dimanche 17 avril 2016

1324. Ma semaine en séries #224 et 225

Ça y est, je suis de retour en Normandie pour deux semaines de vacances et j'adore y retourner à cette saison. La nature se réveille petite à petit, l'herbe est un peu trop haute, les tulipes colorent chaque jardin, les jonquilles et les narcisses donnent envie de faire des bouquets et le colza est de nouveau bien jaune dans les champs.
J'aime le printemps.
logo semaine en séries
mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers.


The White Queen
saison 1, épisode 1
+1 épisode
Je crois que c'est Téqui qui avait vanté les mérites de cette série et comme j'aime les séries historiques, j'ai eu envie de tester celle-ci. 
En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans : c'est la guerre des Deux-Roses. Deux familles, les York et les Lancastre, se battent pour la légitimité du trône.  
Edward, futur roi, et Elizabeth, jeune veuve, vont tout de suite tomber follement amoureux. La jeune femme va découvrir les rouages du pouvoir où les coups bas, les manigances et les traîtres règnent en maîtres.
J'ai bien aimé ce pilot qui m'a donné envie de poursuivre la découverte. C'est une période de l'histoire que je connais vraiment mal. C'est une minisérie de 10 épisodes. Du coup, j'ai décidé de l'ajouter à mon challenge à la place de Sense 8 que, soyons réaliste, je ne regarderai pas. (trop violente pour moi)

Younger 
saison 2, épisode 12
+1 épisode
Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin de saison. C'était un peu trop abracadabrantesque. Ce décès qui tombe à pic, ce baiser qu'on attendait depuis bien longtemps... Et n'oublions pas le jumeau chiant ! Je ne suis pas convaincue par la tournure prise par la série. Enfin, on verra ça si elle est renouvelée pour une troisième saison.

Young & Hungry
saison 3, épisode 6 et 7
+2 épisodes
Je trouve que cette série n'arrive pas à se renouveler, les gags restent les mêmes, un pas en avant, deux pas en arrière, elle est en train de me lasser.

Grey's Anatomy
saison 12, épisodes 17 à 19
+3 épisodes
En voici une par contre qui ne me lasse pas du tout! L'histoire entre Jackson et April me tient en haleine, j'aime la façon dont elle est traitée, cela me parait vraiment réaliste. J'espère que cela s'arrangera pour eux. Par contre, en contre partie, il fallait que ça se complique pour deux autres couple, à commencé par Ben et Miranda qui à mon avis vont avoir beaucoup de mal à se remettre de cette épreuve et Arizona qui est bien décidée à ne pas se laisser faire. Je suis contente de ces intrigues qui remettent Arizona et Miranda sur le devant de la scène. Ca faisait trop longtemps qu'elles étaient dans l'ombre. Il n'y a que l'histoire d'Owen qui me lasse un peu. Elle dure trop longtemps alors qu'elle aurait pu être facilement bouclée. Je me doute pourtant qu'elle cache encore autre chose. Suite la semaine prochaine.
 
Friends
saisons 1, 2, 3, 4, complètes - saison 5, épisodes 1 à 5
+  102 épisodes
Depuis deux semaines j'ai une légère addiction à Friends. Juste légère. Je crois n'avoir jamais regardé la série dans l'ordre. Je pensais aussi n'avoir jamais vu tout les épisodes, mais pour le moment il n'y en a pas eu d'inconnu. D'ailleurs, j'en connais certains par cœur ! 
Du coup pareil, je l'ai rajoutée dans mon challenge série à la place de Dawson.
 _________________________
soit 109 épisodes en deux semaines
j'ai comme qui dirait bien rattrapé mon 
retard de la semaine dernière.

_________________________
Les autres participantes:
  Azilis, Mandy

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

9 commentaires:

  1. J'ai "profité" de mon dos douloureux pour regarder mes séries moi aussi :) J'ai d'ailleurs terminé "Jessica Jones", très chouette, et je poursuis "The Affair", très cool aussi. Mais tu m'intrigues avec "The White Queen", je suis curieuse de découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vraiment aimé Jessica Jones. Je n'ai pas vraiment entendu parler de The Affair, c'est bien? Y a des acteurs sympas dedans
      Je n'ai toujours pas regardé la suite de The White Queen, ce soir surement tient !

      Supprimer
    2. Ouais, "The Affair" c'est super chouette ! Franchement, je kiffe vraiment !! =) C'est un peu lent au début mais j'aime vraiment beaucoup :) Si tu testes tu me dis !!

      Supprimer
    3. Je vais tester alors et je te dirai!

      Supprimer
  2. Ben, mais j'ai envie de le taper. Déjà avec le patient de psychiatrie, il m'avait soûlée. Mais là... Et puis le "I am your husband !" Et alors ? Il a déjà eu énormément de chance de pas se faire virer au moment où la vidéo ressort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un personnage que j'aimais bien, mais la il est devenu franchement antipathique !
      Je me demande comment ça va tourner cette histoire.

      Supprimer
  3. Oh c'est dommage pour Sense8 car elle vaut vraiment le déplacement. Elle est sublime niveau réalisation (et les paysages *_*).
    Pour The White Queen, la série me faisait envie mais j'avais lu une critique plutôt mauvaise sur le site Luminophore donc je n'ai jamais tenté.

    En effet, Young&Hungry stagne un peu dernièrement mais je ne sais pas pourquoi je l'apprécie toujours ^^

    FRIENDS j'adooooooore je ne m'en lasse pas je connais les épisodes par ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahlala bon, je vais tenter sense 8 alors.
      Ah moi je n'avais lu que de bonnes critiques sur The White Queen, c'est ce qui m'avait donné envie de la voir.
      Je continue les épisodes de Friends, c'était vraiment une excellente série !

      Supprimer
    2. je plussois pour sense8 !!!

      Et pour The White Queen aussi que j'ai trouvé chiant à mourir...

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki