vendredi 15 novembre 2013

995. TFSA #17 Mes séries préférées des années 90






 Ce rendez-vous du vendredi
à été créé par Tequi






Mes années 90 ce sont mes années TV, c'est là que je suis tombée dedans (pour ne plus en ressortir 15 ans après). Du coup pour moi impossible de me limiter à un top 5 ce sera donc un TTSA. Dans les années 90 j'ai vraiment eu l'impression de passer d'enfant à "adulescent" du coup mon gout pour les séries à beaucoup évolué.


10.  Code Lisa
 L'histoire de deux copains qui inventaient une femme à la fois virtuelle et réelle avec quelques pouvoirs magiques, du coup ils leur arrivait plein d'histoire mais Lisa était toujours là finalement pour les aider.


9. Parker Lewis ne perd jamais
Je me souviens des monologues de Parker et de la petite soeur un peu peste. De la principale avec son laquer. A part ça j'avoue que je n'en garde pas un grand souvenir, pourtant je suis certaine d'avoir pas mal regardé cette série.


8. Le prince de bel air
Bon franchement des les 90's qui n'a pas regardé cette série ??? Je crois qu'on a tous adoré Carlton (la preuve je me souvenais de son nom sans chercher sur le net), le majordome un peu pincé, les sœurs casse-pied et le papa !


7. Le Loup-garou du campus 
Rahlala je me souviens que j'adorais cette série. Je craquais un peu pour le loup garou mais surtout je trouvais ça très drôle.


6. Une nounou d'enfer
Une série que l'on regardait le midi avant de retourner à l'école.Une série que j'ai revisionnée il y a peu.


4. Hartley Cœurs à Vif
 Ma première série de "grande" avec Drazik mon premier Bad boy super sexy pour qui tout le monde craquait et Anita qu'on aurait toute voulu être.


4. Lois et Clark
Rahlala, qui n'a pas regardé Lois et Clark ??? Voilà un série qui à extrêmement mal vieillie et pourtant qu'est-ce que j'étais fan ! Non mais franchement c'est invisionnable maintenant ! (oui je viens de réessayer).


3. Angel
1999, juste juste :)
J'avoue tout, j'étais amoureuse de David Boréanaz. Le cliché complet: avec les posters affichés dans la chambre, les rêves où je le croisais dans ma petite ville paumée et ou il tombait sous mon charme ... Du coup j'avais été anéantie lorsqu'il a quitté Buffy (la série ET le perso). Surtout qu'à l'époque on allait pas sur internet comme ça, on achetait des magasines pour savoir ce qui allait se passer dans nos séries chouchous. (Feu Arkanium pour ceux qui ont connu) Du coup j'avais appris tard qu'il allait y avoir un spin-off. Et je maudis TF1 qui a diffusé la série n'importe comment. J'avais économisé pour m'acheter les K7 (moins chères que les DVD mais ça prend une place de folie).


2. Charmed
Moins accro que ma number one, (je crois d'ailleurs je jamais l'avoir revisionnée) je n'ai pourtant pas raté beaucoup d'épisode de cette série. Il faut dire qu'elle était dans la trilogie (la fameuse !).


1. Buffy contre les vampires
Pas de surprise si vous suivez un peu mon blog.
Je me souviens encore que pour pouvoir regarder les premières saisons, j'avais appris à me servir du magnétoscope. J'enregistrais religieusement mon épisode du samedi pour le regarder le dimanche ou au plus tard le mercredi. Après c'était plus compliqué parce qu'ils passaient plus d'un épisodes. Dès que j'ai pu j'ai acheté les DVD      

Et puis il y a bien sûr Friends, Ally Mc Beal, Urgence, Roswell, Sex & the city ... que j'ai découvert plus tard. Le Caméléon, Slider, Demain à la Une, Sydney Fox, S club 7, Will & Grace, X-men ... que je n'ai pas suivi assidument par manque de temps ou à cause des mauvais horaires.

Je me suis rendue compte que dans les années 2000 à 2010, il y a eu aussi un joli paquet de chouettes séries !

Ps; je suis allée voir ce qu'avait proposé mes copinautes et je suis surprise de ne pas avoir vu Dawson... (bon perso moi je n'ai jamais aimé)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. On a Charmed et Une nounou d'enfer en commun!! Je n'ai jamais regardé tes autres séries (Angel et Buffy notamment, j'ai honte!!), mais dans mon top, il y a Dawson par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas connaitre Buffy et Angel, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à te parler.

      Supprimer
  2. ça me rappelle les soirées sur M6 " la Trilogie du Samedi" , j'adorais Charmed et j'ai suivie plus tard Buffy
    J'ai regardée 3-4 fois l'intégrale d'Hartley Coeur à vifs , je connais tous les épisodes par coeur .
    Mon autre série fétiche c'était Dawson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément ça !
      Je ne sais pas si j'ai déjà vu tous les épisodes d'Hartley ? J'ai peur que ça ait trop vieilli et que je sois déçue si je me fais un marathon maintenant.

      Supprimer
  3. Le loup-garou du campus !!!!! Je regardais ça, je trouvais aussi le loup-garou trop beau ! ^^ Enfin, je "regardais" est un bien grand mot, c'était quand je pouvais voir chez mon père (ma mère n'avait pas la télé et je vivais chez elle). Du coup, j'ai du retard sur Charmed, que j'ai en coffret "Livre des ombres"... Je suis à la saison 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors c'est comment Charmed un paquet d'années plus tard? Ca vieillit bien?

      Supprimer
  4. C'est rigolo comme on se retrouve dans les séries découvertes quand on était jeune... Alala que de souvenirs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on doit avoir à peu près le même age.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki