mercredi 14 décembre 2016

1386. La cannelle c'est tellement Noël, Il était QUATRE fois Noël


Pas de Noël sans cannelle, voilà un slogan qui me parle beaucoup ! Du coup aujourd'hui, on cuisine au chalet et je vous présente une recette avec de la cannelle: les cinnamon rolls. Par contre la photo qui suit n'est pas de moi. J'en ai fait la semaine dernière mais ma levure était morte, du coup la brioche n'a pas gonflé. C'était beaucoup moins beau et surtout moins bon ! 
Comme je le disais il faut faire une brioche, ce n'est pas difficile à faire, mais il faut la laisser lever pendant 1 bonne heure. C'est une recette pour tester votre patience.

Les ingrédients
Pour la brioche: 300 gr de farine - 35 gr de beurre - 12 cL de lait - 1/2 sachet de levure boulangère sèche - 1 oeuf - 50gr de sucre  
Pour la garniture: 100 gr de sucre roux - 2 c.s. de cannelle - 35 gr de beurre  
Pour le glaçage: Sucre glace - eau
 

La préparation
Faites tiédir le lait et y ajoutez la levure. 
Faites fondre le beurre. 
Mélangez tous les ingrédients et pétrissez bien la pâte. Laissez levez une bonne heure (dans l'idéal vous la mettez dans un four que vous avez préchauffé au moins chaud et que vous avez éteint dès qu'il était chaud). La pâte va doubler de volume. (sauf si votre levure est morte comme la mienne)
*** une heure plus tard ***
Étalez la pâte en faire un carré, ou un rectangle d'environs 5 mm d'épaisseur. Mélangez tous les ingrédients de la garniture et répartissez le sur le rectangle de pâte. Roulez et coupez des rondelles de deux centimètre. Mettez ces rondelles, serrées les unes aux autres dans un plat allant au four ou sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier cuisson. Enfournez à 200°C pendant 15min (surveillez). 
 
Optionnel (moi, pour être franche je glace rarement mes cinnamon rolls): Mélangez un peu de sucre glace avec quelques goutes d'eau et glacez vos rolls une fois qu'ils ne sont plus trop chauds.


--------------------------


du 1er au 31 décembre


 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

10 commentaires:

  1. Moi malheureusement, je n'aime pas tellement la cannelle, du coup je ne pense pas tester ta recette ^^

    RépondreSupprimer
  2. Voici une recette que je fais souvent en ce moment pour mes gourmands, la recette est sensiblement différente mais le résultat est une réussite et on adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, qu'est-ce qui diffère dans ta recette? Ca m'intéresse. J'en ai refait avec de la levure qui n'était pas morte et je me suis régalée.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce challenge mais ta recette me donne l'eau à la bouche !!! :p J'ai encore jamais testé ce genre de brioche mais je tenterais bien cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment facile à faire et ça en jette un peu quand tu les présentes.

      Supprimer
  4. L'or rouge ;
    ça fait longtemps que je veux essayer, elles ont l'air tellement appétissante ces brioches à la cannelle !! Je rajoute ta recette avec les deux autres que j'ai glanés chez les copines ;0) (dans vos billets les plus tentateurs)
    http://lorouge.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces brioches !!! Mais il faut dire que j'adore la cannelle!
      Chez qui as-tu déniché deux autres recettes?

      Supprimer
  5. Miam miam ! Les brioches à la cannelle ça me rappelle avec pas mal de nostalgie la Suède :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Suède? Pourquoi c'est une spécialité de là bas ???

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki