vendredi 7 septembre 2018

1489. En septembre ...



Septembre est vraiment pour moi synonyme de nouvelle année, l'occasion de se faire une liste d'objectifs à tenir ou à atteindre. Je vous partage la mienne.

- reprendre la chorale
J'en ai trouvé une qui sur le papier me plait bien, j'ai deux collègues qui sont partantes, alors il n'y a plus qu'à et je sais que ça va me faire un bien fou.
- reprendre le sport
Il y a quelques années, j'avais pris l'habitude de faire l'une séance de cardio proposée par D8, un jour sur deux. Depuis j'essaie de reprendre le rythme, mais je n'y arrive pas. Cette année sera peut-être enfin la bonne ...
- m'éclater avec ma classe et oser encore plus
J'ai été très frustrée avec ma classe l'an dernier. Mes élèves n'étaient motivés par rien du tout et il a fallu que je revois mes attentes à la baisse. Cette année, je sais que je vais pouvoir proposer beaucoup plus de choses et j'ai la chance d'avoir des parents qui me suivent. Pour le moment, on envisage avec ma collègue de partir deux jours au futuroscope. Ce n'est encore qu'un projet, mais j'ai dit oui.
- cuisiner plus de légumes 
Je fais de plus en plus facilement de repas sans viande, ce qui il y a quelques années m'aurait paru impossible. Devenir végétarienne ne fait pas parti de mes objectifs, mais je suis contente de faire attention à moi et à la planète. Cette année, j'ai repris l'abonnement aux paniers de légumes, j'espère que pour les premiers on aura beaucoup de tomates, d'aubergines et de courgettes qui sont vraiment des légumes que j'adore.
- faire un gros tri par le vide
A chaque fois que je rentre de chez mes parents, j'ai du mal à me réhabituer à vivre dans un studio. Je continue de chercher la perle rare, mais comme son nom l'indique, elle est rare ... En attendant, j'ai conscience que j'ai un sacré nombre de choses chez moi dont je pourrais me débarrasser. Il n'y a plus qu'à. (il faudrait que je commence par les vêtements tient, surtout que j'ai une borne de recyclage juste en face de l'école).


M.O.T.I.V.A.T.I.O.N

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Belles ambitions ! en plus, pleinement réalisables, alors je te souhaite une très belle année et de belles réussites dans ces domaines ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de belles motivations :) Pour le sport, je te rejoins, faut que je m'y remette sérieusement !!! Je marchais beaucoup l'année dernière, mais cette année, rien du tout :/
    J'espère que tu auras une belle année scolaire :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki