vendredi 20 décembre 2013

1018. 20 décembre, Noël dans la cuisine

du 1er au 31 décembre













Tous les ans quand Noël s'approche je glisse dans mes favoris une tonne de liens vers des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. Et puis bien évidement je n'ai pas le temps d'en faire la moitié... (vous noterez une forte envie de cannelle)

Cette année j'ai testé deux recettes de sablés parce que celle que j'avais ne me convenait plus.

Les sablés au thé 
Déception avec cette recette. Les sablés ne sont pas assez sablés, surement à cause de la présence de levure dans la recette. D'ailleurs la présence de levure fait qu'ils se sont déformés à la cuisson (en même temps j'ai eu un mal fou à les former à l'emporte pièce). Ils ne sont pas dorés. Du coup, visuellement déjà ils sont décevants.
J'ai moi utilisé un "vieux" thé aux macarons. Le gout du thé n'est pas mauvais mais trop subtile. Surement parce que ce thé est trop vieux. Je retenterai les biscuits au thé mais pas cette recette.


Les sablés à la cannelle

Miam, miam, alors la ce sont des sablés parfaits. Ils sont sablés juste ce qu'il faut, avec un bon gout de beurre et de cannelle (d'ailleurs j'ai doublé la dose, mais j'adore la cannelle). Ils ont gardés la forme de mon emporte pièce IKEA et sont dorés à souhait. J'avais pensé à les décoré avec un glaçage blanc mais je n'en ai pas eu le temps. Je crois que j'ai trouvé ma recette.
 
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Miam. J'adore l'odeur des sablés en train de cuire. 9a met dans l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, et puis les déguster avec un thé bien chaud .... hummmm

      Supprimer
  2. Tes sablés à la cannelle sont très réussis :-) Et ils ont l'air bon !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les sablés de Noël, c'est une tradition ici en Lorraine, et mes parents en font des kilos chaque année. On en mange tous les jours pendant toutes les vacances de Noël, avec le café après un repas, ou accompagné d'un thé au goûter... Je suis une dingue de cannelle comme toi, et je les aime un peu épais, croustillants et dorés mais moelleux à l'intérieur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est une chouette tradition, je devrais déménager près de chez toi alors :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les sablés mais cette année, je me suis attaquée à la bûche! ;) Je n'ai jamais mis de cannelle mais je tenterai car ça doit être très bon. En tout cas, j'ai bien envie de goûter un de tes sablés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait trois ans que je faisais les bûches, cette année je n'en ai pas eu envie.
      Vient donc je t'en ferrais.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki