02/12/2021

1690. Les traditions de Noël dans le monde #IlétaitNEUFfoisNoël


Cette année, j'ai complètement craquée pour la tradition canadienne ou américaine (l'origine semble être revendiquée par ces deux pays) de "elf on the sheld". 

D'ailleurs, aujourd'hui, on a découvert que Léon avait mangé tous les chocobons et il a dessiné sur les vitres de la classe! Pour ceux que ça intéresse, je posterai chaque jour sa bêtise sur mon compte instagram.

Cela m'a donné envie de chercher d'autres traditions de Noël et j'ai découvert:
 

- en Philippine au contraire, la saison de Noël commence le 1er septembre !!! Alors j'adore Noël, mais là je dis non! C'est beaucoup trop tôt ! Imaginez dès la rentrée des classes, commencer avec des comptines de Noël et des peintures pleines de paillettes ...
 

- qu'en Inde, on ne décorait pas des sapins, mais des manguiers ou des bananiers. 
 

- que dans certaines régions d’Espagne, les cadeaux sont déposés par Tió de Nadal, soit une bûche de Noël sous forme d’un morceau de bois souvent doté d’un visage et de petites jambes. La veille de Noël, la petite bûche défèque des cadeaux et des bonbons. Tió de Nadal est aussi surnommée Caga Tió, soit « la bûche à caca ...
 

- qu'en Ukraine, les arbres de Noël sont décorés avec des ornements qui imitent des toiles d'araignées.
 

- que les Allemands cachent une décoration en forme de cornichon dans leur sapin. Le premier qui la trouve gagne un cadeau en plus ! 

Alors, lesquelles on adopte ?
 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 



Il était NEUF fois Noël est un  challenge qui
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
26 participantes cette année.

 
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. J'ai adopté l'elfe cette année, et je m'amuse tous les soirs à installer ma petite mise en scène !

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore les décos toiles d'araignée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée de la décoration en forme de cornichon, j'adoooore les cornichons ! Par contre, comme toi, le premier septembre, c'est trop tôt pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que l'idée de mettre un cornichon me tenterai bien... pour le cadeau. Mais mettre mes décos d'Halloween dans le sapin... Bouh !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  5. Trop rigolo, ce petit tour d'horizon ! :-) Quant à l'elfe... !! mais qui lui donne toutes ces idées de farces ?? ;-D Génial ! à ce week-end, bise

    RépondreSupprimer
  6. de belles traditions! beau panorama!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.