20/11/2019

1580. Petits plaisirs coupables #1 - Il était (presque) SEPT fois Noël

Je sais, je sais, normalement le billet où l'on parle des films et des téléfilms de Noël devrait-être publié le 29 novembre. Mais j'en ai déjà regardé 10 et nous ne sommes que le 20 novembre ... 
Deux solutions s'offraient à moi: faire un billet extrêmement long pour tout récapituler à la date prévue, ou le segmenter tous les 10 films regardés. 
J'ai choisi cette deuxième solution...


Un Safari pour Noël, Netflix - INÉDIT
Avec Kristin Davis (Sex and the city) et Rob Lowe (Brothers and Sisters)
Quand son mari la quitte, Kate décide d'entreprendre seule le safari qu'elle avait organisé pour qu'ils fêtent le départ de leur fils à l'université.
C'est mignon et je dois avouer que j'ai craqué pour les éléphanteaux et un peu aussi pour Rob. Mais pour un téléfilm qui a Noël dans le titre, ça manque de Noël d'où la note un peu sévère. (en même temps en vo, ce mot n'apparaît pas dans le titre). 


Un Noël à la maison, M6 
Avec Sarah Lancaster (Chuck) et Andrew Francis, Brendan Penny (Chesapeake Shore)
Beth a tout quitté pour tenter de devenir actrice à New York, mais les places sont chères. De retour chez elle pour les fêtes, elle retrouve son grand amour de jeunesse marié et père de famille. A-t-elle eu raison de partir?
Celui la m'a bien plu. C'était en plus avec des acteurs de séries que j'ai apprécié de retrouver ici. L'ambiance de Noël dans la petite ville était bien présente.
(Au départ j'avais commencé Un nouveau chapitre pour Noël sur TF1 replay, mais j'ai un énorme décalage de son alors j'ai abandonné)

☆☆☆☆

Les biscuits préférés du père Noël, TF1 - INÉDIT
Avec Rachel Boston (Witches of East End) 
Allison tient la boulangerie du village. Quand sa fille voit une cliente vêtue d'un manteau rouge et blanc passer une commande pour son cher mari qui les adore, elle est persuadée qu'il s'agit du père Noël. La rumeur se répand alors que dans cette boulangerie se vendent les biscuits préférés du père Noël.
J'ai trouvé ça mignon comme tout. L'ambiance de Noël est parfaitement présente, le côté petite ville amicale. Beaucoup de clichés typiques des téléfilms et ici ils ont fonctionné pour moi.
☆☆☆

La surprise de Noël, TF1 - INÉDIT
Avec Chad Michael Murray (Les frères Scott) et
Maggie et Danny, sillonnent le pays afin de réaliser des reportages sur les traditions familiales de Noël.
J'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu pendant presque tout le visionnage, c'est pourtant un inédit ! Je ne suis pas de celle qui était sous le charme de Lucas des Frères Scott, mais je trouve qu'il a bien vieillit.
☆☆☆


Un fiancé à louer pour Noël, TF1 - INÉDIT
Molly a créé une application mettant en relation des gens dont l'emploi du temps est compatible et parce qu'on lui demande de montrer l'efficacité de son application, elle se créé un profil qui se révèle compatible avec celui de Jeff.
Bof bof, beaucoup trop cliché pour moi et je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants.

Un Noël traditionnel, TF1
avec Briget Regan (Jane the Virgin)
Emory n'a jamais vraiment passé Noël dans son pays, aussi quand son éditrice lui demande d'écrire un article sur les traditions de Noël, elle loue un chalet dans une petite ville. Sauf qu'en arrivant au chalet, elle découvre que celui-ci a aussi été loué à un papa et à sa fille.
Celui-ci a été conseillé sur le groupe Facebook. Et effectivement, j'ai passé un chouette moment.
☆☆☆☆
La clef d'un Noël réussi, TF1
De retour dans la ville de son enfance, Lisa décide d'aider le village en restaurant la vieille boutique afin que celle-ci ne deviennent pas un fast food et ne dénature pas la ville.
L'histoire est assez mignonne et j'aime beaucoup quand ça se passe dans une petite ville où tout le monde se connait. 
☆☆☆

La proposition de Noël, TF1 - INÉDIT
avec Hilarie Burton, Robert Buckley, Danneel Ackles, Antwon Tanner et Tyler Hilton (Les frères Scott)
Jolie (ça ne s'invente pas) emmène avec elle le frère de sa meilleure amie chez son père et le fait passer pour son petit ami.
Oh que je l'attendais celui la! C'est le fameux téléfilm qui réunit plusieurs acteurs de la série Les frères Scott. Je n'ai pas été la plus grande fan de cette série, que j'ai tout de même appréciée, mais je trouve ça génial de réunir des acteurs sur un projet. 
L'histoire est assez classique, mais cela fonctionne bien pour ce genre de téléfilm. J'ai eu un peu de mal au départ avec le couple Hilarie/Robert, mais surement parce qu'il ne correspond pas à celui de la série.
☆☆☆☆

Le courrier de Noël, M6
avec Sarah Drew (Grey's Anatomy)
L'histoire d'une jeune femme accro à la technologie, qui se retrouve, dans le village de son enfance, sans accès à internet, à envoyer des lettres à un inconnu pour respecter une vieille tradition.
Une jolie histoire d'amour (plus d'amour que de Noël) qui m'a vraiment bien plu ! (par contre je n'avais pas l'habitude d'entendre la voix française de Sarah Drew, il m'a fallu du temps pour m'habituer).
☆☆☆☆

Pas de plan pour Noël, Gully (ou youtube)
L'histoire de Céleste qui élève sa nièce depuis que sa sœur et son beau-frère ont trouvé la mort dans un accident, en essayant de respecter toutes les traditions mises en place par celle-ci. Jusqu'à ce qu'elle se voit obligée d'embaucher une, ou plutôt un, nounou à plein temps.
Qu'elle était mignonne cette histoire, j'ai passé un très bon moment.
☆☆☆☆





-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 
Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus




...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Super, je garde tes conseils sous le coude. Perso, je n'aime pas être trop longtemps à l'avance dans l'ambiance de Noël... Pour profiter comme il faut de l'automne. Alors j'ai résisté, mais là, on est le 20 novembre alors même si je n'ai pas encore décoré ni ne suis encore à fond dans l'ambiance, je regarde en ce moment mon premier téléfilm de la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement je ne commence pas si tôt non plus, mais j'ai eu un gros coup de mou et ça m'a fait du bien.

      Supprimer
  2. Il y en a que je n'ai pas regardé encore, je vais farfouiller dans les replays pour regarder "Pas de plan pour Noël", "La clef d'un Noël réussi" et "La proposition de Noël" !

    RépondreSupprimer
  3. Un bel aperçu !! je ne vais sans doute pas tarder à m'y mettre aussi, les filles ! ;-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.