vendredi 8 juin 2012

833. Comment s'habiller pour un oral?

Ça peut paraitre futile mais l'apparence est tout  de même la première chose que les jury verront de moi. La première chose qu'ils jugeront quoiqu'on en dise.
Je ne suis pas une fille à robe ou à jupe donc exit, il faut être à l'aise.
Je suis plutôt une fille à jean. Mais un jean pour un oral, ça le fait ???

Vendredi, j'ai craqué pour le look de cette actrice que j'aime tant.

Un slim noir, une jolie blouse crème et un gilet/veste un peu loose (on oublie les chaussures qui sont une catastrophe)

Depuis je me suis mise en tête que c'était the look parfait pour l'oral.
Je suis donc allée chez Newlook et voila ...


J'hésite encore entre un jean noir ou un bleu et j'ai choisi des ballerines corail (sur la photo du site, la couleur ce n'est pas du tout ça mais ici c'est la bonne couleur) histoire de mettre un peu de couleur. Pas de bijoux flashis, ni trop gros. Et un make-up discret (pas de liner, non, non !)
Je ne vais pas m'attacher les cheveux, ce n'est pas moi.
Qu'en pensez-vous?

Pensez fort à moi lundi 
(de 12h05 à 16h05)
je crois à la pensée positive.

Si vous craquez vous aussi pour ce haut et ce gilet, il faut savoir qu'ils taillent grand, j'ai dû prendre deux tailles en moins (bon j'ai perdu du poids aussi mais pas deux tailles ^^)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu as raison c'est très important la première image que tu vas renvoyée au jury. Au départ, moi j'avais opté pour une chemise noire, pour l'anglais. Mais mon copain m'a dit que c'était dommage d'être tout en noir, que ça donnait l'air triste, austère, etc... Alors je m'étais dit : une chemise blanche? Mais le jour venu, alors que ma tenue était prête depuis longtemps, j'ai changé d'avis juste avant de partir. Je me sentais un peu trop endimanchée. J'ai donc pris un slim bleu marine, une blouse Comptoir taupe, toute simple mais bien coupée, et un gilet noir. Je n'ai pas attaché mes cheveux, comme tu dis, ce n'est pas moi. j'ai juste dégagée ma frange avec des petites barrettes bien sages. Et pour les bijoux, des perles blanches aux oreilles et une chaîne avec une pierre d'ambre autour du cou, deux bijoux fétiches offerts par ceux que j'aime, pour me porter chance. Et ça a du marcher, je pensais galérer un peu plus aux oraux qu'aux écrits, et en fait j'avais tout déchiré, le truc improbable. Je suis sûre que le look y était un tout petit peu pour quelque chose. Il faut que le jury voit en toi une possible maîtresse d'école, une futur prof des écoles, quelqu'un de sérieux, confiant, responsable et normal.
    Allez, je m'arrête là! Je croiserai les doigts lundi, promis! Tu vas tout déchirer!

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors on va faire les boutiques sans moi?! lol
    Très jolie tenue,je n'aime pas les ballerines par contre mais avec le slim bleu marine ça peut être très joli et le mieux approprié je pense. Le slim noir avec les ballerines, le contraste de couleurs sera trop fort et le noir ça fait plus sévère.
    Donc pour un entretien d'embauche ça irait mais là pour un oral, je pense que la tenue plus décontracté sera mieux car comme l'a dit Zadig : "Il faut que le jury voit en toi une possible maîtresse d'école, une future prof des écoles, quelqu'un de sérieux, confiant, responsable et normal".
    En tout cas, je penserai très très fort à toi!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki