21/08/2022

1712. Ma grand-mère

" Elle s'appelle Mireille, fille de Denise et de Gustave , mais pour nous elle était maman, mémée en 86 ans on en porte des noms différents.

Tu avais 18 ans quand tu as rencontré ton mari. Tu t'es mariée jeune à cet homme, ce "beau type" qui passait et repassait dans la rue et qui te faisait de l’œil. Il t'a tout de suite plu. Tu l'as suivi partout, vous avez beaucoup déménagé. Toi la fille unique, tu as élevé 4 enfants, tu as eu 11 petits enfants, 13 arrières petits enfants.

Tu aimais lire, écrire, faire des mots croisés, jardiner, retrouver tes amis, voyager, passer du temps en famille, voir la mer. 

Comme tout bon ______, tu avais un avis tranché sur beaucoup de choses. D'ailleurs, on en parle de la foire? Cette année, elle n'aura pas eu le temps de t'agacer.

Il y a quelques jours,tu t'es éteinte pendant ton sommeil.

Aujourd'hui tu laisse un grand vide derrière toi. Tu n'aurais pas voulu nous voir triste, tu aurais voulu qu'on ouvre une bouteille de champagne, parce que tout passe mieux avec une coupe de bulle.

On t'aime, merci."

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. C'est toujours difficile de voir ses proches partir... Mon mari vient de perdre sa grand-mère, l'enterrement est demain. Et ma collègue c'est son beau-père qui est décédé ce matin... Un océan de câlins pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Oops ça a coupé.
    Toutes mes pensées pour toi et ta famille. C'est dur de dire au revoir à sa grand-mère, elle a eu l'air d'avoir une belle vie :) la photo est magnifique et rayonnante. Bises Samarian

    RépondreSupprimer
  3. Très douces pensées, Samarian, pour t'accompagner dans ce moment difficile... Et merci de nous avoir montré cette merveilleuse photo...

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...