jeudi 18 septembre 2014

1135. J'ai regardé Song for Marion et qu'est-ce que j'ai pleuré.

Après être tombée sous le charme de Gemma Arterton, je me suis plongée dans sa filmographie et un titre a attiré mon attention. Song for Marion. Je l'ai regardé dans la foulé et impossible de ne pas vous en parler!


garantie sans spoilers comme toujours
 



C'est l'histoire de Marion et d'Arthur, un couple uni malgré la maladie de Marion. Arthur est bougon, morose, solitaire et râleur au possible. Marion a un cancer mais elle profite de la vie. Gaie, sociable et attachante elle fait partit d'une chorale surprenante où des personnes âgées reprennent des titres pop, rappant sans complexe tout en dansant façon robot.
Elizabeth, la chef de cœur mène tout le monde dans la bonne humeur.







Oh la, la, j'ai tellement pleuré en regardant ce film.
Je trouve ça fantastique de faire un film sur des personnes âgées, qu'elles soient pour une fois les personnages principaux de l'histoire et pas seulement les grands-parents qui gardent leurs petits enfants. Il faut dire aussi que les acteurs sont parfait et tellement attachants.


C'est facile d'aimer Marion. On la voit se dégrader physiquement, mais elle est toujours pleine d'humour et d'amour. Elle est tellement touchante lorsqu'elle se bat pour vivre sa vie. Tellement émouvante lorsqu'elle se met à chanter.

Pour Arthur, c'est différent. On se doute que c'est un homme bien puisque Marion l'a épousé, mais il faut avouer qu'au début on se demande un peu pourquoi ...
Et puis Arthur se dévoile, il devient un personnage de plus en plus complexe, de plus en plus attachant. Au contacte de la douce Elizabeth, Arthur apprend à s'ouvrir au monde et à rattraper ses erreurs du passé.


Song for Marion est un film anglais qui en possède toutes les qualités et notamment celle de traiter avec humour et élégance d'un sujet grave.
Pour moi, ce film est une petite pépite pleine de justesse et d'émotions en tout genre.
Pensez juste à vous munir d'une boite de mouchoirs, avant de le regarder.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh ce film ! Je suis allée le voir avec mes parents et deux amies. Et on était tou(te)s en train de pleurer. Vraiment. Ce film est tellement beau. On rit. On pleure. On se sent vivant devant. C'est un film génial !

    RépondreSupprimer
  2. okay, tu m'as convaincue ! je vais le regarder :)

    RépondreSupprimer
  3. Je note ce film. il a l'air comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça chouette aussi les films sur les personnes âgées, on n'en fait pas assez. Il me tente un peu, mais le cancer me rappelle de mauvais souvenirs alors je vais probablement attendre un peu...

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki