Avec Chicky Poo, nous avons choisi de vous proposer un weekend de lecture juste avant de refermer les portes du chalet.
J'ai un sacré nombre de billet en cours d'écriture d'ailleurs, il va falloir un moment que je trouve le temps de les terminer, mais pour le moment place à la lecture et ... à la fin des vacances.
Qui dit fin des vacances dit travail à préparer, dit sac à boucler et dit retour chez moi. Autant vous dire que dès le départ, je sais que je ne lirai pas beaucoup, mais là n'est pas l'objectif. L'objectif pour moi est de me rappeler que je suis toujours en vacances et que je dois encore en profiter (et non pas crouler sous tout ce qu'il me reste à faire ...).
VENDREDI
15h : Me voilà au démarrage du marathon. J'ai ce livre de Noël que je voudrais vraiment finir cette année, surtout que j'ai lu les deux premiers chapitres déjà et pour le moment, je passe un plutôt bon moment.
21h45 : Bon, bon, le temps était clément: enfin un jour sans pluie, alors j'en ai profité pour aller me promener en famille. Le temps de rentrer, de se faire un petit apéro de fin de vacances, de préparer et de manger le repas, voilà qu'il est déjà presque 22h. Surtout que ce soir j'ai prévu de travailler, histoire de ne pas y passer tout mon dimanche...
23h58 : Ma semaine de reprise est prête, je vais me poser une petite demi-heure pour lire et ensuite au lit.
SAMEDI
10h : J'avais mis le réveil (tard) ce matin, me voilà donc réveillée et prête à poursuivre ma lecture en prenant mon petit déjeuner. J'adore lire en petit déjeunant au grand dam de mes parents qui ne comprennent pas. J'ai finalement pas mal lu hier soir (plus qu'une demi-heure), j'en suis à la moitié du bouquin et ça se lit bien.
DIMANCHE
10H40 : Hier c'était le dernier jour de vacances chez mes parents, alors après avoir lu dans la matinée et un peu dans l'après midi, je suis sortie pour aller voir la mer. C'est une tradition que j'ai depuis très longtemps, aller admirer et respirer la mer avant de partir. Ensuite et bah il a fallu faire le bagages, les courses, manger et il était déjà l'heure de prendre la route.
Je suis arrivée chez moi vers 22h30, le temps de monter les bagages (depuis le parking, ça fait 4 étages sans ascenseur), de ranger un peu, je me suis glissée dans mon lit vers minuit et j'ai poursuivi ma lecture. Avec tout ça, je ne sais pas si je vais réussir à le terminer ce weekend, j'ai du boulot à faire aujourd'hui, mais j'avoue que c'est l'objectif que je me suis fixé.
Là, il est déjà tard et je me lève seulement. Je vais commencer en douceur avec une relecture du premier tome de Brume. Merci pour tous vos commentaires !
19h55 : J'ai bossé toute la journée, j'ai rangé mon appart et mon sac, j'ai enlevé toutes les décorations de Noël (mais j'ai tout de même gardé un pyjama de Noël !) et vu l'heure, j'estime qu'il est temps de se poser.
Ce matin comme prévu j'ai relu Brume et vraiment je suis sous le charme de cette petite sorcière. Les illustrations sont sublimes et l'histoire ne demande qu'à être étoffée dans de nouveaux tomes (puisqu'une trilogie est prévue). Le tome 2 est sorti il y a peu de temps et je vais sans aucun doute me l'offrir !
Brume, une petite fille au caractère bien trempée est persuadée d'être une sorcière, alors le jour où une brume épaisse se met à envahir son village, elle décide d'aller régler le problème par elle-même !
Attention coup de coeur !
J'avoue, cette BD je l'ai lue une première fois dans les rayons de mon supermarché. Oui, comme quand j'étais petite.
Je suis passée devant, j'ai été attirée par la couverture (très jolie, il faut le dire) et j'ai commencé à lire la première page ... puis à me rendre compte que je venais de la lire entièrement !
J'ai été vraiment charmée par cette histoire. Brume (quel prénom ! J'adore) et son sacré caractère m'ont fait craquer ! Et comment ne pas tomber également sous le charme Hubert ?
L'histoire est simple, mais finalement bien plus prometteuse qu'il n'y parait et j'avoue être impatiente de découvrir la suite. C'est amusant et bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J'ai également beaucoup apprécié les illustrations qui sont douces, pleines de charmes et qui fourmillent de détails. Les doubles pages sont vraiment très plaisantes.
C'est une BD qui saura séduire les plus jeunes, mais également les plus grands, une belle réussite et un duo d'auteur et d'illustratrice à suivre de près.
J'avoue qu'avant de me mettre au travail, je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre Un Noël pas comme les autres. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais on dirait qu'en ce moment j'apprécie la romance...
Alors je vais de ce pas cuisiner mon repas de ce soir et je vais retourner retrouver Ella, Cass et Charley pour finir la soirée.
J'avoue ne pas être passée chez vous. J'ai suivi vos avancés sur Instagram, mais je cours un peu après le temps ce weekend alors j'ai fait le choix de me concentrer sur moi-même.
(2024, être un peu plus égoïste parce que je mérite autant que les autres. Peut-être qu'à force de me le répéter je vais finir par ancrer cette maxime en moi.)
J'espérais, je l'avoue, avoir le temps de finir l'un des nombreux billets que j'ai commencé ici en brouillon pour pouvoir le poster, mais il faut se rendre à l'évidence je n'aurai pas le temps et je préfère passer le temps qu'il me reste à lire, alors ils attendront encore un peu.
J'espère que vous profitez toujours de ce weekend lecture.
BILAN
J'ai adoré ce weekend de lecture qui est vraiment tombé au bon moment.
J'ai peu lu parce qu'il fallait bien rentrer chez moi (avec tout ce que ça comprend), mais j'ai savouré mes lectures et l'ambiance de ce marathon, pouvoir déconnecter du "stress" lié à la reprise. Merci pour vous commentaires, j'ai préféré déconnecter, j'ai donc été peu présente, mais j'étais là en sous marin, motivée et accompagnée par vos petits mots.
C'est un rendez-vous qu'il faut que je pense à m'autoriser régulièrement dans l'année.
Oh moi aussi j'aime bien lire au petit-déjeuner :) En fait, je crois que j'aime bien lire tout le temps ^^ Je vous rejoins enfin pour aujourd'hui, je te souhaite de bonnes lectures et te dis à plus tard !!
RépondreSupprimerBon week-end de lecture, Samarian ! J'ai deux titres de Noël que j'aimerais bien lire et finir ce week-end, j'espère y arriver.
RépondreSupprimerCoucou, j'espère que tes lectures te plaisent. Bon marathon et à plus tard!
RépondreSupprimerBonnes lectures !
RépondreSupprimerPetit coucou avec mon chocolat chaud, j'espère que tout se passe bien :D
RépondreSupprimerBonne soirée (enfin presque nuit en fait !) je file lire ma nouvelle lecture au chaud sous la couette ! A demain !
RépondreSupprimerUn petit coucou de dimanche matin! J'espère que tu marathones bien! A plus tard!
RépondreSupprimerBon, je retente de te laisser un petit mot... J'espère que ton après-midi commence bien :)
RépondreSupprimerTu as bien raison de te mettre au centre de tes pensées, c'est un travail dur à faire mais tellement nécessaire !
RépondreSupprimerIci c'est gros rhume et petites séances de lecture, mon cerveau n'était pas hyper réceptif. Mais bon, j'ai profité et c'est bien le principal !
Je suis très en retard mais heureuse de voir que ce week-end t'a fait du bien ! Finalement, j'ai très peu lu, j'avais une bronchite qui ne me permettait vraiment pas de me concentrer, c'était agaçant comme tout ahah. A l'année prochaine !
RépondreSupprimer