lundi 8 juin 2009

(300) Alertes! Alertes vous avez un virus sur votre ordinateur

Tous ceux qui ont avast comprendront: qui n'a pas sursauté lorsqu'une voix métallique se mets a rugir ???
Moi ça ne manque pas! Et donc comme toujours j'écoute les conseils de mon anti virus, supprime le vilain méchant et normalement l'histoire s'arrête la. D'ailleurs je tiens a dire que je suis très contente de cet antivirus. Gratuit il bloque un bon nombre de nuisible et prend peu de place. Et en plus il se mets a jour tout seul comme un grand. (certains préfèreront Avira Antivir)

Enfin bref je reprends le cours de mon histoire. Hier soir, en visitant divers sites pour un article justement (article qui finalement ne se ferra pas, ce n'est pas qu'un virus m'arrête mais finalement le sujet n'est pas intéressant), un vilain pas beau décide de s'installer chez pénélope (pénélope est le petit nom que je donne a mon ordinateur, ne cherchez pas d'explication, il n'y en a pas), je le supprime mais voila qu'avast se manifeste toutes les 10 secondes. En effet le petit bandeau jaune m'indique qu'il bloque une connexion a un site malveillant, et toujours le même.

Alors que je me mets à paniquer grave sa race, mon frère me dit: "cool, va sur la toile ..."
Sur la toile??? Hein???
sur-la-toile est tout simplement un forum, qui possède une partie Virus, troyens, etc... avec des gens super calés.
Après pas mal de scan, de postage de rapports et autres manipulations en tout genre, j'ai retrouvé un ordinateur sain (ou tout du moins le plus possible).

Et comme mon histoire peut arriver a tout le monde, je vous la raconte. Comme ça vous saurez que faire si un jour un vilain pas beau a décidé de squatter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki