30 janvier 2017

1401. Ma semaine en séries #265 et 266

Deux articles en deux jours, mais que se passe -t-il? Et bien j'essaye de sortir mon blog de son hibernation, ce n'est pas facile je l'avoue. 
Aujourd'hui (enfin hier pour vous), j'ai passé la journée au lit avec une espèce de sinusite qui m'appuie sur la tête. Je me suis réveillée à presque 14heures et pourtant j'ai été épuisée toute la journée. Un dimanche pas génial...

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. 


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
saison 1, épisodes 3 et 8
+ 6 épisodes
 Je vous disais la dernière fois que je n'étais pas certaine de poursuivre et pourtant je suis allée au bout de la première saison. Par contre, je ne sais toujours pas si j'aime cette série ou non. C'est dingue quand même! J'ai aimé le twist des parents que nous suivions depuis le début, bien joué, je ne m'y attendais vraiment pas ! Je serais de la partie si on nous propose une suite, après ce n'est pas une série que j'attends avec impatience.

This is us
saison 1, épisode 12
+ 1 épisode
Voilà un épisode des plus surprenant, puisque pour une fois on est uniquement dans le passé et on ne vois pas du tout la bande des 3. Mais j'aime tellement Milo et Mandy que leur absence ne m'a pas dérangée du tout. En faite, je m'en suis rendue compte bien après. 

The big bang theory
saison 10, épisode 13
+ 1 épisode
L'histoire du parquet m'a fait beaucoup rire! Par contre, quel besoin de créer une tension comme ça entre Léonard et Penny ? J'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de ce couple. Je me demande ce que le pacte va apporter...

The good place
saison 1, épisodes 10 et 11
+2 épisodes
Pourquoi personne ne m'avait dit que la série avait repris ??? Je n'irai pas jusqu'à dire que la série m'avait manquée, mais je suis contente de l'avoir retrouvée. Je me demande vraiment où on va. J'espère qu'ils ont prévu une suite qui tient la route. J'avoue que j'ai un peu peur qu'on ai une fin qui se termine en eau de boudin. Ne me demandez pas pourquoi.

Sherlock
saison 4, épisode 2
+ 1 épisode
Cette saison, j'ai décidément l'impression que c'est du gros n'importe quoi avec une scène finale qui nous accroche pour le prochain épisode. Je persiste à penser que l'épisode est bien trop long et qu'il gagnerait en intensité et en intérêt en étant divisé en deux. Je suis plutôt déçue de cette reprise. En tout cas, je suis loin du wahoo ressenti lors des dernières saisons.
(par contre j'ai ADORE le côté prévisible de Watson !)

Grey's anatomy
saison 13, épisode 10
+1 épisode
Yeh ! Ils sont de retour, ou plutôt elles sont de retour, puisque nous avons la, un épisode 100% féminin qui surfe sur le succès d'Orange Is The New Black. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette reprise. J'ai trouvé l'épisode très original. Je suis surprise qu'on attaque pas directement avec Mérédith et Alex, mais pourquoi pas, le trio Wilson, Bailey et Arizona fonctionne bien. Le cas médical était un peu bidon, mais le patient pas du tout. Vivement la semaine prochaine!

 _________________________
soit 12 épisodes en deux semaines
 _________________________
Les autres participantes:
 On dirait bien qu'il n'y a plus que moi...
- Si vous voulez rejoindre ce rendez-vous 
sériesque, n'hésitez pas!
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

29 janvier 2017

1400. C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. *

* citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates 
de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
éditions NiL

De quoi ça parle: 
Juliet Ashton, auteure Londonienne, reçoit un jour une lettre de Dawsey Adams, habitant de Guernesey. S'en suis alors une longue correspondance entre ces deux personnes qui vont parler littérature, mais aussi de comment elles ont réussit à survivre à la guerre. Elles vont apprendre à s'apprécier au point que Juliet décidera d'aller visiter cette fameuse ile.

La quatrième de couverture:
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Ce livre doit avoir 5 ou 6 ans déjà et je me souviens qu'il avait beaucoup fait parler de lui à l'époque. Il m'est passé plusieurs fois sous le nez chez Emmaüs ou dans des braderies. Maintenant que je suis inscrite dans une bibliothèque, je peux lire ces livres à côté desquels j'étais passé. Celui-ci était mis en avant, je l'ai embarqué sans trop réfléchir. Pour être franche je n'avais jamais lu le résumé, je ne savais pas de quoi il parlait, seulement que c'était un roman épistolaire.

Ce que j'en ai pensé: .
Vous allez dire que je suis étrange, mais j'ai été surprise par le côté épistolaire du livre. Pourtant, je viens de vous dire que c'était la seule chose que je savais sur ce livre. Je ne m'attendais pas en faite à ce que le roman sont composé uniquement de lettres ! En plus, il y a beaucoup de personnages au début et j'avoue que j'étais un peu perdue. Tout cela donne un début de lecture un peu déroutant, mais je m'y suis faite très vite. Les personnages ont chacun leurs propres personnalités qui se retrouvent bien dans leurs lettres. 
D'ailleurs les personnages sont tous attachants, même Adélaide. J'ai beaucoup aimé Sidney qui sort des sentiers battus et Isola qui est juste fantastique ! J'ai juste eu un peu de mal avec  Rémy, qui malheureusement n'apporte pas grand chose au récit, alors qu'au contraire, c'est un personnage qui aurait pu avoir tant de choses à raconter.

L'histoire se déroule après la seconde guerre mondiale, j'ai été touchée (comme toujours quand un roman traite de se sujet) de découvrir un peu plus comme la vie a repris son court. Je ne connaissais pas les répercutions de la guerre sur les iles Anglo-Normandes, je ne savais pas qu'elles avaient été occupées pendant si longtemps. J'ai aimé ce côté "éducatif" du livre.
J'ai la chance d'avoir visité une fois cette ile, le livre donne terriblement envie d'y retourner!

Je dois être plus douée que Juliet parce que j'avais tout de suite compris l'intérêt d'Elizabeth. D'ailleurs rien ne m'a vraiment surpris dans son histoire, sauf peut-être Kit. Elle est même presque un peu trop parfaite, mais peut-on vraiment le lui reprocher? 

J'ai été surprise par le choix du papa de Kit, c'est quelque chose dont on parle rarement et pourtant, elle ne doit pas être la seule enfant dans ce cas. J'ai aimé découvrir ce fameux papa, apprendre à l'apprécier malgré tout. (c'est tellement difficile d'expliquer sans vous gâcher l'histoire).

J'émets un bémol cependant sur la fin de l'histoire (Kit et Dawsey). Je ne suis pas persuadée que la romance était indispensable dans ce livre, même si elle coule de source, même si on se doute très rapidement de quel sera le dénouement.

En bref, c'est une bien jolie histoire, qui se lit rapidement et qui finit bien. Que demander de plus?

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT -  TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

22 janvier 2017

1399. Janvier file à toute vitesse

Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression? Nous sommes déjà le 22 et je n'ai pas vu le mois passer. J'ai l'impression que c'était hier que nous nous souhaitions une bonne année. 


Depuis le début de l'année, j'ai l'impression d'avoir fait plein de choses:
- je suis allée au cinéma (et il est prévu que j'y retourne)
- je me suis (enfin) inscrite à la bibliothèque
- j'ai beaucoup lu 
- j'ai mangé de la galette
- je me suis remise à l'aquarelle  
- j'ai mangé des sushis
- j'ai beaucoup chanté (pardon les voisins) en regardant N'oubliez pas les paroles
- j'ai rempli les livrets
- j'ai cuisiné plein de bons petits plats
- j'ai vu les copines
- je suis allée passer une journée à Rouen.

L'année commence pas mal du tout. 
Sauf que je n'écris pas beaucoup ici. J'ai le syndrome de la page blanche et d'après les blogs que je suis, j'ai l'impression que c'est contagieux.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

16 janvier 2017

1398. Ma semaine en séries #262, 263 et 264

Avant de commencer à vous parler de ce que j'ai vu ces trois dernières semaine, je reviens sur le challenge séries.
Cette année encore, je l'ai raté. J'avais prévu 12 séries, j'ai pas mal switché, mais même comme ça, je ne suis pas allée au bout.
¤ J'ai tout de même regardé:
And Then There Were None (1 saison) - Orange is the new black (saison 1, 2, 3 et 4) - Jessica Jones (1 saison) - Friends (10 saisons) - iZombie (2 saisons) - Gilmore Girls (5 saisons + la suite) - Grimm, (2 saisons)
Soit 7 sur les 12 de prévues.

¤ Je n'ai pas vu (ou pas fini) et du coup je les remets pour le challenge 2017, parce que oui, forcément je rempile pour un an:
Revenge (j'ai regardé la saison 2 + saison 3 - mais il me reste encore la saison 4) - Nashville (j'en suis maintenant à la saison 4) - Poldark - The Musketeers (j'ai vu la saison 1 et les deux premiers épisodes de la 2) - Red Band Society

¤ Les petites "nouvelles" que j'ajoute pour 2017:
Teen Wolf - Outlander (la saison 2) - The Royals (les saisons 2 et 3) - Unreal (la saison 2) - Victoria - Mozart in the Jungle, la saison 3 - You're the Worst, la saison 3

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. 

And Then There Were None
saison 1, 3 épisodes
+ 3 épisodes
Heureusement qu'ils ont passé la série à la télé, par contre quelle idée de passer les 3 épisodes à la suite !!! Bon j'avoue que je les aurais peut-être aussi enchainé, c'était assez passionnant. J'ai beau avoir lu le livre, cette histoire me parait toujours dingue. 
Et il faut absolument que je découvre Poldark !

The Librarians
saison 3, épisode 1
+ 1 épisode
Cette série m'amuse beaucoup, j'ai toujours l'impression de regarder de vieux épisodes. La reprise était sympathique, rien d'incroyable, mais suffisamment agréable pour que j'ai toujours envie de voir la suite. Et je l'avoue cette nouvelle branche du gouvernement à piqué ma curiosité.

Doctor Who
christmas special 2016
+ 1 épisode
Très surprenant, cet épisode ne faisait pas assez Noël à mon gout. Pourtant je l'ai beaucoup aimé, j'aime les super héros, et les deux acteurs principaux de l'épisode sont vraiment bons! J'ai hâte que la série soit de retour. Je me suis rendue compte qu'elle me manquait beaucoup ! On a une date de reprise?

Nashville
saison 3, épisodes 18 à 22 - saison 4, épisodes 1 à 6
+ 11 épisodes
Elle m'énerve cette série, je l'adore et au bout d'un moment le trop de drama me gonfle. C'est toujours plus ! Bon en même temps il faut qu'il y ait du rebondissement pour qu'on ne s'ennuie pas mais cette fin d'épisode 6 ... Quand même ...

The big bang theory
saison 10, épisode 12
+ 1 épisode
Encore un épisode de Noël qui ne fait pas Noël, mais que ce passe-t-il cette année ??? Nous voilà donc à découvrir le Noël de chacun des personnages et j'avoue que je ne suis pas mécontente de l'ajout comique, mais pas que apporté par le bébé. 

Sherlock
saison 4, épisode 1
+ 1 épisode
Bon, bon enfin le retour ! Et pourtant, il y a des moments ou j'ai trouvé l'épisode tellement long ! Je suis persuadée que la série y gagnerait si les épisodes étaient coupés en deux ! 
Et cette fin ! Je ne m'y attendais pas du tout. L'histoire de Mary est déjà très surprenante, mais jusqu'au bout, j'ai cru que Sherlock allait me sortir une autre fin de son chapeau. J'ai été toute retournée. Je me demande comment le lien Watson/Sherlock va pouvoir se reconstruire.
This is us
saison 1, épisode 11
+ 1 épisode
L'épisode 10 m'avait laissé sur les fesses, celui-ci m'a un peu "déçu". J'ai eu l'impression d'avoir raté un bout de l'histoire. Encore une fois l'histoire de Jack et Rebecca me touche énormément. J'ai pleuré en même temps que Rebecca, elle était tellement touchante. Jack est parfait (et pas uniquement parce qu'il est joué par Milo Ventimiglia) , il essaye de toujours voir le bon côté des choses et il arrive à entrainer les autres. J'ai un peu peur de découvrir ce qui lui est arrivé. 
Ce qui est quand même fantastique avec cette série, c'est que j'aime chacun des personnages et chacune des histoires proposées.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
saison 1, épisodes 1 et 2
+ 2 épisodes
Je ne sais pas quoi penser de cette série. J'étais hyper excitée de la commencer et maintenant je suis bloquée. C'est un très bon copier coller des livres (d'ailleurs, je n'ai pas lu tous les romans, je peux quand même voir tous les épisodes sans me spolier ?), avec le même humour et on retrouve bien le caractère des personnages. Pourtant si ça passe rudement bien en livre, ça parait souvent très lent en série et l'humour qui me plait tant au cours de la lecture me parait ici très faux.
J'ai tout de même trouvé l'épisode 2 mieux que le premier. Je compte poursuivre (la règle des trois épisodes, pour donner une chance à une série), mais je ne sais vraiment pas si j'irai au bout.

 _________________________
soit 21 épisodes en trois semaines
 _________________________
Les autres participantes:
 On dirait bien qu'il n'y a plus que moi...
- Si vous voulez rejoindre ce rendez-vous 
sériesque, n'hésitez pas!
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

14 janvier 2017

1397. Et tout à coup, il eut terriblement envie de faire quelque chose. Un chose énorme. Une chose absolument terrifiante. Une chose abominable. *

* citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
La potion magique de Georges Bouillon
de Roald Dahl
éditions Folio Junior

De quoi ça parle: 
Un grand-mère ça fait des gâteaux, des bisous baveux, ça emmène au mini-golf ... Georges bouillon a une grand-mère, qui est plutôt du genre sorcière. Et une sorcière ça boit des potions magiques, non? En tout cas Georges pense que ça pourrait être la solutions.

La quatrième de couverture:
La recette serait simple: tout ce qu'il verrait de coulant, gluant ou poudreux, il le jetterait dans le chaudron.

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

C'est le livre du mois pour le challenge du faramidable anniversaire, organisé par Chicky Poo.

Ce que j'en ai pensé: .
Je suis un peu partagée avec ce livre. J'ai adoré le début. 
Toute la partie ou on découvre l'affreuse grand-mère, qui vaut quand même son pesant d'or. C'est rare d'avoir une grand-mère aussi détestable dans la littérature jeunesse. J'ai adoré la création de la première potion, de découvrir son action. 
Et puis à partir de là, l'histoire est à mon gout un peu retombée comme un soufflet. 

ATTENTION, JE RACONTE LA SUITE

J'ai trouvé le papa incroyablement vénal, son intérêt de vouloir recréer la potion pour gagner de l'argent ne m'a pas plu. Le fait de tester les potions sur les poules et leurs effets m'a paru hyper classique et sans surprise. 
Et puis dans cette seconde partie la grand-mère passe tellement au second plan. Je pensais que son changement la rendrait plus méchante, elle aurait pu. Mais non, elle s'adoucit presque et fini par perdre son intérêt pour disparaitre complètement.

Une lecture en demi teinte pour moi donc. Surprenant pour du Roald Dahl.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - TRÈS BIEN-  BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 
    
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

11 janvier 2017

1396. En 2016, j'ai adoré

Voilà un genre d'article que je n'avais jamais encore fait. J'ai eu envie de tenter cette année. Vous me direz ce que vous en avez pensé.
Vous me direz surtout qu'il est temps de passer en 2017 non ?

MAQUILLAGE:
La palette chocolate bar, de Too Faced
Je me maquille tous les jours avec depuis que je l'ai. Les fards sont superbes, faciles à appliquer, pigmentés et non testés sur les animaux.
 
PARFUM:
L'eau de parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet. 
Je possédais déjà l'eau fraiche qui est elle aussi merveilleuse, mais j'ai un jour senti l'eau de parfum et j'ai adoré. Ma maman me l'a offerte pour mon anniversaire et je crois pouvoir dire que je l'ai beaucoup mise. Le gros plus, je la sens encore sur moi quand je me déshabille le soir.

J'ai découvert cette marque grâce à l'une de mes amies qui vit sur Toulouse et qui porte tous les jours un trio de bracelets qui est sublime. Mes amies m'ont offert mon premier bracelet de la marque pour mon anniversaire (je me répète mais je le porte tous les jours depuis), je compte m'en offrir un autre bientôt. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque française qui propose des bijoux délicats et élégants.

LIVRE:
Une aventure d'Alexia Tarabotti, 
Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge de Gail Carriger
Oula, oula, hyper difficile de n'en citer qu'un. (j'ai beaucoup aimé tous ceux qui ont un petit coeur dans cet article) J'ai choisi ce dernier tome des aventure d'Alexia Tarabotti, parce que j'ai aimé toute cette série et je trouve que ce tome clos parfaitement la série (qui d'ailleurs me manque beaucoup). 

SÉRIE :
This Is Us
J'ai hésité avec la nouvelle saison de Gilmore Girls, parce que Gilmore Girls, mais je n'ai pas été complètement convaincue alors que je ne note aucune fausse note avec This Is US. Cette série est désormais dans mon top 5 de mes préférées. Je vous conseille fortement de la découvrir, je ne suis pas certaine qu'on puisse ne pas l'aimer (carrément).

FILM:
Les animaux fantastiques
J'ai adoré ce film que j'ai vraiment, vraiment hâte de revoir! J'ai eu l'impression de replonger la tête la première dans l'univers d'Harry Potter et c'était génial comme sensation ! J'ai tellement hâte de le revoir !!!

MUSIQUE:
7 Years de Lukas Graham
Je sais que vous êtes nombreux à l'avoir certainement trop entendus. Pas moi. Je ne peux m'empêcher de monter le son de la radio à chaque fois que je l'entends. Cette chanson elle me fait dresser les poils des bras. 

JEUX:
Escape Game
J'ai adoré découvrir mon premier Escape Game qui a en plus une saveur toute particulière puisqu'il m'a été offert par les copines, une superbe surprise pour mes 30 ans.

GEEKETTE:
Instagram
J'avoue que je ne comprenais pas l'engouement avant de l'avoir sur mon téléphone. Maintenant je comprends. C'est une application qui envoie du rêve, les gens partages de jolies photos de jolis moments. Moi qui ai décidé depuis longtemps de me focaliser sur les petits bonheurs, ce réseau social me parait complètement dans cet optique. 
Je l'utilise depuis mi-octobre et j'ai déjà posté 75 photos. C'est juste fou.

VOYAGE:
Echiré & le futuroscope
Je ne peux pas, ne pas parler de mon weekend entre copines. C'était la première fois que je partais avec des copines et ça a vraiment été une très chouette expérience que j'espère revivre très bientôt.

RENDEZ-VOUS: 
Il était QUATRE fois Noël
Je finirai avec ce rendez-vous qui compte beaucoup pour moi. Depuis quatre ans maintenant, je partage mon mois de décembre avec vous.  Cette année j'ai eu un gros creux pendant le mois ou je n'arrivais pas à me mettre dans l'esprit de Noël (et ou le moral était un peu bof) et encore une fois, vous avez été là et vous lire, vos commentaires m'ont remis du baume au cœur.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 janvier 2017

1395. En 2016.

Si vous me suivez depuis quelques temps (oh mazette, le blog aura 10 ans cette année), vous savez qu'à chaque nouvelle année, j'aime faire un petit bilan. Je crois que j'aime surtout pouvoir aller relire les anciens 2015 - 2014 - 2013 - 2012. C'est chouette de pouvoir avoir un petit condensé de ce que j'ai fait les années précédentes. Et c'est sympa de se rendre compte des choses maintenant que j'ai du recul dessus.
Du coup c'est une tradition que j'aime et que j'entretiens.

JANVIER 
Je me suis réinscrite au challenge séries - Je suis allée voir la comédie musicale du Roi Arthur - J'ai repris les petits bonheurs parce que ça fait vraiment du bien - J'ai assisté au concert des Enfoirés .

J'ai lu: Le coupeur de mots, Hans Joachim Schadlich - Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3: Sans honte, Gail Carriger - Les douze travaux de Stéphanie, Janet Evanovich - The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy, Amy Engel
J'ai découvert: Jessica Jones ❤️ - Unbreakable Kimmy Schmidt - Shadowhunters
Je suis allée: A deux concerts et au musée de Saint Germain en Laie

FÉVRIER
J'ai investi pour protéger la planète - Je suis allée parler avec mon banquier - J'ai acheté un pantalon en faux cuir que je n'ai encore jamais porté et un gilet gris que j'aime d'amour et que j'ai même aujourd'hui sur le dos.

J'ai lu:  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur, Gail Carriger ❤️ - Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde - Emilie et le crayon magique,  Henriette Bichonnier - Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl ❤️ - Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots, Gail Carriger
J'ai découvert: Orange is the New Black - Young & Hungry
J'ai vu: Zootopie

MARS
J'ai appris que je n'avais pas ma mutation. Je le savais, mais recevoir le sms fait mal -  Cléo a eu 10 ans, je n'aime pas savoir qu'elle vieillit - J'ai racheté une Hyllis ma quatrième - J'ai eu une panne d'écriture - Je suis allée passer un long weekend chez mon frère - J'en ai appris plus sur Léonard de Vinci - J'ai fait beaucoup de soirée avec les copines.

J'ai lu:  Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones - Peter Pan de James Matthew Barrie
J'ai découvert: The White Queen - The Good Witch
Je suis allée: Souvigné - Tours - Clos Lucé

AVRIL
On a fait une bonne blague à nos élèves - J'ai assisté au spectacle des Franglaises, ça a été un gros coup de cœur - Je suis allée à Giverny et j'ai beaucoup aimé - Mes élèves ont couru pour le cross et j'ai eu des enfants sur le podium - J'ai visité le château de Malmaison - J'ai assisté à un tournage d'émission tv - Le bonheur est vraiment un mot qui me tient à cœur! - J'ai décidé de manger moins de viande, pour moi et pour la planète et je m'y tiens - J'ai aménagé mon balcon, il n'a jamais été aussi beau !

J'ai lu: Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis - Quatre soeurs (BD), tome 1 d'Enid  Malika Ferdjoukh et Cati Baur - Jamais deux sans toi de Jojo Moyes - Dernière demeure de Patricia Wentworth
J'ai découvert: The Girlfriend Experience
Je suis allée: Sur un plateau de tournage - à la Malmaison - au théâtre - à Giverny ❤️

MAI
J'ai emmené mes élèves à Provins et j'ai été hyper déçue - Je suis allée passer un weekend entre copines - J'ai fait le plein de verdure en plein 92 - J'ai commencé un nouvelle collection: les pins Disney. Moins encombrants que les poupées et les polly pockets et plus faciles à exposer dans un mini appart.

J'ai lu:  Tobie Lolness, tome 1 : La Vie suspendue de Timothée de Fombelle ❤️
J'ai découvert: Love
Je suis allée: à Provins - à Echiré ❤️ - aux Jardins d'Albert Kahn

JUIN
J'ai commencé à penser à mes 30 ans - Je vous ai présenté ma propriétaire: Cléo - Je suis allée au Parc Floral de Vincennes, pas mal pour une sortie en famille - Ma collection de pins disney grandit doucement mais surement - Je suis allée bruncher avec les copines, mon premier brunch.

J'ai lu:  Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes - La fille du train de Paula Hawkins
Je suis allée: au Parc floral de Vincennes


JUILLET
J'ai été menottée et j'ai adoré ça - L'année scolaire s'est terminée en demi-teinte - J'ai assisté à un concert de Zazie en très bonne compagnie - J'étais présente au mariage de ma plus vieille amie - J'ai eu 30 ans - J'ai fait une obsession à la fleur d'oranger (bis)

J'ai lu: L'Epouvanteur, tome 2 et 3 de Joseph Delaney - Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de  Darynda Jones ❤️ - N'oublier jamais et Gravé dans le sable de Michel Bussi
J'ai vu: Le petit prince ❤️ - L'âge de glace
Je suis allée: à Rouen - à un concert - à un mariage

 
AOUT
Je vous ai parlé de mon amour pour le ciel et de mon obsession pour les étoiles - J'ai fait une wishlist avec uniquement des indispensables - Je suis allée chez mon frère et j'ai aidé à bâtir sa maison. Une goutte d'eau dans tout ce qu'il y a à faire, mais ma goutte d'eau - Je me suis inscrite au challenge du Faramidable anniversaire crée par ma binôme - Pour la première fois j'ai partagé avec vous mes outils de travail - Je n'ai arrêté de mettre des faux tatouages de tout l'été.

J'ai lu: Joker de Susie Morgenstern - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge de Gail Carriger ❤️ - Les chroniques de Virgin River, tome 1: Virgin River de  Robyn Carr - Le mystère du hareng saur de Jasper Fforde - Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones ❤️ - Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement d'Heather Webber - Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale - 13 à table! - Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie de Cathy Cassidy
J'ai découverts: Izombie
Je suis allée: Souvigné - Tours

SEPTEMBRE
J'ai fait une nouvelle rentrée dans mon école, ma classe, avec toujours des CE2 - J'ai retrouvé les copines, ça fait du bien ! - Je suis allée piqueniquer - J'ai profiter du soleil - Je vous ai donné cinq bonnes raisons d'aimer l'automne - Je vous ai fait part de mon idée de génie de rajouter une journée dans les weekend - Je vous ai fait lire ce début d'histoire écrit il y a quelques années, mais que je n'ai jamais oublié.

J'ai lu: Moi, Boy de Roald Dahl - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 10 : La Pente Glissante de Lemony Snicket

OCTOBRE
J'ai refait le plein de vêtements chez kiabi - Je vous ai encore partagé des petits bonheurs- Je me suis inscrite sur instagram - J'ai pu vous parler de mon expérience avec mon réveil simulateur d'aube.

J'ai lu: Les cerfs de Veronika Mabardi - Sacrées sorcières de Roald Dahl - Coup de gigot et autres histoires à faire peur de Roald Dahl
J'ai découverts: The Good Place - This is us ❤️
Je suis allée: à la foire de Rouen

NOVEMBRE
On a annoncé la réouverture du chalet pour Il était QUATRE fois Noël - J'ai fait une surconsommation de madeleines et abusé de crème de marron - On a encore parlé petits bonheurs - J'ai lu mathilda pour le Faramidable anniversaire et je ne vous en ai même pas parlé - J'ai été un peu dépensière - Une collègue m'a offert un joli mobile qui me rappelle chez moi - J'ai fait le Fall Book Tag.

J'ai lu: Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness - Matilda de Roald Dahl - Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling - Albertine (et moi) d'Ani Casal
J'ai découverts: No Tomorrow
Je suis allée: chez Zodio, Chambourcy

DÉCEMBRE
J'ai passé le weekend à lire - J'ai conduit une amie à l’hôpital - Je n'ai pas raté une seule émission de DALS - J'ai envoyé ma lettre au père Noël - J'ai abusé de la cannelle - J'ai monté une cuisine - J'ai décoré mon appart - J'ai regardé des téléfilms pleins de bons sentiments - Je vous ai partagé ma musique de Noël - J'ai abusé du thé - Je vous ai montré mon Noël - Je vous ai présenté mes objectifs de 2017, j'espère les tenir - On a fermé les portes du chalet, mais on espère bien les ré-ouvrir l'an prochain - J'ai passé le nouvel an seule et c'était bien.

J'ai lu: Café givré de Suzanne Selfors - Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy ❤️ - Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret ❤️ - Val-Jalbert, tome 1 : L'enfant des neiges / L'orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy
J'ai découverts: Gilmore Girls: a year in the life ❤️
J'ai vu: Les animaux fantastiques ❤️ - La comédie musicale, les 3 mousquetaires

******

J'ai écrit 94 articles cette année, soit beaucoup moins que l'an dernier. 
J'ai vu 3 films au cinéma. Youhou, vachement plus qu'habituellement !
J'ai découvert 14 nouvelles séries. 
J'ai lu 45 livres, et Peter Pan m'a vraiment bloqué un moment.
******  


J'en profite aussi pour vous présenter mes vœux. Je vous souhaite à tous une excellente année 2017. J'espère qu'elle sera ponctuée de beaucoup de rires, parce que vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il n'y a rien de mieux que le rire.
Je vous souhaite la santé, parce que c'est indispensable.
Et je vous souhaite d'être heureux, parce que je crois vraiment que tout le monde mérite d'avoir sa part de bonheur.
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.