vendredi 17 janvier 2014

1032. TFSA #18 Les plus belles découvertes séries de l’année 2013




Ce rendez-vous du vendredi
à été créé par Tequi
Retrouvez mes TFSA ici
et n'hésitez pas à nous rejoindre.





 Je n'avais pas participé aux TFSA depuis novembre alors quel meilleur thème que mes plus jolies découvertes de 2013 pour reprendre?
En 2013, j'ai découvert par moins de 25 séries, ça a été très difficile de n'en garder que 5, du coup voilà un top 10.


10. Rizzoli &Isles
Je suis rarement fan des séries policières mais j'avais tenté cette série en voyant Sasha Alexander au générique. J'ai beaucoup aimé la relation entre Maura et Jane, les enquêtes sont assez sympa surtout lorsqu'on en découvre plus sur la famille de Maura. J'ai regardé les 3 premières saisons et puis j'en ai eu marre.


9. Elementary
J'ai eu une grosse période Sherlock qui m'a donné envie de tester cette série pour laquelle je ne donnais pas chère. Franchement un Watson féminin et puis comment rivaliser avec Sherlock ??? Et pourtant voilà une série qui se révèle au fil des épisodes et qui devient plutôt addictive. Il me reste quelques épisodes de la saison 1 à regarder et elle est en ce moment diffusée sur M6.


8. Teen Wolf

Je ne sais plus comment j'ai découvert cette série mais je me souviens avoir eu un énorme coup de cœur, au point de dévorer les deux premières saisons en 3 semaines. Par contre, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas repris le visionnage lorsque la saison 3 a commencé ?


7. Nashville
J'avais de gros aprioris sur cette série, et pourtant j'adore la country et Connie Britton. Mais ça avait un côté tellement Américain que ça me dérangeait avant même de regarder. Et puis à force de lire des bonnes critiques, j'ai fini par me lancer. Grand bien m'en a prit. Cette série est bourrée de petits défauts mais est terriblement attachante et les chansons sont vraiment bonnes.


6. Lost Girl
Découverte grâce à Nephthys c'est vraiment une série sur laquelle je ne me serais pas retournée. Quel dommage ça aurait été. Le casting est vraiment bon et les histoires originales. Ça me fait vraiment penser à la grande époque de la trilogie du samedi mais pour les plus grands (oui j'ai envie d'une cuite entre copine après chaque visionnage).


5. The Crazy One
Oh je l'attendais cette série, Sarah Michelle Gellar de retour sur le petit écran, j'attendais ça avec tellement d'impatience. Et puis j'aime beaucoup le format des sitcoms, c'est pour moi le format parfait pour les séries humoristiques. La série cherche encore ses marques (quoique l'épisode 12 était vraiment parfait) mais elle a ce petit quelque chose qui fait que j'accroche bien.


4. New Girl
Quoi? Tu découvres New Girl seulement maintenant ??? Et bien oui, j'en avais entendu parler, j'avais même du regarder le début mais qu'est-ce que je m'étais cassé les pieds !!! Vraiment je ne comprenais pas les critiques toutes plus excellentes les unes que les autres. Et puis pendant les vacances de Noël j'ai retenté et la correspondait parfaitement à mon état d'esprit.


3. Dating Rules from My Future Self
Petite (minie) série trop méconnue et pourtant j'ai vraiment adoré! Lucy a 27 ans et est sur le point de se marier. Mais voilà qu'elle reçoit d'étranges SMS la mettant en garde et lui donnant des conseils sur sa vie amoureuse. Des sms qui viennent d'elle-même. Il n'y a que 2 saisons de 9 épisodes de 10 minutes, j'aurais vraiment aimé une suite quoique la série a eu l'intelligence de ne pas se prolonger pour se prolonger.


2. Baby Daddy
Est-il besoin d'en reparler? J'ai eu un tel coup de cœur pour cette série que j'ai rédigé un article rien que pour elle.


1. Firefly
Série de maitre Whedon, je me devais de regarder Firefly mais j'avoue que je n'en attendais pas grand chose. Du coup je repoussais sans cesse son visionnage. Et puis la redécouverte et le coup de cœur pour Nathan Fillion dans Castle m'ont poussé à regarder ... et je n'en ai plus décroché avant la fin.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je ne les connais pas toutes je t'avoue ! Rizzoli&Isles je n'avais pas accroché quand ça avait été diffusé sur France, alors que je suis généralement très bonne cliente de séries policières... Je n'ai pas aimé Elementary, mais alors, PAS DU TOUT. J'ai trouvé ça très faible et je n'accroche pas à ce Sherlock, il me déplait beaucoup ^^ Quant à New Girl, je regarde, j'adore et j'adhère... mais je suis un peu déçue en ce moment, je n'ai plus la petite flamme comme avant :/

    Tiens au fait, j'ai réalisé un t-shirt hier, je pense qu'il va te plaire ... Je le mettrais sur le blog bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui mais si tu les regardes en VF aussi ... Elementary je n'ai pas accroché tout de suite mais rapidement j'ai trouvé ça vraiment chouette.
      New girl je suis en train de décroché.

      Bon et ce tee-shirt alors???

      Supprimer
  2. Oh la la tu me donnes envie de regarder pleins de série, Rizzoli &Isles, Baby Dady, New Girl, Teen Wolf (je n'ai vu qu'un épisode)... Je n'accroche pas du tout Sherlock par contre!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méa culpa :)
      Il faut avouer que c'est particulier, mais ça vaut le coup de s'accrocher parce que c'est franchement pas mal.

      Supprimer
  3. Dating rules et the crazy one, il faut que je les regarde !! Sinon, elementary, rizzoli&isles et new girl, je les aies arrêtées en cours (juste par manque de temps) mais faut vraiment que je les reprenne.
    En 2013, j'ai découvert once upon a time après tout le monde ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Once upon a time c'est quand même pas mal, pourtant qu'est-ce qu'elle m'agace cette série parfois !!!

      Supprimer
  4. Ahhh Lost Girl ♥ une vraie pépite ! Ravie de voir que ça t'a plu.

    J'ai aussi bcp aimé Dating Rules From My Future Self, c'était frais et fun.

    Firefly, un véritable petit diamant de la télévision. Comme Sheldon je ne me suis pas encore remise de son annulation...
    Je me souviens encore d'un fou rire phénoménal que j'ai eu en regardant la série.
    C'est un must-seen cette série !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki