mardi 5 mars 2013

892. Semaines en série #62, 63 et 64

Un lundi sur deux, j'ouvre mon éditeur de blog pour écrire mes semaines en série et la stupeur (et tremblement), ce n'est pas de deux semaines de visionnage dont je dois vous parler, mais bien trois ! Honte, honte, honte, je ne sais plus compté et j'ai raté une semaine. 
Du coup c'est un gros article qui s'annonce, je vais chercher du chocolat et je me lance.

[...]




Je précise toujours de quels épisodes je 
parle. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.

j'ai adoré cet épisode!
30 Rock
saison 2 - épisode 14 à saison 5 - épisode 14
Bon bah je crois qu'on peut dire que j'aime cette série. Je trouve toujours qu'il lui manque un petit truc et Lemon me tape parfois très fortement sur le système mais je continue de regarder cette série pleine d'humour. J'ai hâte que l'histoire d'adoption d'un enfant pour Lemon avance, je trouve que c'est une intrigue intéressante qui mérite d'être approfondie. 
Et puis savoir que Jack va être papa et Lemon maman, même si ce n'est pas ensemble, ça vaudrait son pesant de cacahouète !

le coup du préservatif, hilarant.

Bunheads
saison 1 - épisode 15, 16, 17
+3 épisodes
Bon décidément le frère m'est peu sympathique, je ne vois pas bien ce qu'il a apporté à la série. Si ce n'est de découvrir la mère de Michelle et de comprendre mieux son caractère et son comportement. Je trouve que cela permet aussi d'expliquer les liens qu'elle a crée avec Sacha et il faut avouer que c'est une bien jolie relation.
Sacha justement, même si son histoire est aberrente: elle a son "petit" appartement, fait d'énormes courses qu'elle paye rubis sur l'ongle, je trouve que l'évolution du personnage est très intéressante et marche rudement bien. Le parallèle entre Michelle est elle est parfaitement bien trouvé.
Les intrigues avec les autres filles sont toujours aussi sympas, Trudy m'amuse, je trouve juste dommage qu'on ne voit pas plus madame Fanny.

Glee
saison 4 - épisodes 14
+1 épisode
Ah le fameux mariage, ou plutôt le non mariage ce que d'ailleurs je trouve très dommage: retour à la case départ! Sinon je dois avouer que l'épisode était bien trouvé. Pour une fois ça paraissait logique de revoir tous les "anciens" (vous noterez les guillemets puisqu'ils ne sont finalement jamais partis). Les scènes d'amour mêlées était braiment bien mêlées, les chansons plutôt bonnes. Bref à part le non mariage et le final de l'épisode j'ai passé un bon moment.

la, la ...

The Big Bang Theory 
saison 6 - épisodes 16 et 17
+2 épisodes
Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) convaincue par la peut-être nouvelle relation de Raj. Par contre j'aime décidément beaucoup la relation Amy/Sheldon. Le coup du cadeau d'anniversaire cherché par l'assistante de Sheldon et finalement gardé par lui était excellent ! Et au final le fait de mettre Amy "personne à contacter en cas d'urgence" est un cadeau très intime. Même s'il faut avouer, cela fini par être un cadeau sacrément empoisonné.


How I Met Your Mother
saison 8 - épisodes 16, 17 et 18
+3 épisodes
Lili change de boulot, je répète Lili change de boulot. Je suis dégoutée je trouve ça énormément cliché de la transformer en chercheuse d'art. Maintenant ils ont tous un super boulot que le commun de mortel ne peut pas faire.
La copine de Ted était bien folle, je suis contente que leur relation n'ait pas duré plus longtemps, surtout qu'elle annonce un grand tournant dans la relation de Ted et les femmes.
Bon au final le playbook il est détruit ou pas?


Elementary 
saison 1 - épisode 16
+1 épisode
Même en regardant des images de l'épisode je n'arrive pas a me souvenir de celui-ci. Il n'y a que des brides qui me reviennent. Pourtant je suis certaine que c'était un bon épisode.

 Fait partit du challenge 





Modern Family 
saison 4 - épisodes 15 et 16
+2 épisodes
Il faut avouer que les épisodes de cette séries sont vraiment inégaux. Je trouve que dernièrement ça tourne un peu en rond et avec le nouveau bébé il y avait de quoi relancer un peu la dynamique de la série.

mais comment ont ils fait pour se rajeunir autant ??

Kaamelott
Livre IV et  V complets - Livre VI - épisodes 1 à 7
+157 épisodes
Nan mais ils ne comptent pas ceux la, hein ???
 A partir du livre IV, la série prend une tournure beaucoup plus dramatique et il faut le temps de s'y faire. La quête d'un héritier et le suicide du roi m'ont toujours parus très éloigné du personnage d'Arthur et de ce qu'il représente.
Le livre VI est déroutant. Reprendre Kaamelott avant Kaamelott il fallait tout de même oser. Ce livre permet de répondre à pas mal de questions restées jusque la sans réponse. Comme si la fin était pressentie.


Hart of Dixie
saison 2 - épisodes 13 et 14
+2 épisodes
Piuf j'ai eu peur d'assister à la rupture de Zoé et Wade mais non, tout va bien pour mes tourtereaux préférés. Ils se disputent, se chamaillent, s'embrassent ... bref un vrai petit couple.
Enfin tout va bien c'est un peu vite dit. Pourquoi ne pas permettre à Wade d'ouvrir son p***** de bar? Depuis le temps qu'on nous bassine avec ça.
Ça serait bien qu'AB pense un peu à elle pour changer. Je ne comprend pas vraiment la réaction de Lemon sur le coup. Oui elle a aimé Lavon mais c'est fini.
La demande en mariage était niaise mais tellement à l'image du couple que s'en était parfait ! Grand moment.


2 broke girl
saison 2 - épisodes 11 à 14
+4 épisodes
Suite à la rupture entre Caroline et Andy, j'avais mis la série de côté tant cela m'avait contrarié et c'est pour ne pas accumuler trop de retard que j'ai fini par la regarder de nouveau. Grand bien m'en a pris puisque la série continue d'être vraiment chouette à regarder. Je crois que je vais continuer de râler pendant un moment du départ d'Andy mais tout en regardant les nouveaux épisodes.


Once upon a time
saison 2 - épisodes 13 et 14
+2 épisodes
Je suis ennuyée car j'ai envie de parler de OUAT dans les termes que j’emploie habituellement pour Glee. A savoir divertissant, avec beaucoup de bonnes idées mais non exploitées ou pire mal exploitées. 
Parce que bon le géant qui descend de son haricot et qui arrive à storybook pourquoi pas. Mais avaient ils vraiment besoin de le transformer en nain? 
Et Emma qui retrouve son ex qui est en faite le père d'Henry et le fils de Gold. Chouette tout s'emboite de façon plutôt intelligente. 
Sauf que maintenant grand papa Gold doit tuer Henry. 
Je suis déçue de la tournure que prend la série depuis quelque temps. 


Downtown Abbey
saison 3 - épisodes 5 à 9
+5 épisodes
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour regarder la suite de la saison. Autant la saison 2 m'avait moins emballée, autant celle-ci est parfaite.
Alors bien entendu je regrette la mort de Sybille et j'avoue ne pas vraiment comprendre son intérêt. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Edith, qui semble enfin avoir le droit à un peu de bonheur.
Les personnages masculins sont tout aussi intéressant. Tom a été parfaitement intégré à la famille.
Quand aux domestiques je trouve vraiment que tous apportent quelque chose. Même Thomas que je trouvais insupportable et présent uniquement pour remuer la merde, fini par trouver sa place et à avoir un rôle intéressant.
J'attends avec impatience la saison 4 ! Surtout que Rose va apporter un nouveau lot de fraicheur indispensable au vue de tous les drames qui se seront produits.


Teen Wolf
saison 1 & 2 complètes
+24 épisodes
Petit coup de coeur pour cette série qui me rappelle la belle époque de la trilogie du samedi. Une bonne dose de phénomènes surnaturels, d'amour impossible et d'une guerre méchants/gentils finalement plus compliquée que prévue.

_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Laura, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pfiou cette semaine je suis pas mal en retard concernant les séries :x Faut dire que mes carnets Smash (voyage, cuisine et idées) me prennent pas mal de temps et je remplace le temps consacré aux séries a creer des trucs !
    Mais je vais me rattraper, je suis en vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu tes carnets c'est super joli. C'est terrible hein les journées ne sont pas assez longues pour tout faire et en même temps bien trop longues pour une seule personne.
      Vives les vacances hein, ça me fait un bien fou!!!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki