28/12/2018

1514. À peu de choses près, parfaite en tous points !


J'adore Mary Poppins. J'ai grandi avec cette nounou si particulière. Je connais les chansons par cœur. Je suis capable de citer bon nombre de répliques. Je dis Youpla à mes élèves. C'est mon film doudou quand je suis malade ou que le moral n'est pas au beau fixe. Et le petit parapluie tatoué sur mon poignet ne vous rappelle rien?

Aussi quand j'ai appris qu'un nouveau film allait sortir je vous laisse imaginer ma joie ... et mon angoisse.
Qui allait pouvoir chausser les bottines de Mary ? Comment ne pas dénaturer l'originale? Comment arriver à son niveau?

Mercredi je suis allée au cinéma. J'avais fait le choix de ne rien savoir avant d'aller le voir. Je n'avais pas regardé de bande annonce, ni écouté la BO, je n'étais même pas allée voir de visuels. La seule chose que je savais, c'est Emily Blunt reprennait le rôle et il était difficile d'imaginer meilleure successeur.


J'ai aimé découvrir le film sans avoir été influencée.
D'ailleurs j'ai aimé ce film. J'ai pleuré, j'ai souri, je me suis trémoussée sur mon siège, j'en ai pris plein les yeux, j'ai été surprise, j'ai adoré les différents clins d’œils.
Depuis, j'ai les chansons en tête, je les écoute en boucle. Certaines délivrent de bien jolis messages.
Et hop !
Je viens de me commander un roman et j'ai bien envie d'aller voir les albums de coloriage disponibles dans la librairie proche de chez moi.

Alors oui, il y a un peu de longueur au milieu, je n'aurais pas choisi Ben Whishaw pour jouer ce rôle (juste parce que physiquement ça ne colle pas) et l'histoire est peut-être un peu trop semblable au premier opus.

Mais les messages sont là et ce film pourra lui aussi être regardé quand j'aurai besoin de merveilleux et pour ne jamais oublier qu'il faut garder des yeux d'enfant.

"Sachez que rien n’est impossible, pas même l’impossible."



...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Tout le monde me donne envie de voir ce film =) Malheureusement, mon cinéma diffuse en VF et je déteste ça ^^ Peut-être en DVD ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée le voir en VF aussi, mais je pense que je vais retourner le voir en VO (ou en DVD effectivement).

      Supprimer
  2. Oh la la, que j'ai hâte de le voir !!! comme toi, Mary c'est... Mary ! :-) c'est d'ailleurs le premier film que mon fils a regardé (en pointillés), et c'était il y a 6 jours, le soir de Noël ! :-) Belle fin d'année et merci pour ce nouveau marathon hivernal très chouette ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu finalement allée le voir?
      Avec plaisir, je me régale autant que vous avec ce marathon.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.