Voilà, ça y est, hier j'ai eu 30 ans.
J'ai passé une magnifique journée, en famille, dans le jardin, au soleil. Et nous avons terminé la journée en allant nous tremper les pieds (et le pantalon) à la plage tout en mangeant une glace à l'italienne.
Et j'ai reçu plein de messages de mes amis, qui ont pensé à moi. Maintenant, y a plus qu'à trouver comment je vais le fêter avec eux. Mon appart est trop petit pour recevoir tout le monde, peut-être ici, chez mes parents, il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.
Mon frère est reparti en début d'après midi, c'est toujours difficile mais je vais peut-être aller chez lui en aout pour les aider dans la construction de leur maison.
Il y a un an, je m'étais fixée une liste de défis à réaliser avant mes 30 ans. Il est donc plus que temps de faire un petit bilan.
Pas encore assez (jamais assez), mais j'ai fait beaucoup de soirées avec mes amis cette année. Je suis même partie en vacances chez et avec des copines. Oh et j'ai assisté au mariage de ma plus vieille amie et ça c'était chouette !
Oui aussi! Je fais beaucoup passer ma famille en premier, sans que ça ne soit jamais une contrainte.
3. Me faire tatouer
Arf toujours pas. L'envie vient par vague, en ce moment par exemple elle est très forte. C'est quand même fou que je n'ai toujours pas réussi à franchir le cap de prendre un rendez-vous.
4. Agencer mon appartement autrement
J'ai acheté une nouvelle étagère, mais à part ça rien de nouveau. J'ai trouvé le canapé de mes rêves, maintenant je tanne mes parents pour qu'ils viennent récupérer mon bureau pour que j'ai la place ce mettre ce fameux canapé.
5. Découvrir le monde
Le monde toujours pas, un peu la France. Je ne suis vraiment pas une grande voyageuse à ma grande tristesse. Je rêve toujours de visiter Londres, l'Irlande, l'Ecosse, le Canada ...
Oui !!!!
7. Tester le yoga
Chez moi avec des vidéos, mais il faudrait que je m'inscrive à des cours pour être certaine de faire ça bien.
Oui et c'est tellement beau que ça vaut le coup de mettre le réveil rien que pour ça.
Oh plusieurs même!
10. Retrouver une chorale
J'y ai vraiment cru, mais non. Mais je n'ai pas lâché l'affaire, je relance les copines à la rentrée.
11. Me servir de mon appareil photo en mode manuel
Un peu parfois, je ne suis pas une pro et je retourne rapidement au confort du monde intelligent, mais j'ose maintenant me lancer.
12. Passer une journée à Disney
Toujours pas.
Oui, dont certaines qui sont devenues des amies. Pour ce qui est des rencontres masculines par contre toujours choux blanc.
14. Aller m'inscrire à la bibliothèque
J'y suis allée pleine de bonne volonté, mais la bibliothèque est devenue payante alors ça m'a un peu refroidie. Et puis j'y ai réfléchi et je me suis dit que j'irai après les vacances (la je partais pour deux mois, c'était idiot).
15. Être plus ordonnée
Peut-être un peu quand même... Je fais des efforts.
16. Trouver une théière Mme Samovar
Non, je n'en vois plus en vente :( pas faute de chercher pourtant)
17. Visiter Versailles
Les jardins, mais toujours pas le château.
18. Me faire passer avant les autres
Jocker. Non pas vraiment, j'ai du mal. Par contre j'hésite moins à me faire plaisir, à me faire des cadeaux, à m'offrir des choses qui me font plaisir. Et mine de rien, rien que ça c'est déjà franchement chouette.
19. Me remettre au sport
A moitié.
Non, pas vraiment, mais je vais chercher mon panier bio chaque semaine et c'est cool !!!!
Avec le temps que nous avons eu, j'avoue que ce n'était pas facile et pourtant tous les soirs, je vais m'occuper de mes plantes. J'ai aussi pris l'habitude d'aller y respirer tous les matins avant de partir bosser et ça me fait un bien fou.
Oui, j'ai fait du tri chez moi. Il me reste encore des choses à virer mais c'est beaucoup mieux.
23. Appeler plus souvent mon frère (ou lui envoyer plus de sms, mais surtout arrêter de devenir des étrangers)
J'avais bien commencé et puis ça s'est étiolé comme toujours. La comme il est venu ça va reprendre, pendant un moment.
Suivre mes amies sans savoir où elles m'emmenaient.
25. Passer une journée sans technologie
Sans ordinateur aucun soucis, j'en ai même passé plusieurs. Mais j'avoue que j'ai toujours le téléphone à porté de main. Je pensais que celle-ci serait facile à réaliser mais, piouf je me rends compte que j'ai envoyé un sms ou passé un appel...
26. Voir le feu d'artifice du 14 juillet.
Non, cette année j'aurais pu mais je n'ai pas eu envie du tout.
Celui-ci n'était pas dans la liste de départ, je l'ai rajouté en cours d'année et je suis très fière de pouvoir vous dire qu'il est carrément réussi. La carnivore que j'étais à réintroduit le poisson et n'hésite plus à faire un repas de légumes.
VERDICT:
10 défis réalisés sur 27, 7 à moitié, le bilan est plutôt léger. Pourtant je suis contente. Je retiens beaucoup de belles choses dans ma vie personnelle. Et puis beaucoup de ces défis ne sont que remis à plus tard.
Se rouler en boule, pleurer sur l'humanité
et puis se relever
parce qu'ils n'ont pas le droit de gagner.
Alors sourire, pour leur faire un pied de nez,
parce que la Terre continue de tourner.
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.
Joyeux anniversaire ;)
RépondreSupprimerBon anniversaire :D
RépondreSupprimerMa foi ! Pas mal comme bilan quand même :) Et puis du coup... tu peux les mettre sur ta prochaine liste ! ;)
RépondreSupprimerRaaah l'Écosse me fait de l'oeil aussi, c'est terrible !! ^^
Encore un bon anniversaire!!!! Vivement que l'on fête ça ^^ Bilan pas mal quand même, et encore mieux pour l'année prochaine, tu ne gardes que les points non réalisés ou tu vas en rajouter?
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire encore une fois !
RépondreSupprimerPfiou je l'ai trop mal vécu mes 30 ans c'est dingue quand même...Pourtant ce n'est qu'un chiffre.