samedi 28 septembre 2013

976. TFSA#14 Mes séries des années 80 préférées

 

Ce rendez-vous du vendredi
à été créé par Tequi
Retrouvez mes TFSA ici
et n'hésitez pas à nous rejoindre.






Voila un thème qui envoie de la boulette et qui me fait retourner en enfance. Je suis née en 86 du coup vives les redifs (oui à 4 ans je n'étais pas encore série addict). Je pensais mettre Ma sorcière bien aimée dans le top mais surprise, la série date des années 70 ... Ça ne nous rajeunie pas tout ça !

édit: Bon cette fois-ci méa-culpa,  j'ai bien préparé mon article dans les temps, je l'ai programmé mais je pensais que nous étions vendredi 28 du coup vous ne l'avez pas eu hier (et comme j'étais de sortie, je n'ai pas vérifié).



5. K2000
J'avoue que c'est plutôt mon frère qui regardait cette série que moi, mais je n'en était pas moins fan. Franchement qui n'a pas rêvé d'avoir une voiture qui parle? Par contre gros trou de mémoire, parce qu'à part ça quel était l'histoire de cette série? Kit (la voiture) et Mitch se mettaient dans des situations pas possibles mais heureusement leur amitié les sauvaient toujours. Non mais il n'y avait pas une organisation dont ils faisaient partit? Je vous le dit j'ai un trou.


4. Drôle de Dames
Petite tricherie puisque la série finie en 81 ... Mais je ne pouvais quand même pas passer à côté de cette série. Je me souviens que pour moi c'était le summum de l'action. Je me souviens de la classe de ces trois femmes (alors que bon aujourd'hui le brushing extrême ...)


3. Madame est servie
Heureusement que vous êtes, là ! J'avais oublié Madame est servie, qui prend tout de même la troisième place du classement. Je me souviens que cette série passait le midi et j'étais contente parce qu'elle remplaçait "La petite maison dans la prairie" que je détestais. Je ne sais pas comment la série finie d'ailleurs? Tony et Angela finissent-ils ensemble??? Ah et la belle mère, j'adorais la belle mère !!!


2. Code Quantum
Cette série je m'attends à la trouver dans tous les TFSA ! Ou alors vraiment il y a un problème. Code Quantum est une série CULTE qui raconte l'histoire de Sam Beckett qui se trouve parachuté dans différentes personnes à différentes époques dans le but de les aider. Il est aidé dans sa tache par Al qui lui apparait sous la forme d'un hologramme que seul lui peut voir. Tous deux espèrent que le prochain saut de Sam le ramènera dans son corps.
"oh bah bravo."


1. Le Cosby show
Cette série je me souviens on la regardait le midi quand j'étais en primaire. J'avais la chance de rentrer manger tous les midis chez moi et avant de repartir à l'école on regardait un épisode avec ma mère et mes frères. On était tous les 4 fans. Je me souviens aussi que je suis entrée au collège ensuite et que comme je mangeais à la cantine je ne pouvais pas continuer de regarder.
Le Cosby Show c'est tout simplement l'histoire d'une famille de 5 enfants avec un papa médecin (ou chirurgien ?) et une maman avocate. C'était drôle comme tout.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai cru à la boulette en ce qui concerne code quantum mais non la série date bien de 1989 ! Pour moi les séries des années 80 sont l'homme qui tombe a pic, le magicien, magnum, macgyver, l'agence tous risques, les deux font la paire.chips (elle date de 1977 mais elle était multi rediffusée). A l'époque il y avait une bonne case série à 20H sur M6 (madame est servie, cosby show). Pour K2000, il y avait la fondation knight qui avait été creer par un milliardaire pour combattre le crime et michael était vivant grace a eux. En gros il était flic et il était consideré comme mort après avoir recu une balle.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je ne pensais pas pouvoir mettre Code Quantum mais de justesse elle appartient bien aux séries des 80's.
    J'ai hésité pour l'agence tout risque mais peu de souvenir, par contre merci de m'avoir rappelé madame est servie que j'ai rajouté.
    Ah maintenant que tu me le dis, ça me rappel quelque chose la fondation knight, je me souviens du camion aussi.

    En tout cas bienvenue ici.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. J'étais fan de code quantum à l'époque, dans mes souvenirs c'était plus autour de 1992. Mes souvenirs séries sont plus sur la fin des années 80 et début 90. Pour moi les séries c'était la une est à vous sur TF1 le samedi après midi avec Montiel. les téléspectateurs choisissaient eux-mêmes leur programme pour leur samedi après midi parmi tout un panel de séries, et celles qui avaient reçu le plus de suffrages passaient donc à l’écran. Il y avait aussi manimal et loin de ce monde. Et puis comme je te l'avais dit la case du 20H sur M6 ou il y avait madame est servie, cosby show puis plus tard notre belle famille, la vie de famille avec Steve Urkell mais bon , j'ai basculé dans le début des années 90 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu dois être un peu plus âgée que moi parce que ça ne me dit rien. Faut dire que je suis née en 86 .

      Supprimer
  4. ahahah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cosby show!!!! (mais non mais non je ne suis pas partie longtemps :p)

    RépondreSupprimer
  5. Dans Cosby Show, Cliff était obstétricien^^
    J'adorais aussi et j'adore toujours autant, comme pour Madame est Servie. Je ne suis plus sûre de la fin. Je crois qu'il y a une histoire de rêve où ils sont ensemble mais en fait non. Ils le sont un peu avant la fin mais ça ne se finit pas bien, me semble-t-il.

    Voici ce qui est dit sur IMDB : "The original ending for the series, as proposed by the writers, was for Angela and Tony to get married. ABC executives, however, balked at this ending and were supported by Tony Danza, who was against having Tony and Angela get married in the series finale. So the series ended with Tony and Angela breaking up but with Tony appearing on Angela's doorstep to apply for the housekeeper job in a scene that is almost identical to the opening scene in the pilot episode. " et par rapport à la dernière saison "ABC originally planned to cancel the show at the end of the seventh season but the producers were able to convince the network to renew the show for an eighth season. As part of the deal to renew the show (and to revive fan interest) it was decided to base the entire eight season around Tony and Angela finally becoming a couple. When ratings for the eighth season failed to increase, the show was cancelled. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui obstétricien, tu as raison !
      Merci pour les infos.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki