13/01/2020

1599. Ma semaine en séries #416, 417, 418 et 419

- 13/01/2020 -
Oh qu'il m'avait manqué ce rendez-vous, mais avec le challenge de Noël, je n'arrivais pas à le caser, mais maintenant on va retrouver le rythme et on commence tout de suite avec mes cinq dernières semaines de séries.


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.



Home for Christmas - INEDIT
Après avoir fait croire à sa famille envahissante qu’elle avait un petit-ami, Johanne n’a plus que quelques jours pour en trouver un pour de vrai avant Noël !  
Lassée d’être assise en bout de table entre deux nouveau-nés, elle découvre donc le fabuleux monde du speed dating et des rencontres Tinder. 

L'intrigue de base est complètement celle d'un téléfilm de Noël et c'est pourtant tellement plus. Cette série m'a beaucoup parlée, je me suis retrouvée dans le personnage de Johanne. C'est rare finalement de trouver des personnages principaux trentenaires avec des problématiques qu'on rencontre nous aussi. Et puis esthétiquement c'est très beau. Ces esthétiquement beau, c'est moderne.  Un très beau moment pour moi et j'ai hâte de savoir s'il y aura une suite. (Et puis moi je veux savoir qui a sonné à la porte, vous avez une idée?)
+ 6 épisodes


Doctor Who - saison 12, épisode 1
Il va mettre difficile de vous raconter mon ressenti sur cet épisode sans trop vous en dire. J'ai aimé que le Docteur soit appelé à la rescousse, mais je n'ai pas été très impressionnée par les méchants de l'épisode (je les ai trouvé fade). Je me suis immédiatement douté que quelque chose clochait avec un personnage et j'ai eu carrément raison. Évidemment je ne me doutais pas de la révélation finale, mais elle ne m'emballe pas particulièrement, je trouve que ça sent un peu trop le réchauffé tout ça.
Bref, plutôt déçue de ce retour, je n'ai même pas encore regardé la partie 2 de l'épisode.
+ 1 épisode


Almost family - saison 1, épisodes 5 à 9
Elle me plait de plus en plus cette petite série, je trouve que les personnages ont gagnés en profondeur et je me suis attachée à eux. Encore une fois je trouve que le filon Y a plein de frères et soeurs dispo n'est pas assez exploité et que certains d'entre eux passent bien trop rapidement dans la série pour qu'on se souviennent d'eux. Je suis d'ailleurs plutôt déçue de la dernière révélation sur Julia. Pour moi cela va complètement à l'encontre de l'essence même de la série.
+ 5 épisodes


The Good Place - saison 4, épisode 10 
J'avoue que j'étais assez excitée lorsque j'ai vu que netflix proposait enfin la suite de la série. Pour être totalement transparente, je pensais que l'épisode 10 était le final et j'ai été déçue, parce que je l'ai trouvé long (pour un épisode de 20 min c'est plutôt un comble). Ca bavarde et ça n'avance pas sauf durant les 3 dernières minutes où il y a enfin une solution proposée.
Ca me fait suer parce que j'ai vraiment adoré les début de cette série, ses personnages, ses acteurs, mais j'ai hâte qu'elle se termine.
+ 1 épisode 


_______________
soit 13 épisodes en quatre semaines.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Du coup, j'hésite à regarder la suite de "The good place", je suis de moins en moins convaincue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah faut quand même finir la série et mon frère qui regarde aussi est à fond dans cette dernière saison.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.