vendredi 3 avril 2009

(251) Dead like me: Life After Death

La série:

La série relate la vie de Georgia (Ellen Muth), dite George, qui le jour de ses 18 ans meurt fauchée par la lunette des WC de la station Mir. A partir de là, elle devient un faucheur d'âmes et rejoint l'équipe de Rube (Mandy Pantinkin). On découvre alors que sous ses airs cyniques et butés, la jeune femme a du coeur. Cette série à l'humour noir a malheureusement eu une triste vie : seulement 2 saisons, 2003 et 2004. La raison : peu de succès aux USA.

Ce que j'en pense:

Ce que j'aime de cette série c'est l'humour très british. Du "je rigole de la mort", avouez qu'on en trouve pas souvent. Et puis les personnages, quoique complètement siphonnés, sont totalement humain. Bref c'est a déguster même sans fin.

Le film:

L'histoire débute cinq ans après la fin de la série, alors que Rube, le « chef » des faucheurs vient de partir. L'équipe, composée de George, Mason, Daisy et Roxy, passe alors sous la responsabilité d'un nouveau chef : Cameron Kane (interprété par Henry Ian Cusick). Mais ce changement ne sera pas sans conséquence. Tandis que Mason et Daisy vont être confrontés à leur addiction pour l'alcool, George va se rapprocher toujours plus de sa famille, et en particulier de sa sœur Reggie. Mais un problème va se poser lorsqu'elle va se voir confier pour mission de récolter l'âme d'un du petit ami de sa jeune sœur...

* Teaser du film

Ce que j'en pense:
Le 18 avril 2007 la MGM a annoncé la production d'un long métrage distribué directement en DVD. Tous les acteurs principaux seront présents, à l'exception de Mandy Patinkin (Rube) et de Laura Harris (Daisy, remplacée par Sarah Wynter).

Le film devrait s'il marche bien relancer la série. Et dans ce cas la génial parce que malgré pas mal de changement depuis la série on replonge tout de même avec délice dans cet univers de fou.
Oui mais s'il ne marche pas, et bien dans ce cas nous resterons avec nos questions sans réponse (grrrr) et le film nous en à apporté de nouvelles (re-grrrr).
Deux gros bémol pour moi: mais ou est passé Ruben, et pourquoi avoir choisit une autre actrice pour Daisy ???
Bref a voir rien que pour se redonner envie de ressortir les DVD.

Les Personnages et les acteurs:

Georgia "George" Lass (Ellen Muth), on me surnomme la fille a la lunette. Tuée par une lunette de toilette tombée de l'espace. 2003
Mason (Callum Blue), ah mason, mason, mason ... Mort en s'étant fait un trou dans la tête. 1966
Roxy ( Jasmine Guy), elle pourrait vous casser la gueule. Étranglée par une jambière. 1982
Rebecca Gayheart (Betty Rhomer - saison 1), morte en sautant du haut d'une falaise.
Daisy Adair (Laura Harris - saison 2), utilise le sexe pour parvenir a ses fins, morte sur le tournage d'autant en emporte le vent. 1939
Rube (Mandy Patinkin), le chef qui cache pleins de chose et qui est en relation avec la Mort.
Joy Lass (Cynthia Stevenson), la mère hystérique.
Reggie Lass (Britt McKillip), la petite soeur coincée qui vit dans l'ombre de Goerge.
Dolores Herbig (Christine Willes), travail chez Happy Time, aime beaucoup Murrey son chat.
Clancy Lass (Greg Kean), le père a coté de la plaque
Cameron Kane (Ian Cusick), le nouveau patron. Chute de 85 étages le 11 septembre

Pour cette nouvelle aventure, la plupart des acteurs ont repris leur rôle. Ainsi, l'héroïne sarcastique est toujours interprétée par Ellen Muth. Jasmine Guy a également repris le rôle de la râleuse Roxy tout comme Callum Blue est resté attaché au personnage de Mason. Par contre, Laura Harris n'a pas repris le rôle de Daisy, qui sera cette fois incarnée par une autre actrice : Sarah Wynter, vue dans 24 heures chrono. Mandy Patinkin / Rube disparaissent également du paysage. Quant à Cameron Kane, le nouveau chef des faucheurs, il est interprété par Henry Ian Cusick, le Desmond de Lost.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki