lundi 21 avril 2014

1065. Ma semaine en série #117, #118 et #119

C'est mal, j'ai repris l'habitude de vous publier cette rubrique toutes les trois semaines. Mais trois semaines c'est beaucoup trop, pour vous comme pour moi.
Du coup aller, je vais me bouger pour reposter une semaine sur deux. 




Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.



 How I Met Your Mother
saison 9 - épisodes 23 et 24
+2 épisodes
Pour être franche c'est à cause de cette série que je n'ai pas publié plus tôt ma semaine en série. Je ne vais pas épiloguer mais je ne comprends vraiment pas les scénaristes sur ce coup la. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été prise pour une andouille.
Pourtant j'ai beaucoup aimé ce début final, les flash back, le faite que la vie les ai séparé mais pas tant que ça. J'ai trouvé ça juste et vrai. Après je n'ai pas compris l'intérêt de séparer Barney et Robin après avoir fait une saison complète autour de leur mariage. J'ai trouvé très bien que Barney devienne père et j'ai fondu lorsqu'il découvre celle qui est la femme de sa vie. Mais pourquoi une inconnue dont on entend pas plus parler, qu'on ne voit même pas ? Fait-elle partit de sa vie ?
Comme beaucoup j'avais entrevu le fait que The Mother était décédée, mais j'aurai voulu plus d'émotions de la part de Ted et de leurs enfants. Parce que je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangé. La façon dont la mère est balayée de la série après seulement quelques scènes. 

 Once Upon a Time
saison 3 - épisode 14
+1 épisodes
J'avoue je ne me souviens pas de cet épisode. Je sais qu'il y avait Raiponce mais à part ça c'est le trou noir ...



Gilmore Girls
saisons 1 à 6 - en entières et saison 7 - épisodes 1, 2 et 3
+134 épisodes
Est-il besoin de préciser que cette série est sans doute ma série préférée??? Le gros avantage c'est que je connais les épisodes par cœur, du coup je mets les épisodes en fond tout en faisant le ménage, la vaisselle, les préparations pour la classe ... Non, non, je ne cherche pas d'excuses, je suis une grande fan de cette série !!!


The Big Bang Theory
saison 7 - épisode 19, 20
+2 épisodes
J'ai ADORE l'épisode 19, le choix (ou pas) de la console de Sheldon non mais qu'elle bonne idée !!! Et ce binome qu'il forme avec Amy c'est tellement bien trouvé. Autant Bernadette et Penny sont mises en retrait, autant Amy à vraiment rejoint le rang des personnages principaux.
Pour continuer à parler des actrices, j'ai un petit coup de coeur pour la peut-être future copine de Raj. Je n'avais pas aimé lorsqu'ils avaient voulu nous le caser avec la jeune femme pleine de tocs mais avec celle-ci, il y a vraiment quelque chose de sympa à faire.

 The Mindy Project
saison 2 - épisode 15, 16 et 17
+3 épisodes
J'ai eu un vrai coup de coeur pour la première saison, je trouvais le début de la seconde vraiment sympathique mais voilà je ne sais pas si je suis en overdose mais je décroche complètement. Je vais donc la mettre de côté, surement pour cet été lorsqu'il fera beau et que j'aurai envie de légèreté.
 

7/12
True Love
saison 1 - épisodes 4 et 5
+2 épisodes
Je suis vraiment ennuyée avec cette série. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je suis loin du coup de coeur quand même. L'histoire de Sandra dans l'épisode 4 m'a beaucoup touché mais je reproche l'accumulation de clichés dans les épisodes. Non cliché n'est pas le bon mot puisque toutes les intrigues sonnent très juste mais je n'ai pas été surprise lors d'aucun dénouement (sauf épisode 4). Les émotions sont présentes mais tout ce passe tellement vite qu'elles sont immédiatement balayées et oubliées. 


The Crazy Ones
saison 1 - épisode 18
+1 épisode
Mouahahah quelle bonne idée d'avoir fait venir les soeurs d'Andrew ! Et en plus elles sont toutes instit, du coup les voilà à manier colle et paillettes (ce n'est même pas un cliché tellement c'est vrai) pour créer en quelques heures un char digne de ce nom pour la saint Patrick. Je ne connais pas bien cette fête et j'aurais aimé en apprendre un peu plus, mais à part cela j'ai passé un bon moment devant cet épisode.

 
The Paradise
saison  2 - épisode 3
+1 épisode
Doucement mais surement je continue de déguster cette série. Maintenant que j'ai appris qu'elle n'était pas renouvelée, je prends tout mon temps pour la regarder. Je n'ai vraiment pas envie de la finir. Je suis vraiment admirative devant la beauté des images et par la justesse du jeu de Joanna Vanderham (Denise).




 _________________________
soit 146 épisodes en trois semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore regardé les dernières saison de How I met your mother mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoiler, et je me dis tout ça pour ça ? :D c'est clair qu'on a un peu l'impression que les scénaristes se foutent de notre gu***** ;-)
    Bonne semaine et bonnes séries à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, ce n'est pas joli, joli d'être curieuse comme ça ! Mais n'empêche que tu as raison, si j'avais su, je me serais arrêté plus tôt. (quoique du coup je n'aurais pas découvert la mère, et je l'ai adorée)

      Supprimer
  2. Tu connais mon avis sur le final de HIMYM, j'ai exactement le même avis que toi.
    Pourquoi nous bassiner avec un mariage toute une saison alors qu'ils savaient pertinemment que ça ne durerait pas ?!
    Perso je ne savais pas pour la Mother du coup j'étais totalement furieuse contre les scénaristes. On voit Ted deux secondes l'hôpital et BAM on oublie aussi sec la Mother, non mais sérieusement ?!

    Pour GG je serai la dernière à te blâmer ^^ ! Je regarder la série à la télé faut d'avoir les DVD mais quel bonheur ♥ une pépite. J'avais oublié à quel point je l'avais aimé la 1ère fois que je l'ai vu !

    Tu m'intrigues beaucoup avec The Paradise.

    Btw, je me garde Baby Daddy pour tout mater d'un coup -ouais j'suis une ouf- mais en même temps j'ai déjà 13 épisodes en stock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le savais pas pour la mother mais je m'en doutais.
      Ouep grosse connerie, mon frère à fini la série hier. Du coup il a débarqué dans ma chambre à 2 heures du mat pour râler !!!

      Si tu as aimé Downton, tu devrais aimer The Paradise.

      Je suis dingue Dany, c'est un truc de malade. Moi aussi j'ai des épisodes en retard parce que le format m'énerve !

      Supprimer
  3. Je fais partie des gens qui ont aimé la fin de HIMYM :-D et je suis completement fan de the Crazy Ones ! Quelle serie de fou :-D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte de la série The Crazy Ones, je pense qu'elle va me plaire, enfin je vais essayer pour voir ! :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki