lundi 8 juin 2015

1216. Ma semaine en séries #178 et 179

Ces deux dernières semaines j'ai presque été mono ..., je n'ai presque regardé qu'une seule série. Dans mon dernier article série, je vous avais parlé de mon petit coup de coeur pour Call the Midwife et j'ai continué à me régaler. J'ai par contre définitivement (enfin on verra) archivé Alias. Ouf, cette série me pesait. Tant pis, je n'aimerai pas cette série que beaucoup d'entre vous semble avoir appréciée.
Par contre j'ai vraiment très, très envie de recommencer Gilmore Girls ...


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.



Modern Family
saison 6, épisode 5, 6 et 7
+ 3 épisodes
Je n'avais plus de séries de format court dans ma liste et du coup j'ai ressorti celle-ci (depuis Baby Daddy a repris). Je ne sais plus qui l'a commencée dans le challenge, mais ça m'a donné envie. Verdict, la série est sympa, mais j'ai quand même cette impression de déjà vu qui fait que je l'avais archivée.
Dans ces nouveaux épisodes, les Dumphy ont de nouveaux voisins qui sont bien évidemment complètement barrés et que je n'aime pas du tout pour le moment. Par contre l'histoire de Lili et de son changement de maitresse m'a bien amusée. Et c'est à peu près tout ce que j'ai retenu...


Call The Midwife
saison 1, épisode 5 à 7 - saison 2 et 3 - complètes
+ 21 épisodes
Les saisons sont courtes et les épisodes s'enchainent bien: la preuve.
Quelques petits reproches tout de même. Dans cette série tout fini toujours bien. Alors oui je sais qu'on est pas dans Grey's Anatomy, mais tous les accouchements se passent bien, les bébés sont en bonne santé (ou le sont après un mini séjour à l’hôpital), les familles malgré peu d'argent ont toujours de quoi accueillir à merveille le nouveau venu ... Ce n'est pas que j'ai envie de voir la naissance d'un bébé mort né, ou bien qu'une maman ne s'en sorte pas, mais ça me paraitrait un peu plus réaliste.

Du coup je retiens particulièrement quatre épisodes: celui avec maman noire, celui avec le bébé handicapé, celui à l'hôpital avec l'idée de rendement plutôt que de contact sage femme/maman et celui de la maison des filles mères. Ce sont des épisodes qui sortent un peu du schéma classique et qui s'en détachent bien.

La saison 4 s'annonce bien différente. Alors que je commençais à apprécier le personnage de Jenny (ma chouchoute c'est Trixie), la voilà qui quitte la série. Tout comme Cynthia qui décide d'entrer dans les ordres, mais j'avoue que je n'aimais par l'actrice alors ça ne me dérange vraiment pas.
 _________________________
soit 24 épisodes en deux semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 24 épisodes en 2 semaines ? Hé bien ! ^^
    J'ai presque regardé uniquement l'anime Code Geass avec mon petit ami cette semaine. +20 épisodes de 25mn de mon côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite moyenne pour moi ;)
      J'ai aussi dans le lot quelques épisodes de 20 minutes hein !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki