11/05/2020

1620. Ce que je n'ai pas fait pendant le confinement

- 7/05/2020 - 

52, 54, 55 ou 58 ? Je ne sais plus bien depuis combien de temps nous sommes confinés, je n'ai pas compté, mais aujourd'hui c'est le déconfinement et pour moi cela sonne le retour à l'école.
Non ce n'est pas une reprise du travail, je n'ai jamais arrêté de bosser, je crois même pouvoir dire que je n'ai jamais autant travaillé.
Pour marquer le changement, j'ai dressé une liste des 5 choses que je n'ai pas faites pendant le confinement.


J'étais persuadée que j'allais manquer de livres à lire pendant le confinement.
Avant de quitter mon appartement, j'ai rempli un sac cabas de 10 gros romans.
En deux mois, je n'en aurai lu que 5 (+ un que j'avais déjà ici), j'étais donc quand même bien loin de manquer de lecture.  (Surtout avec tous les livres qu'il y a aussi chez mes parents).


J'étais persuadée que j'allais rattraper mon retard sur les séries.
Je m'étais même fait une liste de tout ce que je voulais voir pour éviter de m'éparpiller. Mais, j'ai passé tellement de temps devant mon écran à travailler que je n'avais plus envie le soir de rallumer mon ordinateur.
Du coup je n'ai pas du tout rattrape mon retard, mais alors pas du tout ...


J'étais persuadée qu'on se ferait plein de soirées jeux de société en famille.
Sur le chemin du retour, je m'en suis voulue de ne pas avoir embarqué Dixit, Concept, Code Name, Timebomb ...
Cinq parties.
Nous avons fait seulement cinq parties pendant ces deux mois de confinement. Bon peut-être quand même qu'on en aurait fait plus si j'avais prit mes jeux.
Par contre, j'ai du coup découvert Citadelle et j'ai beaucoup aimé.


J'étais persuadée que j'allais passer plein de commandes en ligne.
Au départ, je n'avais pas pensé au risque que pouvaient courir les livreurs. Je pensais donc me faire plaisir en commandant plein de choses que j'avais sur ma wishlist. J'ai fait seulement deux commandes donc une pour de la nourriture pour Cléo et une autre parce que j'avais vraiment besoin de me racheter de l'huile pour mettre sur mon visage la nuit. (Et vu la crise d'acné que je me suis payée, j'ai regretté de ne pas l'avoir passée plus tôt.)


J'étais persuadée que le temps allait me sembler bien long.
Au final, je n'ai pas vu le temps passer. Bien sûr, il y a eu des moments où mon chez moi me manquait. Bien sûr, il y a eu des moments où j'avais l'impression de tourner en rond et pourtant, j'aurais adoré pouvoir rester encore dans mon petit cocon.

Et vous, qu'est-ce que vous n'avez pas fait ?
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Au moins il est original ce billet :)
    Pour ma part, j'ai lu beaucoup, autant que ce que j'avais imaginé (merci les deux week-end lectures ;) ), j'ai regardé pas mal de séries. Mais comme toi, j'avais pensé faire des jeux et finalement... on a joué une seule fois ! Par contre, je n'ai rien commandé, je n'ai pas osé, pas même pour mon anniversaire !

    Je "reprends" en physique demain, j'ai hâte et j'ai peur, on verra bien. Je te souhaite un bon retour à l'école malgré tout, bon courage, je sens que ça ne va pas être facile...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été en télétravail durant tout le confinement (et je vais encore l'être pour plusieurs semaines) donc j'ai gagné 2-3 heures par jour à ne pas être dans les transports ou sur mon lieu de travail pendant la pause de midi. Pourtant, je n'ai pas vraiment profité de ces heures en plus pour regarder plus de films, de séries ou pour relire des comics/mangas comme je pensais le faire au départ. Bref, tout était plus ou moins comme avant le confinement XD
    Par contre, maintenant j'ai pris beaucoup de retard dans mes podcasts car je ne les écoute que dans les transports ou quand je me balade en ville... chose que je n'ai pas fait depuis 2 mois :/
    Mais ce que je n'ai pas fait, c'est surtout en profiter pour plus me reposer. Mon sommeil a décidé de faire ce qu'il voulait entre des insomnies, des réveils à 4-5h du mat' ou l'envie de faire des siestes à 18h. C'est n'importe quoi. Heureusement que je bosse pour m'obliger à garder un semblant de rythme normal.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Samarian !! je me retrouve dans tellement de tes phrases ! :-) Je me suis lancée dans un exercice un peu similaire vendredi sur le blog, tu verras qu'on se rejoint sur pas mal d points. :-) Merci pour le partage de ton sourire pétillant, qui donne la pêche ! Et courage courage pour la reprise (double reprise sans doute pour toi aussi, en physique et à distance). A très vite !!

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, bonne idée de billet ! Et ta Cléo est trop mignonne :)
    J'ai aussi complètement laché les séries, pareil que toi, je passais déjà tellement de temps sur l'ordi !
    J'ai aussi pensé que je jouerais énormément aux sims, et au final, j'y ai joué seulement 3 fois. J'ai cru que je passerais mon temps à pâtisser mais j'ai du mal à me motiver (je pense que c'est du au fait que mon espace dans ma cuisine est minuscule).
    Comment s'est passée ta rentrée ?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.