13/11/2017

1452. Ma semaine en séries #306 et 307

Je suis un peu frustrée du blog en ce moment. J'ai toujours beaucoup de visiteurs, mais de moins en moins de commentaires. Je n'envisage pourtant pas du tout de l'abandonner, ça fait bientôt 10 ans que j'écris régulièrement et ça fait vraiment  partit de mes habitudes. (mais je suis frustrée, il fallait que je le dire)

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.



Stranger Things
saison 1, épisodes 1 à 6
A force de voir tout le monde vanter ces mérites, je me suis dis qu'il fallait quand même que j'essaye pour me faire mon propre avis. 
Je trouve les personnages très attachants, mais j'avoue ne pas être accro comme certains. Du coup c'est un peu énervant parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fantastique. C'est devenue la série préférée de tellement d'entre vous !
+ 6 épisodes


The Big Bang Theory
saison 11, épisode 6
Il m'a fait rire cet épisode ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment avec cette série !
+ 1 épisode


Broadchurch
saison 3, épisodes 3, 4, 5 et 6
C'est fou, on arrive presque à la fin de la saison et pourtant l'histoire reste toujours aussi complexe. Je n'ai aucune idée de commence ça va pouvoir se terminer.  A chaque fois que je crois avoir une réponse, la série me balade dans une autre direction.
+ 2 épisodes

Grey's Anatomy
saison 14, épisodes 6 et 7
J'ai trouvé l'épisode 6 très sympa! Le rapprochement entre les garçons sur le bateau m'a rappelé les débuts de la série.
Mais que dire de l'épisode 7 ??? 
J'ai adoré! Déjà le générique !!! Ma sonnerie de téléphone depuis la saison 1.
Quelle excellente idée de nous permettre de repenser aux anciens qui ont quitté la série! J'ai versé ma larmichette en me rendant compte à quel point ils me manquaient encore alors que certains sont partis depuis si longtemps...  J'ai tellement aimé tous les rappels que nous avons eu. Les nouveaux affalés dans le couloirs: tant de souvenirs !!!
Que j'aurais aimé qu'Alex appelle Izzy et qu'on entende sa voix, ou celle de Cristina! 
Quelle jolie façon de célébrer Mérédith, celle qui malgré toutes les critiques est LE personnage phare de la série. 
Bien plus que sa mère dans la galerie, j'aurais vraiment aimé les voir tous réunis, même si ça n'avait duré qu'un seconde.
+ 2 épisodes

The good Witch
saison 2, épisodes 5 à 10 et saison 3, épisode 1
Après avoir regardé 2 téléfilms de Noël un poil décevant, j'ai eu besoin d'un série feel good qui allait fonctionner à coup sûre. Je ne sais pas pourquoi c'est celle-ci qui m'est venue immédiatement en tête, mais ça a été comme une évidence. Pourtant, ça faisait plus d'un an que je ne l'avais pas regardée.
Je prend beaucoup de plaisir à retrouver toute cette gentille communauté, les personnages sont tellement attachants.
+ 7 épisodes
_______________
soit 16 épisodes en deux semaines,
mais je continue Gilmore Girls en parallèle
et je suis en train de terminer la saison 6. 
 _________________________
Les autres participantes:
 On dirait bien qu'il n'y a plus que moi...
- Si vous voulez rejoindre ce rendez-vous 
sériesque, n'hésitez pas !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Il était une fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus
et vous inscrire.


 ...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

11 commentaires:

  1. Hihihi, moi aussi j'ai commencé Stranger things ce we... (grâce à leur passage chez James Corden, j'avoue) mais je n'ai vu que 4 épisodes (ce qui est déjà pas mal pour un we, quand même, à côté des autres séries habituelles) Et je vais éviter de les regarder avant d'aller me coucher, aussi... hahem !

    Grey's, j'ai eu le même sentiment que toi pour le 6, et j'ai juste adoré le numéro 300. Vraiment. La façon de dire juste un petit mot à propos des anciens... il ne manquait qu'une mention au personnage d'Addison.
    (mais que de kleenex utilisés à la fin, lors du discours de Jakson ! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal, mais je ne suis toujours pas certaine de comprendre l'immense enthousiasme qu'elle génère.

    Ah oui, tu vois je n'avais absolument pas pensé à Addison, ce n'est pas un personnage que j'avais tant aimé que ça.
    (moi aussi, j'ai pleuré comme une madeleine !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Stranger Things, mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, c'était pas non plus LA série du siècle ! ^^ J'ai commencé la saison 2 voilà quelque jours, je pense continuer ce soir =)

    The Good Witch est sur Netflix mais j'avoue que la bande-annonce m'a parue un peu niaise :/ Par contre Broadchurch, LÀ on parle ! J'adore cette série, je la trouve hyper bien ficelée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas aduler Stranger Things !

      The Good Witch c'est très niais, mais ça vaut les téléfilms de Noël ;)

      Broadchurch, c'était une super dernière saison! Et puis David Tennant quoi !!!

      Supprimer
  4. PS : Moi je suis super en retard sur mes commentaires, mais je suis toujours ravie de te laisser un petit mot =) (mais j'avoue, je trouve aussi qu'il y a moins de commentaires chez moi :/)

    RépondreSupprimer
  5. Alors comme toi, je n'ai pas trop aimé Strangers things. Par contre, j'adore The good witch, c'est vraiment la série parfaite pour la période des fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympathique, mais pas non plus incroyable!

      The good witch, c'est une vraie série doudou!

      Supprimer
  6. Chère Samarian, en farfouillant dans canalbloug je viens tout juste de découvrir une fonction qui catalogue toute seule certains commentaires comme spam... et c'est le cas des 3 derniers tiens chez moi ! J'étais horrifiée, j'espère que tu ne m'en veux pas, je ferai un tour plus souvent dans la partie technique pour vérifier ce qui s'y trame... Désolée désolée désolée, tu as dû croire que je faisais exprès de ne pas te répondre alors que je ne savais même pas que tu étais passée :-( :-( :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, la technologie à ces mystères qu'on ne comprend pas. L'importance c'est que tu ais trouvé mes commentaires. Tu as du aussi te dire que je ne venais plus chez toi alors que je me régale toujours autant à lire tes bons mots et ceux de tes élèves.

      Supprimer
  7. Broadchurch c'était vraiment bien. Après j'ai regardé Thirteen qui a suivi sur la même chaîne c'était bien aussi mais moins captivant que Broadchurch.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.