27 février 2013

891. "De l'habitude naît l'ennui"

 Il parait parait que l'ennui nait de l'habitude. Je crois bien que voilà la phrase à la mode puisque je l'ai déjà entendue trois fois aujourd'hui.

Et pourtant.

Je suis extrêmement routinière, j'aime avoir certains repères dans la journée et dans la semaine. Des choses fixent, qui ne changent pas et qui me permettent de voir le temps passer et en même temps de ne pas le voir passer (voir paragraphe suivant).
L'habitude a quelque chose de rassurant et de sécurisant.

La question est donc de savoir si je m'ennuie.
Pas plus ni moins que les autres. D'ailleurs quand je suis dans mes activités routinières je ne m'ennuie jamais. Je dirai même que c'est le contraire, c'est une fois la routine terminée que je me sens désœuvrée.

Et tout ça pourquoi me direz vous? Tout ça pour vous dire que j'ai pris la nouvelle mauvaise habitude de faire une sieste le mercredi après-midi. Je sais c'est mal.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah moi je fais la sieste (20mn) tous les jours sauf le mercredi avec mon petit chat !!
    Sinon je suis comme toi, j'aime bien avoir ma petite routine mais pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sieste c'est vraiment tout nouveau pour moi. Je vieillis ^^
      Le problème depuis que je suis en région parisienne, c'est que ça devient un peu trop routinier justement. Il faut que je me fasse des copines.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.