12/04/2018

1472. Bonjour tristesse

Je ne poste vraiment pas beaucoup en ce moment, j'en suis désolée. 
Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans mon travail cette année et cela me pèse beaucoup. J'ai quitté beaucoup de choses pour pouvoir faire ce métier que j'adore et pour le moment les sacrifices que je fais depuis déjà 6 ans ont du mal à contrebalancer le positif. 
J'ai surtout beaucoup de mal avec le fait que la situation risque de ne pas s'améliorer dans les années à venir.
Ma mutation pour retourner en Normandie n'est qu'un rêve inaccessible et même changer d'école se révèle être plus compliqué que prévu.
Ma vie personnelle n'évolue pas non plus.
J'ai cette impression de stagner depuis quelque temps et de voir le monde avancer sans moi. 

Ce n'est pas la première fois que j'en parle ici et je n'aime pas beaucoup ces messages qui ne servent à rien sinon qu'à "se plaindre", mais ce soir j'en avais besoin. 

Pour finir sur une note positive, parce que je sais que la joie va revenir, j'ai lu hier deux BD qui ont été de vraies coups de cœur et je vais vous en parler très prochainement (il faut aussi que je vous parle séries, j'en ai découvert une nouvelle très sympa). Et puis demain soir ce sont les vacances et ça va me faire tellement de bien.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

7 commentaires:

  1. soutien!
    je suis dans la même situation, je ne peux pas déménager sauf à changer radicalement d'activité professionnelle...
    as-tu pensé à enseigner dans le privé? je ne sais pas si cela peut t'aider à rejoindre la Normandie
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé. J'ai même pensé démissionné pour repasser le concours en Normandie.
      Mais tout lâcher pour recommencer à zéro. Et prendre le risque que ça ne fonctionne pas. Je n'en ai ni la force, ni le courage.

      Supprimer
    2. Tu es enseignante aussi?
      C'est fou ces boulots qui nous empêchent d'avancer.

      Supprimer
  2. Ce blog est le tien et ce n'est pas "te plaindre" que de nous donner des nouvelles de tes états d'âmes. Au contraire, il me semble que de pouvoir mettre en mots ce qui nous attriste permet de mieux l'appréhender... Et à nous, tes lecteurs, de mieux te connaître et de comprendre tes silences occasionnels.
    Courage Samarian, le printemps revient, les vacances vont permettre de te ressourcer un peu, et même si tu ne te sens pas très bien dans ton école actuellement je suis assez sûre que tu apprécies les moments magiques avec les petits élèves qui te sont confiés.
    (je pense qu'on est nombreu-ses-x à vivre ce sentiment de "stagnation"...)(ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de l'exprimer !)
    Je t'envoie des bises virtuelles de réconfort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles font un bien fou ces bises, même virtuelle. Merci.

      Je reste persuadé que le positif attire le positif et je vis avec cette philosophie, alors j'ai toujours du mal avec le fait de partager du négatif.

      Supprimer
  3. Un vent de paillettes et un océan de câlins pour toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ca fait une éternité que je ne suis pas passée sur ton blog, je vais avoir de la lecture à rattraper :)

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.