pas l'impression d'être des voyeurs, on est juste posé la pour regardé le miracle de la naissance et c'est tout simplement émouvant. C'est enrichissant de voir comment cet évènement est appréhendé selon les cultures (traditionnelle, accouchement sans assistance aux états unis, césarienne, usine à bébé au vietnam....) et selon la richesse (l'accouchement en piscine avec dauphin, le couple nu entouré d'amis qui font de la guitare...). Après ce n'est pas non plus un film a avoir vu obligatoirement, mais je ne peut m'empêcher de le conseiller.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki