01/12/2017

1454. Ce weekend c'est Marathon de lecture ! [Il était CINQ fois Noël]





[ce billet sera régulièrement modifié, 
tout au long du weekend]






Vendredi - 21h04
Popopop, je lâche tout de suite mes corrections du rallye lecture que je fais en classe avec mes élèves pour commencer le marathon !
Je poursuis la lecture de "La vengeance des mères", pas vraiment une lecture qui correspond à l'ambiance, mais il me reste moins d'une centaine de pages à finir avant de passer à autre chose.

Je fini ça tout en buvant une bonne soupe au potiron, on se retrouve plus tard.

Bon RAT à toutes ! 


23h57 + 43 pages
Je me suis endormie. Lovée dans mon plaid, sur le canapé, Cléo couchée sur moi.  Du coup je n'ai presque pas lu, mais il me reste moins de 50 pages que je vais finir ce soir (enfin je crois, mais je suis fatiguée alors ce n'est pas certain).
Du coup je viens d'ouvrir le jour 1 de mon calendrier de l'avent Dammann frère, pour me faire un thé.
Oui parce que ce matin je suis partie de chez moi en catastrophe parce que j'avais oublié que j'avais un rendez-vous avec un parent d'élève. Sauf que le parent en question s'est pointé à 15h45 ...
Ce thé c'est Grand gout russe, un thé noir au fort parfum d'agrumes et de bergamote, un classique du genre. J'aime bien, mais ce n'est pas un thé que j'ai envie de racheter.
Par contre, je sais que vous êtes un peu jaloux que mon magnifique mug père Noël ! J'avais tellement regretté de ne pas l'avoir acheté l'an dernier que cette année je l'ai bien vite embarqué. J'ai pris la version haute. J'aime bien les grands mugs pour boire mes thés et tisanes de Noël. 

**********

Samedi - 11h34
Je viens de me réveiller. A croire que j'avais vraiment du sommeil à rattraper...
Je me suis endormie hier sans lire une seule ligne, je reprends donc La vengeance des mères.

12h49 + 67 pages
Et voilà, c'est fini. C'est un livre très dur qui parle donc de la condition des Indiens à cette époque ou les blancs pensaient être supérieurs et ou ils les ont massacrés. La fin m'a déçue, elle laisse plein de questions en suspensions et utilise la magie comme pied de nez.
Pour continuer, j'hésite entre Un Noël pas comme les autres de Sheila Robert, offert par Chicky Poo l'an dernier et Christmas Pudding de Nancy Mitford qui m'a totalement fait craquer quand je suis tombée dessus.
J'ai aussi La mer en hiver de Susanna Kearsley qui m'attend dans ma boite aux lettres, mais pour tout vous avouer, je suis encore en pyjama ...
Bon aller, je vais faire un petit tour chez vous avant de me décider.

14h01
Je pense être passée chez tout le monde! N'hésitez pas à vous manifestez si je vous ai oublié!
Quant à moi, je m'en vais lire Christmas Pudding


15h26 + 60 pages
Après 4 chapitres et 60 pages, il est temps de sortir du lit et de me bouger un peu. J'ai un peu de rangement à faire et l'aspirateur à passer. Je veux aussi changer mes draps pour une parure qui est plus de saison et il va être temps de prendre la douche aussi !!!
Sinon je ne sais encore quoi vous dire de ce livre. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais l'histoire n'a pas encore vraiment commencée. Pour l'instant, je découvre les nombreux personnages. 
Je vous quitte quelques instant, mais c'est pour mieux revenir!

17h58 
Bon en fait je n'ai pas relu depuis que je vous ai quitté. J'ai ressorti les décos de Noël et c'est comme si depuis le temps s'était arrêté. J'ai mis ma playlist de Noël et j'ai rangé, décoré (et je me suis lavée ...). Ce soir, je vais voir les décos de Noël dans Paris et manger au restau avec des copines. Je vais un peu lire dans le bus le temps de les rejoindre, mais si peu. (en fait non, parce que je vais y aller en voiture (le rejoindre hein, pas dans Paris)).
Mais je reprendrai ça avec plaisir en rentrant.  J'espère que tout se passe bien chez vous.

**********

Dimanche - 1h29
Je viens de rentrer, j'ai mis le thé du jour à infuser: Flocons d'épices un thé noir aux agrumes et aux épices et je suis prête à reprendre la lecture. Je ne vais surement pas lire bien longtemps, mais hors de question de me coucher sans reprendre mon livre !
Oh et j'ai récupéré La mer en hiver dans ma boite aux lettres. J'ai vraiment hâte de me plonger dedans !!!
Et merci, merci pour vos commentaire, ça fait tellement plaisir de rentrer chez sois et de les découvrir ! Je vous répondrai demain, en même temps que j'irai me balader chez vous. Bon courage à celles qui lisent encore à cette heure ci.

10h30 +14 pages
Bon, j'ai lu un chapitre hier avant de m'endormir comme une masse avec Cléo la bouillotte couchée sur moi.
Ce matin, c'est réveil en douceur, je pense que je vais me faire un brunch, j'ai envie de me préparer des oeufs, des pancakes et un jus d'orange frais.
Mai avant ça, je vais aller voir comment ça se passe chez vous !

11h12
Heu, je ne comprends pas, j'ai laissé hier des commentaires chez tout le monde et je vois qu'ils n'apparaissent pas sur vos blogs ????
J'ai commenté de nouveau ce matin, j'espère que ça fonctionne. -> Regardez vos spams, mes commentaires arrivent là bas.

19h20 + 24 pages
Oula, je vous ai abandonné un moment. J'ai été rattrapée par les réalités de la vie, à savoir faire une machine et l'étendre, faire la vaisselle, arroser les plantes, ranger l'appart ...
Je pratique aussi depuis quelque temps le "meal prep" et du coup le dimanche est un jour dédié à la cuisine où je prépare à l'avance plusieurs repas pour la semaine à venir.

Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture, j'ai vraiment du mal à entrer dedans. L'auteure à voulu se moquer de la "haute" société anglaise en rendant leurs "problèmes" absolument ridicules et je ne m'attendais tellement pas à se genre de lecture.

22h45 + 16 pages
Je pensais passer vous faire un petit coucou et me remettre à ma lecture, quand je me suis souvenue de cette série de copies à corriger que j'ai négligemment posé dans un coin vendredi.
Pas le choix, il faut que je sorte mon stylo rouge et que je m'y attaque. Mes élèves en ont besoin demain et rien de mieux pour relancer un rallye lecture que de relancer la compétition.
Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps, j'espère être encore d'attaque pour un ou deux nouveaux chapitres après ça !
Peut-être à tout à l'heure.

23h16
J'ai fini mes copies (efficacité !!!), la tisane de la reyne infuse, elle sent très bon le fruit de la passion, me voilà d'attaque pour lire encore un peu. Mais pas plus que minuit parce que sinon le réveil va être bien trop difficile !!

Elles marathonnent aussi:

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

55 commentaires:

  1. Une soupe : parfait pour bien commencer avec des vitamines ! Bon RAT ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison parfaite pour les soupes et les thés !

      Supprimer
  2. Coucou Samarian, je m'inscris pour la formule Jingle Bells, bon rat et à demain

    RépondreSupprimer
  3. Il est chouette ton mug ! J'espère que tout avance bien ce matin... A+ et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout dormis et fait un tour chez vous, pas beaucoup de lectures mais c'est chouette aussi.

      Supprimer
  4. Bon marathon à toi copilote de challenge ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super ton mug Père Noël, trop chou ;0) bonne lecture et à tout à l'heure Samarian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait ce mug, je ne comprends pas que je ne me le sois pas pris l'an dernier !!!

      Supprimer
  6. ooh je vois que nous avons le même calendrier de l'avent ! J'ai aimé celui de ce matin, flocons d'épices ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce calendrier. J'emmène le sachet au boulot pour le partager avec une collègue, c'est un chouette rituel!

      Supprimer
  7. j'adore la soupe de potiron, moi ce midi c'est plutôt soupe de poireau. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon aussi !
      J'ai eu un potiron dans mon panier bio, j'en ai fait une purée que je dilue dans j'ai envie de soupe et je me régale!

      Supprimer
  8. Haha moi aussi le pyjama colle à ma peau :P
    Dis-moi, tu l'as trouvé où ce mug?? Ce que j'aime! ^^ J'ai complètement oublié de m'acheter un calendrier de l'avent ''thé'' même si j'en avais sans cesse devant les yeux ^^' Par contre je pense aller tester ce thé blanc à la cannelle que j'ai reçu en cadeau de la Réunion. Vive la saison des thé ^^
    Et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pyjama c'est la vie !!!
      Le mug vient de Monoprix (4,99€ la grande version), je l'avais loupé l'an dernier, j'étais ravie qu'ils le ressortent cette année !!!
      Hummm, il ne dois pas être mauvais ce thé!

      Supprimer
    2. Haha oui! En plus, ce dimanche, le calendrier de l'avent ''spécial activité'' pour ma fille était: aujourd'hui, on reste en pyjama. Bon ben d'accord alors XD

      Supprimer
    3. Ah bah si c'était écrit ...

      Supprimer
  9. J'ai bien noté l'heure de la sortie du pyjama... avec une envie à peine dissimulée ;-) C'est tout l'avantage d'aimer les chats plutôt que les chiens. Car la bestiole qui me sert de repose pieds doit être sortie dès le matin :-( Et en pleine ville, je n'ose tenter la sortie pyjama ;-)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour ça, je crois que je ne pourrais pas avoir de chien.

      Supprimer
  10. hihi! je vois que tu as aussi un chat qui adore la lecture ! Pour sa part Nala est tellement fatiguée en ce moment et elle a froid surtout, qu'elle niche constamment sur les couettes et autres plaids ! J'attends ton avis sur Christmas pudding pour voir si je le prends à la bibliothèque. Le marathon pour moi c'est par ici : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/2017/12/marathon-lecture-il-etait-5-fois-noel-3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est surtout jalouse quand je lis, elle vient se mettre sur le livre pour que je m'occupe d'elle.
      Ah les plaids, grande passion ici aussi. Hier, je la cherchais partout et devine où elle était ...

      Supprimer
  11. Le Nancy Mitford me fait de l'oeil depuis une bonne semaine sur la table de mon libraire. J'attends ton avis pour voir si je saute le pas.

    RépondreSupprimer
  12. Tu partageras les photos des décos parisiennes ? J'ai juste vu les Champs mais j'aimerais montrer à ma fille aînée les grands magasins pour la première fois. On m'a montré une photo du sapin des Galeries lafayette et je le trouve très chouette cette année. Et j'ai hâte de savoir ce que tu penses de "Christmas Pudding" qui me tente fortement ! Bonne lecture ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu prendre de photos. J'ai été plutôt déçue par les vitrines des galeries, mais celle du printemps sont très belle.

      Supprimer
  13. Oh dommage pour le roman de Jim Fergus; "Mille femmes blanches" était magnifique... Belle suite de marathon à toi, Samarian ! :-) et tu as raison, les copies peuvent bien attendre!

    RépondreSupprimer
  14. oh je dormais depuis longtemps lorsque tu es rentrée, mais je comprends que tu ne t'endormes pas sans lire un peu ;) Ce matin c'est réveil en douceur chez nous : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/2017/12/marathon-lecture-il-etait-5-fois-noel-3.html
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me couche très rarement sans lire, je dors tellement mieux comme ça !

      Supprimer
  15. Alors, tu en encore endormie comme la Belle au bois dormant ? ;0) Bonne continuation pour ce matin, à tout à lh'eure

    RépondreSupprimer
  16. Mmm, super programme de petit déj !! :-) bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  17. Journée d'hier bien remplie ! J'espère que le brunch du matin était bon :-) et que les lectures avancent...
    Je vais faire une petite "pause boulot"... car vraiment, il faut que je m'y mette :-( Je vous retrouve dans l'après-midi !
    PS : tu évoques la chasse aux coquilles orth., "en fait", c'est sans E ;-)

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que tu as passer une bonne soirée. Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  19. Bon dimanche et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  20. PS : j'ai vérifié les spam et en effet tes commentaires y étaient, je sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Christmas Pudding, j'hésitas à le lire : bonne nouvelle journée de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  22. Me revoilà ! =) Bonnes lectures à toi, je vois que tu as pas mal lu tout de même =)

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi je lis avec mes chats, ils me font comme une bouillote ;0) Ul fait froid dehors, alors ils restent à l'intérieur, pas folle la guêpe ;0) Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  24. T'es commentaires ont glissé dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi. Mais maintenant tout est rétabli :-) Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  25. Punaise ! le coup des commentaires non publiés, c'est pénible... Sinon, j'espère que tu as pu profiter de ton am, avec M. ou Mme Chat :-) Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Bonne soirée et bonne fin de marathon

    RépondreSupprimer
  27. Ah dommage que tu n'apprécies pas ta lecture :/ Bonne continuation tout de même ;)

    RépondreSupprimer
  28. zut pour le livre, il avait pourtant un titre de circonstance ! J'espère que La Mer en hiver te réjouira davantage. Merci pour ce marathon qui m'a permis de me détendre. J'arrête pour ce soir et j'ai hâte de poursuivre ce challenge avec vous tout le mois. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  29. As-tu pu lire un peu alors au final ? =)

    RépondreSupprimer
  30. satanées copies qui sont toujours là quand on ne les attend plus ! :-) j'espère que le réveil n'a pas été trop dur, bon lundi :-) et merci, Samarian !

    RépondreSupprimer
  31. Miam miam, si tu as trop fait à manger dis-moi :P
    Tu me fais envie avec tous tes thé c'est affreux XD

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce marathon. J'ai hâte des prochaines réjouissances...

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce marathon, c'était très sympa. Vivement le prochain :)

    RépondreSupprimer
  34. ah oui les copies... lol. je vois que tu as eu un joli marathon. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  35. Nous avons le même calendrier de l'avent ;). J'ai particulièrement apprécié la tisane Reyne. Cette année, ils ont un peu innové.

    RépondreSupprimer
  36. Ah les copies... toujours un vrai plaisir :-( J'espère que MR Chat va bien ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.