lundi 1 octobre 2018

1493. Quoi faire pour profiter de l'automne ?

J'adore l'automne ! 
source
Je sais, je vous le dis tous les ans, mais j'ai tellement de mal à comprendre le désamour de cette saison chez certaines personnes (pourtant, j'ai attrapé froid et ce n'est vraiment pas la forme). Alors je vous fais un top 6 des raisons d'aimer cette saison.

1. Ressortir les vêtements doudous.
Oui, ça y est, il fait froid! Enfin ! Je n'aime toujours pas la chaleur parce qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de solution pour avoir moins chaud. Alors que face au froid, il y a toujours moyen de rajouter une couche. J'ai commencé à ressortir les gros gilets doudous, les bottines et les écharpes. 
Je redécouvre mes vêtements et j'adore ce moment de changement dans le dressing. Et puis c'est l'occasion de faire du shopping.
 
2. Aller dans les bois pour ramasser des châtaignes.
Bien emmitouflé avec un gros pull et une énorme écharpe, il est temps d'aller se promener en forêt pour aller ramasser des châtaignes (des champignons aussi si vous aimez, mais moi je trouve que ça à le gout de terre). Les feuilles craquent sous les bottines et ça sent tellement bon.

source
3. Manger de nouveau des soupes, des courges, des légumes rôtis, des compotes et des châtaignes.
Chez moi, l'automne est synonyme de renouveau culinaire. Parce qu'il commence à faire froid dehors, j'ai envie de plat réconfortant. C'est le moment parfait pour faire des soupes et des veloutés. Je suis aussi très très friande de légumes rôtis (et c'est tellement facile et rapide à faire !). 
Et pour le côté gourmandise quoi de mieux qu'une compote de pommes/poires/vanille ou pommes/cannelle servie tiède. En ce moment j'en ai une qui cuit et hummmm.

4. Acheter un nouveau thé.
Je commence à reboire des litres de thé. Je trimballe mon thermos partout avec moi (tellement que je ne sais jamais où je l'ai posé dans ma classe, régulièrement mes élèves me le ramène). Mon préféré depuis l'an dernier c'est le Canadian Hut. Un thé vert parsemé de noix entières et parfum d'érable que j'achète à une petite vendeuse qui vient sur le marché. 
J'ai aussi recommencé à me faire du Chaï, parce qu'en plus d'être réconfortant c'est un thé que j'associe à de très bons moments.
5. Reprendre les séries chouchous.
C'est la rentrée des séries. Voilà le retour de Grey's Anatomy, This is us, Big Bang Theory, Doctor Who ...  Voilà de jolies soirées doudous en perspective qui s'annoncent. Lovée dans le canapé, un mug de soupe au potiron à la main, recouverte d'un gros plaid avec un chat tout chaud sur les pieds. Oh que j'aime ces moments douceurs !

6. Admirer le ciel.
Ca y est les journées ont raccourcis, c'est l'occasion de pouvoir admirer le ciel. Lorsque je pars le matin, j'ai la chance d'assister au lever du soleil et ce nouveau rituel me rend sereine. 
Le soir, je garde mes volets ouvert jusqu'à ce que le soleil se couche.
Je prend le temps d'admirer les couleurs qui changent, d'apprécier chaque début et chaque fin de journée.

source

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime quand les journées raccourcissent pour admirer lever et coucher du soleil :) J'y ai droit en allant bosser (et comme le boulot est compliqué en ce moment, ça aide à garder le moral) et en rentrant !
    Aaah et j'aime bien voir les arbres changer de couleur aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon au bout d'un moment j'avoue que je préfèrerais quand même pouvoir me lever plus tard ...

      Supprimer
  2. C'est une saison que j'aime à la folie moi aussi ^_~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau!!!
      Depuis hier il commence enfin à faire frais, j'avais tellement hâte!

      Supprimer
  3. C'est ma saison préférée ! pour toutes les raisons que tu cites, et aussi à cause des couleurs de la nature, de la lumière du soleil qui est plus intense, de l'air un peu plus pur, la rentrée a toujours été pour moi synonyme de renouveau, on a envie de cocooning, c'est une saison idéale pour les longues soirées sous la couette, avec un bon livre, le chat sur les genoux et un bon thé bien chaud... et je pourrais continuer pendant des heures^^

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki