mardi 3 mars 2015

1193. Petits bonheurs et grands sourires

Lorsque je suis rentrée chez moi samedi soir, il était tard. J'ai ramassé le courrier, je l'ai posé en pile dans mon couloir et je l'ai oublié. Tous à l'heure j'ai eu la surprise de découvrir dans la pile trois jolies cartes postales: l'une de super copine, juste pour le plaisir de s'envoyer une jolie carte, la seconde de Lauranne et c'est ma première carte de saint Valentin (!!!) - et la dernière de Chicky Poo qui  me fait toujours voyager avec elle.

tellement merci !!!

Autre jolie surprise du jour, mon petit élève pour qui je bosse beaucoup et qui m'a rendue imbattable sur la dyslexie, m'a rapporté une tablette de chocolat Suisse de ses vacances.



Et comme toutes ces jolies choses donnent le sourire et qu'on m'a fait remarquer, à juste titre, que j'étais ronchon depuis quelque temps, j'ai acheté ce très joli carnet chez Hema pour y noter trois petits bonheurs chaque jour. (même qu'aujourd'hui j'en ai écrit quatre!!!)


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Contente que tu l'aie reçue et qu'elle te fasse voyager :)
    Et quel joli carnet, c'est une chouette idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup beaucoup nos petits échanges.

      Supprimer
  2. C'est avec plaisir ^^ Tu vas voir noter les petits et grand bonheurs de la journée tous les soirs avant de dormir, ça marche super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, ça m'a fait du bien et j'ai un peu l'impression d'avoir un nouveau carnet secret.

      Supprimer
  3. C'est important de fixer son regard sur les belles choses du quotidien. On ne le fait pas assez ! J'aime l'idée de noter trois petits bonheurs sur un carnet. J'espère que tu en partageras certains avec nous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'en avais perdu l'habitude.

      Supprimer
  4. Trop bonne idée ce petit carnet pour se remémorer les bonheurs de la journée!
    Pour la fête des 100 jours d'école qu'on a fait dans notre école, j'avais demandé aux élèves de me citer 100 petits bonheurs quotidiens. Je prenais directement en note sur mon ordi portable. J'ai halluciné sur le nombre de choses qu'ils avaient à citer (on en a trouvé 120 et j'ai du les faire taire on n'avait plus le temps!!), et c'est fou comme le fait de repenser à des choses qui nous rendent heureux a pu faire entrer un souffle positif ce jour là, je les sentais portés, comme si le simple fait de ressasser des choses positives les avait rendus heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sympa les 100 jours, je voulais le faire avec mon école, mais personne ne m'a suivi et vu la rentrée agitée que j'ai passé, j'ai laissé tombé.
      Tu m'étonnes, moi je le fais quand ils sont grognons, je leur demande 5 bonnes choses et je les notes sur le tableau. Ca apaise bien la classe.

      Supprimer
  5. Quelqu'un a vraiment dit que tu étais ronchon ? moi je n'aurais jamais osé te le dire ! La tablette de chocolat me fait vraiment envie, mais je suppose qu'il ne t'en reste déja plus ?
    Carte postale = voyage, si je me souviens bien tu n'avais pas prévu de partir en Angleterre ? bonne soirée @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas ton genre, en tout cas c'était le genre de chose que j'avais besoin d'entendre.
      Le chocolat était très bon, mais effectivement il n'y en a plus.
      Oula ne remue pas le couteau dans la plaie.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki