mercredi 21 janvier 2015

1180. J’en étais incapable, car il lirait le désir dans mes yeux. Il avait une petite amie, enfin presque. Et je devais tenir compte de la malédiction de Cupidon. Il ne pourrait jamais rien y avoir entre nous.*

*Citation tirée du livre   
Il y a parfois des livres qui ne payent pas de mine et qui se révèle être exactement ce dont on a envie de lire.
garantie sans spoilers comme toujours




Lucy Valentine, tome 1: 
Follement 
de Heather Webber
édition J'ai lu


De quoi ça parle:
Dans la famille de Lucy tout le monde à un don pour former les couples. Tout le monde, sauf Lucy. Au lieu de trouver les âmes sœurs, elle, elle retrouve les objets. Du coup, forcément, lorsqu'elle doit prendre la place de son père à la tête de l'agence matrimoniale Valentine, Lucy n'est pas vraiment à l'aise. Surtout lorsqu'elle à la vision de cette bague de fiançailles au doigt d'un squelette. A moins que ça ne soit Sam qui la mette si mal à l'aise...



La quatrième de couverture:
L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle " voit " au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate. 
Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Je suis tombée dessus chez Emmaüs, le titre et la couverture m'ont plu et pour 1,50€ les dix poches, je n'ai pas hésité bien longtemps.

Ce que j'en ai pensé:
Comme je le disais plus haut, je n'attendais rien de ce livre. Je ne savais même pas de quoi il allait parler lorsque je l'ai commencé. Au vue de la couverture et de la collection, je me doutais bien que ça allait être une romance. Le problème de la romance c'est que c'est parfois franchement niais, mais j'avais besoin d'un livre facile et rapide à lire: grand bien m'en a pris.
Lucy est une jeune femme qui m'a beaucoup plu. Elle est dans cette période de sa vie ou elle ne sait pas trop quoi faire. Elle a testé plusieurs boulots, mais aucun ne l'a vraiment marqué plus qu'un autre. Elle est toujours seule avec son chat alors qu'autour d'elle, ses amies commencent à se créer une famille. Elle vit dans une maisonnette louée par sa grand-mère qui passe son temps à tenter de la caser avec le premier venu. J'ai aimé cette Lucy qui au final est comme nous. 
Du jour au lendemain, alors que son père doit prendre du repos, Lucy se retrouve à la tête de l'agence matrimoniale Valentine. Agence familiale qui a l'excellent réputation de former des couples qui durent. Il faut dire que le travail leur est facilité, puisqu'ils ont un don surnaturel qui leur permet de trouver les personnes qui sont faites pour vivre ensemble. On dit même que leur don leur viendrait de Cupidon lui même.
Sauf que voilà, Lucy a vu son don être modifié il y a des années après avoir reçu une décharge électrique. Maintenant elle est devenue très forte pour trouver les objets perdus. Don utile dans la vie de tous les jours, mais pas vraiment pour diriger une agence matrimoniale.

Heureusement, Lucy est bien entourée. Il y a d'abord sa grand-mère envahissante, ses amies excentriques, son chauffeur qui lui demande de lui trouver quelqu'un et le plus que canon Sean ... Un jolie galerie de personnages tous très attachants.
Voilà qu'en serrant la main d'un client, Lucy à la vision très nette d'une bague de fiançailles au doigt d'un squelette. La voilà donc partie à la recherche de la vérité qui n'est pas seule à laquelle on aurait pu s'attendre.

Ce roman mêle donc habilement humour, romance, suspense et paranormal, j'ai passé un très bon moment de lecture avec. Tellement, que j'ai commandé le tome 2 hier. (le tome 3 sortira le 18 février)

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps qu'un article critique de bouquin m'avait donne envie de lire le livre dont il parle, mais le tien vient de changer la donne! J'aime beaucoup ta manière de parler du livre, et des demain je partirais a sa recherche! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est un commentaire adorable. J'espère que tu passeras un joli moment de lecture comme moi!

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa ce bouquin ! Parfois j'aime bien une bonne romance de temps en temps, mais c'est vrai que je redoute souvent le gnan-gnan et le prévisible ! :/ Mais là, tu m'as intriguée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre semble être idéal pour une longue après midi d'hiver...

    RépondreSupprimer
  4. Ouhh ça donne trop envie! Tu en parles très bien. Vais essayer de le trouver du coup :)

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé m'amuse et ton avis est assez bon du coup ça me donne envie de découvrir ce livre :) *Marie*

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki