samedi 16 octobre 2010

(568) Un peu d'abeilles et beaucoup de tartes

Il y a une série que j'avais commencé un jour comme ça, attirée par le visuel très particulier des affiches qui fleurissaient un peu partout. Avec toutes ces couleurs, je ne pouvais qu'accrocher.

Et puis j'avais abandonné. Quand on regarde trop de série, comme moi, on est parfois obligé d'en laisser certaines de coté en ce disant qu'un jour on replongera dedans.

C'est The pisi space qui un jour avait acheté la saison 1 a pas cher du tout. J'avais choisi de copier. Et puis le coffret était resté dans son coin, sagement, attendant son heure. Lorsque j'ai déménagé il y a peu de temps, j'ai été privé d'internet et de télévision. Le moment de ressortir Pushing Daisie avait sonné et en peu de temps j'ai dévoré les deux saisons.


Entrons directement dans le vif du sujet: de quoi ça parle???
Ned, pâtissier travaille à la tarterie avec Olive qui craque complètement pour son patron.
Mais Ned travail aussi avec Emerson le détective totalement accro à l'argent.
Que peut bien faire un pâtissier avec un détective me direz vous. Et bien il réveille les morts, qui peuvent ainsi leur dire qui les a tué. Emerson empoche l'argent et tout le monde est content.
Sauf qu'un jour, c'est Chuck que doit faire re-vivre Ned. Chuck, son amie d'enfance, son premier baiser, celle qu'il aime toujours. Ne pouvant se résoudre à la faire re-mourir, Ned prend la difficile décision de la laisser en re-vie.

Mais tout le monde sait ce qui se passe quand une personne revit plus d'une minute ...

----------------------------------------------------------------

Intriguant, pas vraie. Alors plongez sans hésiter dans ce monde rempli d'humour et de loufoqueries. Faites connaissance avec ces personnages complètement timbrés et parfois si proche de nous. (je me sens parfois un peu comme Olive, pitoyable non???) Une série fortement surprenante, qui avait tout pour devenir une très grande série mais qui n'aura survécu qu'à deux saisons. Il lui manquait quelque chose que malheureusement elle n'aura pas eu le temps de le trouver.



Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL

Meilleur épisode : 1x02 Dummy, je ne sais pas si c'est réellement le meilleur épisode mais celui-ci m'a énormément marqué. Lorsque je pense à Pushing Daisies, je revois toujours cette grande fleur, personnage magnifique et pathétique.


Meilleure scène : 1x05 Le baiser cellophane. Cette scène est incroyablement belle, passionné et terriblement émouvante. C'est d'ailleurs l'une de mes scènes de baiser préférée toutes séries confondues.
Pire épisode : 1x05 Girth. Cette histoire de Joker ma passablement lassée. La première fois que j'ai décidé d'arrêter de regarder cette série c'était après avoir vu cet épisode. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout accroché
Meilleur personnage : Chuck. Même si je craque pour le Pâtissier (sexitude ++++), même si je me sens souvent proche d'Olive, je ne peux m'empêcher de craquer pour la délicieuse Chuck. Si j'étais un homme je serais amoureux d'elle. Mais je ne suis qu'une fille alors je vais juste me contenter d'admirer sa franchise, sa fraicheur et surtout ses tenues. Et très sérieusement j'ai bien envie de m'en inspirer!!!
Pire personnage: Olive ma tape souvent sur le système. Tout ce qu'elle fait est dans l'excès. Et pourtant difficile de dire que c'est le pire personnage, elle a tout à fait sa place dans la série. Mais il fallait en choisir un et voilà...



LES PETITS PLUS:
Le site de canal + à ne pas manquer. Très bien fait.
Et sinon vous trouverez de très bonnes critiques par épisode ici

----------------------------------------------------------------

Bon aller, j'ai décidé d'en finir avec les séries terminées: Ghost Whisperer et Men in trees, parce que la j'ai accumulé un sacré retard, tel que je n'ai même pas pu encore recommencé certaines. Ça ne va pas du tout tout ca!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette série, j'en suis tombée folle amoureuse dès que le premier épisode est sorti aux States! Une super série, géniale..et qui malheureusement, n'a pas survécu à cause de la dure jungle des séries. Dommage car ça nous changeait des autres séries!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Forcément elle est trop géniale !

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends : c'est bien difficile de suivre toutes ces séries chouettes qu'on nous passe, celles qui passaient et qu'on aime toujours autant et celles qui menacent d'être un coup de cœur. Pour PD, j'ai vu le pilote et, comme toi, j'ai passé mon chemin? J'ai failli copier Pisi également mais je n'en ai rien fait. Un jour peut-être

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki