4 novembre 2017

1450. Dans la gamelle de Cléo

Quand Cléo s'est faite opérer, la vétérinaire lui a fait une prise de sang. Celle-ci a révélé une légère insuffisance rénale. 
Du coup désormais je dois lui donner tous les jours une dose de Semintra (un médicament) et la vétérinaire m'a conseillée de lui donner des croquettes adaptées car il fallait diminuer sa dose de protéines et de phosphore. 
Je suis repartie du cabinet avec trois échantillons de marques différentes, toutes vendues chez elle.


Seulement c'est la que les choses se compliquent. En rentrant chez moi, j'ai comparé les ingrédients de ces croquettes avec celles que je lui donnais jusque la et surprise, les spéciales contenaient un pourcentage plus important de protéines ...

J'ai donc commencé à me renseigner et c'est la que j'ai découvert le reportage "Quelles croquettes pour nos bêtes ?".

Il y a 11 ans, quand j'ai adopté Cléo, je m'étais renseignée pour savoir s'il fallait mieux lui donner de la pâté ou des croquettes. Unanimement, on m'avait répondu des croquettes, mieux pour ses dents entre autre.
Aujourd'hui, il semblerait finalement que le mieux pour elle serait de manger de la pâté car les croquettes trop sèches usent ses reins et elles sont pleines de merde. Notamment de glucides et des céréales dont les animaux n'ont absolument pas besoin et qui sont très mauvais pour leur santé.

Mais alors et cette histoire de protéine et de phosphore ???
Et bien déjà il y a des qualités très différentes de protéines. Ça on s'en doute, c'est comme pour nous et les produits préparés. Du coup il faut trouver de la nourriture avec des protéines de meilleures qualité, mais il semblerait qu'en diminuer la quantité ne soit pas nécessaire.

Pour le phosphore, effectivement il va falloir y faire attention. Souvent, sur les emballages, le pourcentage de phosphore n'est pas écrit, il est inclus dans le taux de cendre. Il semblerait que le blanc d’œuf soit un bon inhibiteur de phosphore et ce sont de bonnes protéines. Du coup je vais essayer d'en introduire dans sa nouvelle alimentation.


Cléo, nourrit depuis 11 ans aux croquettes de supermarché ou de jardinerie va désormais manger de la pâté de qualité enrichie au blanc d’œuf cuit. J'espère qu'elle acceptera ce changement, sinon je lui proposerai peut-être aussi des croquettes sans céréales.
(ça pourrait même être la solution pour résoudre ses allergies ...)

Je n'ai pas la réponse miracle aux problèmes d'alimentation pour nos quatre pattes, j'ai fait des recherches un peu partout (surtout sur le site alertes-croquettes). J'essaye, je tente et j'espère que la prochaine prise de sang de Cléo montrera que j'ai pris la bonne décision pour sa santé.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Il était une fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus
et vous inscrire.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Hello !
    Les croquettes, quel invention du diable !
    Ce reportage sur France 5 était pas mal :)
    Mais il y a encore mieux que la paté, le BARF! Si jamais tu n'es pas convaincu par la paté, il y a le BARF, penses-y ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce reportage a eu le mérite de faire découvrir la vérité à pas mal de monde.
      J'ai entendu parler du BARF, mais Cléo ne semble pas aimer le cru ...

      Supprimer
  2. Alors, quelles nouvelles du nouveau régime alimentaire de Cléo ? Elle s'y fait bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'y est très bien faite !
      Pour moi c'est plus contraignant, mais pas tant que ça.
      J'ai vraiment hâte de savoir si ça aura changé quelque chose dans ses analyses.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.