dimanche 8 octobre 2017

1445. Le sommeil: 5 conseils pour le trouver plus facilement

Pendant très longtemps j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Je pouvais tourner des heures dans mon lit, les paupières lourdes, mais incapables de retrouver Morphée. 
Aujourd'hui je vous mentirais si je vous disais que je m'endors en un clin d’œil, mais les nuits à me retourner sont de plus en plus rares. Pour améliorer mon sommeil, j'ai mis en place plusieurs stratégies que je partage avec vous.


1. Le lit ça sert à dormir. 
Quand je suis arrivée en Ile de France, j'ai du retourner vivre en studio. Du coup ma chambre est aussi mon salon et ma cuisine. Le problème c'est que tu coup dès que je voulais m'assoir quelque part, je m'installais sur mon lit. Alors oui, lire au lit ou regarder une série au lit c'est agréable, mais ça fait perdre son usage premier au lit.
J'ai fait le choix de me séparer de mon bureau (sans regret, il me servait surtout à déposer mon bazar) pour installer un canapé à la place. La recherche à été longue pour en trouver un qui pouvait tenir du point de vue des dimensions, mais je suis plus que ravie de cette décision. 

2. La technologie est interdite au lit.
Quand je suis dans mon lit, je m'interdis de toucher à mon ordinateur ou à mon téléphone. J'avoue que j'ai encore parfois tendance à attraper le téléphone, mais pour l'ordinateur je m'y tiens ! Je ne regarde plus ma série dans mon lit, je ne blogue plus dans mon lit non plus.

3. Se coucher sans ressasser. 
Parce qu'il est trop facile de ne se rappeler que les mauvaises choses de la journée et de les retourner dans son esprit toute la soirée, j'ai pris l'habitude depuis déjà un moment d'écrire chaque soir les petits bonheurs de ma journée. Ça m'aide à me coucher avec le sourire.

4. Lire au lit.
Chaque soir, avant d'éteindre la lumière, je lis au moins un chapitre. Ce petit rituel est vraiment propice à la relaxation et il me permet de me détendre avant de plonger dans le sommeil. C'est généralement le moment ou Cléo vient me rejoindre.

5. Câliner le chat.
Le ronronnement de mon chat est magique, il a le don de m'apaiser complètement. N'oublions pas non plus le côté bouillotte très agréable maintenant que les soirées fraichissent ! 

Sur ce je vous laisse, je vais me coucher.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi ! Quand nous avions un 18m² pour 2, on avait opté pour un lit en mezzanine pour avoir un vrai lit =) Et les technologies dans la chambre sont interdites ! Lecture chaque soir ou presque, et je rajoute mon rituel du carnet de gratitudes comme toi =) Et d'ailleurs, deux ans de gratitudes, je relis mes bonheurs du passé et ça fait beaucoup de bien =)

    (PS : tu as écrit "sur ceux" au lieu de "sur ce" ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé à la mezzanine, mais je crois que je ne supporterai pas de devoir grimper tout le temps pour aller au lit. Et vu ma difficulté à me réveiller, j'aurais peur de me casser régulièrement la figure.
      C'est fou comme les rituels sont importants pour bien dormir!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki