mercredi 3 avril 2013

904. Double TAG

Voilà un bail que je n'avais pas été taguée alors imaginez ma surprise quand j'ai découverts aujourd'hui que je l'avais été. Et doublement. En avec deux chouettes blogueuses que j'aime beaucoup: Miss Bunny et Zadig.
Voilà donc 22 questions et donc 22 réponses pour en apprendre encore un peu plus sur moi.




1/ Si demain on te donne la possibilité d'exercer un métier, n'importe lequel, que choisirais-tu ?
Le mien mais dans une autre école et plus près de chez moi (à comprendre Rouen). Je m'éclate encore trop dans ce que je fais pour avoir déjà envie d'en changer.
2/ Paris, New York ou Londres ?
London baby. Je suis certaine que vous ne vous y attendiez pas, hein ^^
3/ Quel personnage secondaire de série verrais-tu avoir sa propre série ? (pas sûre qu'elle soit bien française ma question là...)
Rahlala, rahlala il y en a tellement que j'aimerais pouvoir retrouver à la tête de leurs propres séries. Mais bon puisqu'il ne faut en choisir qu'un seul je dirais: Amy Pond. (mais la reprise de Doctor Who a sans aucun doute influencée ma réponse).
4/ Dans Quatre filles et un jean, qui es-tu : Carmen, Tibby, Bee ou Lena ? Pourquoi ? (si tu n'as pas lu cette saga... réponds à ceci : quel personnage de fiction te ressemble le plus ? Pourquoi ?)
Plutôt Lena, rêveuse, solitaire et réservée. Bon physiquement je suis plus Carmen hein.
5/ Lequel des Friends correspond le plus à ce que tu recherches chez un partenaire ? Pourquoi ?
Chandler, j'aime assez le côté gros nounours et puis "homme qui rit à moitié dans mon lit". C'est bien ça le proverbe non? Bon par contre physiquement il ne m'attire pas du tout. (voilà deux questions où je parle physique).



6/ Décris la maison de tes rêves.
Une petite maison cosy de style ancien avec un jardin avec beaucoup d'arbres. L'intérieur de la maison serait très lumineux. Je vois bien des vitraux qui modifieraient sans cesse la couleur des pièces. Les murs seraient blancs et les meubles colorés. J'aime bien les poutres aussi.
7/ Tu gagnes 1 million au loto. T'en fais quoi ?
Je gâte ma famille, je me fais plaisir avec un bel appareil photo, un voyage, un appart et je mets le reste de côté pour plus tard.
8/ Prue, Piper, Phoebe ou Paige ? (Si tu ne connais pas ces personnes, réponds à la question suivante : quelle est ta sorcière préférée - dans la littérature, à la télé, au cinéma... ?)
Piper sans aucune hésitation. Je me suis souvent sentie proche de cette sorcière qui aspire à une vie simple et normale. Et puis avouez que son pouvoir c'est le plus cool !!!
9/ Quel est ton Tim Burton préféré ? Celui que tu aimes le moins ? (si tu n'aimes pas Tim Burton - mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on se parle ??? - dis-moi quel est ton réalisateur préféré)
J'aime Burton mais j'avoue que je n'ai pas tout vu parce que certains ne me tentent pas du tout. J'ai beaucoup aimé Big fish, j'ai trouvé ce film merveilleusement poétique par contre j'ai eu du mal à regarder Beetlejuice jusqu'au bout. J'avoue que j'étais fan du dessin animé et que le film a très mal vieillit.
10/ As-tu un objet fétiche qui ne te quitte jamais ?
Je porte toujours ma gourmette (cadeau de ma maman), ma montre, ma chaîne avec un pendentif offert par ma grand mère, mes boucles d'oreilles et surtout une bague qui appartenaient à mon arrière grand mère. Sans bijoux je me sens nue.
11/ Ca va, j't'ai pas trop soûlée avec mes questions ?
Non ça va nickel, la preuve j'enchaine direct avec celles de Zadig.


1) Quel a été le voyage de tes rêves, la destination qui t'a le plus marquée ?
Je ne suis pas beaucoup partie en vacances donc j'avoue que niveau destination à part l'Espagne au collège ... Par contre mes parents ont un voilier et quand on était plus petit on partait tous les cinq (mes parents, mes deux frères et moi) en bateau le long des côtes Normandes. C'est quand même un peu la classe quand je raconte ça. Bon par contre je suis en overdose de bateau depuis déjà quelques années, du coup à part une sortie tous les 36 du mois et quelques apéro je n'en profite plus vraiment.
2) Quel est le métier que tu aurais rêvé d'exercer ?
Au tout début je voulais être sage femme. Je crois que j'aurais adoré aider les enfants à naitre mais le côté médical du travail m'a rapidement semblé trop éloigné de ce que j'avais envie de faire.
3) A quoi ressemble ton dimanche ?
J'ai deux types de dimanche. Il y a le dimanche des week-end ou je suis rentrée chez mes parents. Dans ces cas la c'est déprime et longue route (vives les bouchons parisiens). Et il y a le dimanche ou je suis chez moi. Dans ces cas la c'est mon jour off. Je me lève tard, quitte à me remettre au lit pour lire, regarder un film, câliner Cléo. Je ne me coiffe pas, je ne me maquille pas, je m'habille confortablement et je termine la journée en préparant ma classe. Oh généralement je fais un petit dej copieux tard et un diner cuisiné par mes blanches mains le soir.
4) Quel est LE film que tu me conseillerais, celui qui t'a fait vibrer, pleurer, rire... ?
A brule pourpoint je sèche. Je ne suis pas une grande fanatique des films par contre en série je peux te conseiller. Ahhh si je sais, il faut voir Écrire pour exister !


5) Quel est le livre que tu adorerais voir adapter en (un bon) film ?
La série des Tuesday Next de Jasper Fforde. Ces livres sont une tueries et en (bon) film ça ne pourrait être que génial.
6) Quel est le talent caché dont tu es le plus fière ?
Ce n'est pas un talent caché, je ne m'en cache pas mais je ne l'étale pas non plus: j'adore chanter et il semble que je me débrouille plutôt bien.
7) Tu gagnes au loto et décides de monter ta propre affaire. Qu'est-ce que ce serait ? Une librairie ? Un bar salle de concert ? Une crèche ?
Je montrai une école où je pourrai choisir mes collègues. Surement une école un peu Montessorienne parce que plus j'en découvre la dessus plus ça me plaît. Sinon j'ouvrirai une bibliothèque avec des séances de lecture.
8) Lorsque tu étais enfant, comment te voyais-tu aujourd'hui ?
En couple et avec des enfants. J'en suis loin hein.
9) Quel est le sac de tes rêves ? (on ne se refait pas)
J'aime beaucoup celui que je vous ai présenté ici. Je découvre seulement maintenant le bonheur d'avoir un beau sac.
10) Quel est le livre que tu as le plus relu ?
Harry Potter, mais encore un fois (pour ma défense) j'ai grandi avec.
11) A quoi ressemblerait la déco de ton intérieur idéal ? (avec une petite image à l'appui!) 
Briques apparentes, plancher en bois brute, lumineux, des touches de couleurs, du papier peint juste ou il faut, de jolis meubles et du beau linge, des petits coins douillets ... Exactement comme l'appartement dans le film (S)ex List.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    je me retrouve beaucoup dans tes réponses, il y a d'autres similitudes que j'ai découvert en lisant ton blog. Je ne laisse pas souvent de commentaires, je suis un peu flemmarde mais je suis ton blog avec attention! Merci de partager de bons petits moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi une flemmarde des commentaires, c'est moche :( parce que qu'est-ce que ça fait plaisir !!!
      Contente de te savoir ici, je vais aller découvrir ton univers.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup tes réponses (soyons honnêtes, j'aimais beaucoup mes questions aussi^^ en fait j'ai posé les questions que j'aurais aimé qu'on me pose).

    Mais du coup tu n'as pas créé tes questions ? ni tagué personne ?

    (moi aussi je trouve que ton blog il est méga chouette^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais c'est vrai que les questions étaient tellement chouettes !
      Non j'ai eu une panne sèche de questions. A chaque fois que j'en trouvais une elle avait déjà été posée, le tag tourne beaucoup en ce moment.

      :)

      Supprimer
  3. J'adore tes réponses!! L'appartement dans (S)ex list, on est d'accord... pareil pour moi!
    Et des vacances en voilier, oui c'est sûr tu nous fais rêver!! Quelle chance! Je n'ai jamais fait ça! Mais j'aimerais beaucoup...
    Et moi aussi, j'aurais répondu Harry Potter pour le livre le plus relu... C'est comme ça, Harry Potter c'est tellement génial...
    ^^
    Bon week end! Grosses bises et merci d'avoir joué le jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau cet appart hein, du coup j'ai envie de remater le film.
      Bon week-end aussi !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki