28/11/2022

1717. J'ai fait ma valise #IlétaitDIXfoisNoël

28/11/22

Bonjour, bonjour, 

C'est l'heure d'ouvrir le chalet ! 

Hier, j'ai chargé la voiture et me voilà ! Je voulais absolument arriver la première, j'adore marche dans la neige lorsqu'elle est encore toute immaculée, parce que oui, il a neigé cette nuit au chalet. Je suis arrivée bien tard. A peine le temps de mettre une bûche dans la cheminée, d'allumer les guirlandes, d'enfiler mon nouveau pyjama de Noël, de déguster une clémentine et une tisane de Noël que je me suis endormie dans le canapé. Autant vous dire que je n'ai pas défait mes bagages alors que vous n'allez pas tarder, alors zou ! Je monte ma valise et je vous montre ce qu'elle contient!


Dans ma valise il y a:

- mes calendriers de l'avent. Si vous me connaissez un peu, il y en a un que vous pouvez deviner sans peine, par contre l'autre est plus original.

- mes tenues doudous, chaudes et douces.

- mon doudou.

- mon ordinateur pour que je puisse regarder des petits (télé)films. J'ai repéré Christmas with you sur Netflix et Spirited l'esprit de Noël sur Prime.

- des livres, des livres et encore des livres, bien évidemment ! Beaucoup de reliques que j'espère enfin lire, mais cette PAL risque de grossir après avoir découvert les vôtres ! (Oh et j'ai commandé  Là où réside l'hiver de Laetitia Arnould, j'espère qu'il est vraiment bien vu le prix ... )


Oh ! Et bien évidemment, j'amène Cola avec moi !



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 


Il était DIX fois Noël est un  challenge qui

à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
25 participantes cette année.

 
 
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

20 commentaires:

  1. une valise bien remplie! Je prépare la mienne et je vais vous rejoindre pour quelques articles cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un peu trop remplie alors que je sais que je vais passer mon temps en pyjama de Noël !

      Supprimer
  2. Quelle jolie valise ! Chouette de la neige au chalet ! Je viens avec mon chien et mes deux chats ! ;) J'ai quelques titres dans ma Pile A Lire, dans ma liseuse aussi mais j'aime bien improviser aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant, je viens de me rendre compte que j'avais utilisé la même photo de valise l'an dernier, comme quoi elle me plait vraiment. J'aime aussi beaucoup l'improvisation, c'est pour ça d'ailleurs que la plus part de ces titres sont dans ma PAL depuis un moment.

      Supprimer
  3. Bonjour ! "Là où réside l'hiver" il me semble avoir lu un billet sur ce livre. Je vais voir...
    Bon mois de décembre !!! et le chalet est bien chaud.
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un billet sur ce livre qui m'a fait le découvrir. J'espère vraiment que je vais aimer.

      Supprimer
  4. Cola est très choupi ! :)
    Je suis curieuse de voir ce que tu penses du Laetitia Arnould, l'autrice m'intrigue (ses couvertures sont tellement canons !) mais je n'ai jamais franchi le pas...
    Bon séjour au chalet, ravie de relancer cette édition avec toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cola cache bien son jeu, c'est un chaton avec un sacré caractère ...
      Je suis curieuse aussi de découvrir cette autrice. J'ai reçu le livre aujourd'hui, c'est une merveille !
      Et moi donc, toujours ravie de retrouver le chemin du chalet en bonne compagnie !

      Supprimer
  5. Contente de vous retrouver au chalet pour l'édition 2022, au plaisir de revenir sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi, j'adore cette période où on se retrouve.

      Supprimer
  6. bonjour, comment vas tu? bon challenge à toi et à Cola qui est trop beau. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cola est un adorable petit démon qui fait craquer tout le monde !

      Supprimer
  7. Bonjour ! Une belle jolie valise pour aller au chalet. J’emmène également mes petites bêtes à poils ! Bonne lecture pour ce mois de décembre ! Meline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est The valise spéciale, elle ne sert qu'une fois l'an alors ça serait dommage de l'oublier. Le chalet est une vraie pension pour animaux, entre les plaids, les canapés et les tapis, je crois qu'eux aussi adorent venir !

      Supprimer
  8. Hello joli Cola !! Et j'adore le contenu de ta valise, Samarian ! ;-) Doux mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Cola!! Je vais me mettre un chouette film de noel ce matin aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'as-tu choisi ? Je n'arrête pas de zapper.

    RépondreSupprimer
  11. Oh trop mimi ce Cola. Je vois que tu es parée pour notre séjour au chalet !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle valise pleine de belles surprises ! Je te souhaite de faire plein de chouettes découvertes :D

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.