16/03/2024

1758. Mes favoris/petits bonheurs du moment

En voila un genre d'article que je n'ai pas écrit depuis bien longtemps, j'ai plein de choses sympas dont j'avais envie de parler,mais pas de quoi faire un article pour chaque. 

Je vous préviens ça part dans tous les sens, il y a de tout et de rien.



Bien évidemment, il y a le fait qu'il fasse jour le matin quand je pars au travail et le soir quand je rentre et que les bulbes que j'ai planté dans mes jardinières et qui commencent presque tous à être en fleur. Tous les soirs je rentre, je grattouille Cola et j'ouvre la fenêtre pour aller voir sur mon balcon si de nouvelles fleurs sont ouvertes.


Ça faisait un moment que cet outil me faisait de l’œil et dernièrement ma mère en a trouvé un en solde et quelle découverte ! C'est tellement pratique que je ne comprends pas comment j'ai pu m'en passer jusque là. Du coup dès que j'ai envie de grignoter un truc, je me coupe une pomme et je me prépare un petit bol.

 


C'est le seul lien que je vais pouvoir faire avec mes favoris. En ce moment, je me régale avec du granola mélangé à du yaourt. Je ne mange que des yaourts végétaux (question de goût) alors en ce moment je teste des mélanges à l'avoine, à la coco, à la vanille, à la mangue ... J'ai adoré le granola de chez Action (le orange), mais je n'en ai plus et pas certaine de pouvoir en retrouver alors je teste aussi d'autres granola: pour le moment c'est celui aux noix et miel de chez Leclerc. Bref c'est tout con, j'ai l'impression de me réveiller après tout le monde, mais je me régale et je prends plaisir à manger le matin avant d'aller travailler (ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps).

 


Ça c'est l'achat un peu honteux, j'avoue, mais qui me fait sourire, j'ai craqué et j'ai commandé sur Shein. Je sais, je n'aurais pas dû, mais j'avais autre chose à y prendre que je ne pouvais trouver ailleurs. 
Je suis absolument fan de ce gros coussin fleuri sur mon canapé qui en plus de donner un air printanier à mon appart est très, très doux. 



Alex bouquine en Prada, parle régulièrement de son amour pour les lectures audios et pour L'Assassin royal. J'avais déjà tenté l'aventure audio, trouvé ça sympa mais sans plus. Surtout, je ne savais pas quand écouter. Et puis j'ai eu l'occasion de me procurer le premier tome de L'Assassin royal en audiobook et j'ai eu envie de retenter l'aventure. J'ai bouffé avec délectation les 13 premiers chapitres. J'écoute le matin en me préparant, le midi en rangeant ma classe, le soir quand je fais la cuisine... L'histoire me captive et le format me permet de "lire" en faisait autre chose. 
Par contre, j'ai remarqué aussi que j'ai plus de mal à mémoriser le nom des personnages. 
Je dois avouer que je n'ai pas le même plaisir que quand j'ai un livre en main et que s'il avait été disponible à la bibliothèque, je l'aurais embarqué. L'idéal pour moi serait de pouvoir avoir le livre en physique et d'alterner entre les deux modes de lecture: lire tout le temps quel plaisir !

 

photo prise sur la boutique etsy

Parfois instagram est très, très doué dans ses choix de suggestion ! Je m'habille beaucoup en noir. J'aime cette "couleur" sur moi et on la trouve beaucoup en grande taille, mais dernièrement j'ai des envies de couleur alors j'ai acheté un pull vert émeraude, plusieurs blouses de couleur ... et surtout lorsque je m'habille en noir j'ajoute un accessoire coloré. Et voilà qu’apparaît dans mon feed le compte de La boutique de Jul qui propose des boucles d'oreille exactement comme je les aime: longues, voyantes et colorées. Le prix m'a un peu freiné je l'avoue, mais j'aime l'idée de soutenir une femme, créatrice et française et surtout ses boucles d'oreilles sont vraiment canons !

 


Et bien sûr, et surtout, le fait de recevoir chaque jour des photos de ma nièce qui a vraiment des joues à bisous et que j'adorerai partager avec tout le monde ! J'ai vraiment hâte de retourner la voir !

Et vous alors, quels sont vos favoris/petits bonheurs en ce moment ?

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. c'est très sympa ce genre d'article! J'apprécie aussi beaucoup ce moment où l'on peut voir la nature évoluer à vue d'oei!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce petit billet ! :) J'adore la couleur moi, j'en mets partout, je suis terrible ;) Mais c'est marrant, avant j'étais pas du tout dans la couleur c'est fou !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.