30 mai 2010

(527) Les bases sont maitrisées (en tout cas pas de problème avec le féminin ^^)

Comme vous le savez surement (si vous lisez régulièrement mon blog en tout cas) samedi dernier j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM.
L'épreuve de deux heures se composait de deux parties:
- mathématiques, problèmes (réponses à justifier) et QCM
- français, _ une rédaction d'une trentaine de lignes sur un sujet à choisir dans une liste. Personnellement j'ai choisi: L'école doit elle éduquer au développement durable
_ des exercices de reconnaissance de natures et fonctions de mot et de la conjugaison de verbe.

Ce qui est marrant c'est que pour passer ce concours bah il a fallu revoir les bases.
- les tables de multiplication, comment poser une division.
- et bien entendu toutes les conjugaisons et la grammaire. Bah moi je peux vous dire que ce n'est pas facile de conjuguer au futur antérieur, ou au subjonctif présent ...

Mais c'est beaucoup agréable à revoir que les cours de bio c'est moi qui vous le dit et bizarrement ça rentre beaucoup, beaucoup plus vite. Pis c'est agréable de savoir que l'on sait les bases.

Sinon pour me récompenser de cette dure période je viens de passer une petite commande chez asos, ma première commande asos. Y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts pour que tout m'aille. Sinon vous les retrouverez ici avec les autres affaires que je vends.

Vous voulez voir ce que j'ai commandé? De toute façon je vais vous montrer:























Et comme d'hab je vous tiens au courant.




















Sinon j'ai complètement craqué pour deux paires de chaussures mais la ce n'est pas du tout du tout dans mes prix. J'enrage (et j'attends les soldes avec impatience). Quelqu'un sait il comment ça taille les chie mihara? Je fais du 39 avec un pied un peu large.









*j'ai honte je n'ai pas encore répondu à vos commentaires ...*

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.