lundi 31 mars 2014

1057. Fourre tout de la semaine

Cette semaine j'ai commencé pas moins de cinq articles différents pour le blog et je n'en ai pas terminé un seul. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. Chaque article avait suffisamment de matière, j'avais des photos, bref tout ce qu'il fallait mais non. Du coup je vais les rassembler tous ici.

Déplacer les meubles
Mercredi, après avoir trainassé à rien faire, après même avoir fait une sieste, j'ai été prise d'une envie subite de changement. J'ai vidé l'armoire, les placards, les tiroirs, j'ai nettoyé, j'ai range et comme ça ne me suffisait pas, j'ai voulu changer mes meubles de place. Seulement voilà, je suis en studio et vu la configuration de mon appartement, je ne peux pas m'amuser à changer grand chose.
A 22h33, enfin je me suis posée. Seul mon lit et mon fauteuil ont changé de place et ça m'a fait énormément de bien. Et puis, j'ai très envie d'aller chez IKEA, parce que j'ai eu quelques idées d'aménagements pour ma salle de bain.


Don't starve
Je ne suis pas une fanatique des jeux  vidéos ou des jeux sur PC. J'avais bien acheté un jeu sims mais ça m'avait vite gonflé et depuis que j'ai fini les professeurs Layton sur ma DS, j'avoue que je n'y touche plus vraiment.
Il y a quelque temps déjà j'ai découvert le jeu Don't Starve grâce à Madmoizelle, je ne sais pas si ce sont les commentaires tous plus flatteurs les uns que les autres ou le design en lui même, mais j'ai craqué. Depuis je continue à jouer régulièrement à ce jeu. J'ai bientôt débloqué le petit robot, j'ai découvert un Koalephant, j'ai succombé à la folie un nombre incalculable de fois et pourtant, pourtant je continuer de jouer. 


Changer de tête
Depuis que j'ai vu que Zadig avait franchi le cap de se couper les cheveux, mon envie de changer de tête est revenue de plus belle. Passer du long au "court", j'ai franchi le cap fin lycée et ça avait été la révélation ! Bye, bye les queues de cheval, je pouvais enfin laisser mes cheveux boucler librement. Et puis j'ai rajouté une longue mèche sur le côté qui s'est transformé en frange et depuis je stagne. Le problème c'est que je l'aime bien ma coupe. Du coup je pensais à changer la couleur. Bref j'étais indécise. Et puis vendredi ma copinecollègue m'a demandé si j'avais déjà fait un carré plongeant et la pouf, l'illumination. Samedi j'ai sorti mes ciseaux et me voilà avec la nuque dégagée, les pointes coupée, ça fait du bien.


Coconne
J'ai une ATSEM que j'appelle coconne. Une ATSEM, mais si vous savez les dames qui nous aident en maternelle, enfin qui normalement nous aident. Coconne à le chic pour me foutre en l'air mon travail. Par exemple quand je lui demande de s'occuper du groupe qui fait un jeu de dés (but: compter les constellation ou reconnaitre l'écriture chiffrée ou prendre une quantité ou tout ça à la fois), coconne va dire "oui c'est bien tu as fait 6, je te donne les 6 jetons" ruinant tout l’intérêt du jeu.
Quand je demande à coconne d'aller me chercher le poste de musique dans la classe parce que celui dans la salle de motricité a disparu, coconne mets 15 minutes (ma classe est à côté de la salle de motricité) pour revenir avec le vidéoprojecteur et les enceintes.
Coconne à une conception particulière du ménage, par exemple si une semaine on fait un fond à l'encre verte, il ne faut pas compter pouvoir réutiliser les pinceaux pour peindre un bonhomme de neige à la gouache blanche la semaine d'après. Par contre pas de soucis pour peintre un bonhomme de neige vert. Ca sent le vécu, hein ...
Alors forcément la, quand coconne à débarquée dans ma classe de grands avec sa mine contrite, j'ai senti que j'allais encore m'énerver après elle. Quand elle m'a lâché un "je crois que j'ai fait une connerie" imaginez ma tête. Ah oui coconne a soudainement pensé que nos costumes pour le carnaval n'étaient pas finis et à repris les enfants un par un pour leur faire peintre une lune en plus sur leurs costumes. Une lune en plus, sur des costumes qui représentent les phases de la lune.
Pourquoi ???
(je vous rassure, je lui ai fait rattraper sa connerie, enfin je dis ça mais je n'ai pas encore vu le résultat...)
Du coup depuis octobre, j'arrive tous les mardis avec du boulot à lui faire faire, elle passe sa journée à plastifier, découper, coller...


Home sweet home
Ce week-end je suis rentrée chez mes parents. Ça faisait quatre semaines que j'attendais ça avec impatience.
Rentrer chez mes parents c'est quitter la vie parisienne, les immeubles, la pollution, mon studio pour retrouver une maison avec un grand jardin et des petits oiseaux qui chantent. Être à la maison c'est pouvoir regarder le ciel et voir les étoiles, retrouver l'étoile polaire, la grande ours, la petite ours.
Ma mère déteste regarder le ciel la nuit, l'immensité l'effraye. Moi j'adore me perdre dans la contemplation du ciel. Par contre je n'ai toujours pas compris comment prendre de jolies photos de la nuit. Quoiqu'il arrive, même avec mon hybride, la photo est désespérément noire.

Je suis contrariée, avec le changement d'heure j'ai perdu une heure à la maison mais heureusement j'ai emporté un petit bout de Normandie avec moi.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Quelle semaine !! Moi aussi maintenant je me coupe les cheveux toute seule, fini le coiffeur et ses remarques sur mes pointes, ma couleur ou quoi que ce soit d'autre (et qui en plus essaye de me faire acheter pour 15 000 € de produits dont je ne me servirai jamais !).

    Dis-moi, cocone a l'air super dis-donc !! Je te souhaite bien du courage avec elle ! Et bien du courage aussi avec le changement d'heure, je suis moi-même pas mal détraquée et j'ai passé une nuit affreuse, j'ai cru qu'elle ne se terminerait jamais !!!

    Bonne journée Samarian !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les semaines chargées !
      Ah j'avais oublié le forcing d'achat !!! Encore un point positif du boycott des coiffeurs.

      Ahlala coconne elle vaut le détour, deux comme elles ça n'existe pas. (et heureusement !)

      Supprimer
  2. Mon dieu que j'ai ri en lisant ton paragraphe sur Coconne!! Je te souhaite bien du courage avec elle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup je ne rigole pas, mais après coup je me bidonne aussi. Je sens que coconne reviendra sur le blog.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki