vendredi 30 mai 2008

(89) La femme est l'avenir de l'homme ( Louis Aragon )


Un jour , Ève croqua la pomme...
et depuis ce temps, les femmes furent responsables de tous les maux !


Qu'elle co*ne cette Ève, mais bon qu'elle idée de mettre tant de chose dans un pot ! Moi aussi j'aurais voulu l'ouvrir...
M'enfin ne revenons pas sur cette période difficile de notre (les femmes)
vie.

Car Monsieur que feriez vous sans nous?


Bref un article un peu féministe (et pourtant ça n'en était pas le but)
puisque je voulais vous parler de MARILYN MONROE, le sex-symbole incontesté.







. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Quelques infos

☆Née : Norma Jean Mortensen
☆Date de naissance : 1er Juin 1926 à 9h30
☆Lieu : Los Angeles, Californie


☆Taille : 1,61 m
☆Poids : 59 kg


☆Pointure : 38
☆Mensurations :
1945 : 36-24-34
1946 : 36-24-36
1951 : 37-23-34
1952 : 36,5-23-34
1955 : 38-23-36
1956 : 37-23-3

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Biographie

De son vrai nom Norma Jean Mortenson, Marilyn Monroe née le 1er juin 1926 de pére inconnu. Après une enfance malheureuse et instable loin de sa mère et un mariage précoce (à 16 ans, elle épouse le fils du voisin, James E. Dougherty), elle pose pour des photographes dès l'âge de dix-huit ans et devient ainsi "Pin Up Girl" sous le pseudonyme de Marilyn Monroe.
A partir de 1948, elle devient starlette pour la Fox en étant engagée pour jouer de petits rôles . Elle se fit connaître grâce à de courtes apparitions dans Quand la ville dort (Asphalt Jungle, 1950) de John Huston et Eve (All About Eve, 1950) de Joseph Mankiewicz. Elle tint son premier grand rôle en 1953 dans Les Hommes préfèrent les blondes (Gentlemen Prefer Blondes), réalisé par Howard Hawks, et joua la même année dans Comment épouser un millionnaire (How to Marry a Millionnaire) de Jean Negulesco et Niagara d'Henry Hathaway (1953).

Marilyn Monroe chanta et dansa dans plusieurs de ses films . C'est alors qu'elle est sacrée "Sex Symbol" ; et c'est avec la fameuse scéne de Sept Ans de réflexion (1955), où on la voit au-dessus d'une bouche de métro, retenant sa jupe qui virevolte autour d'elle ,qu'elle entre dans la légende.
Ses réparties pleines d'humour, un certain parfum de scandale et ses talents comiques lui valent l'attachement du public, mais Marilyn nourrit l'ambition de devenir une comédienne "classique" : en effet, elle souffrit de l'image trop réductrice qui lui était attribuée et tenta de se détacher de son étiquette de sex-symbol en suivant des cours d'interprétation, notamment auprès de Lee Strasberg, aux fameux cours de l'Actors Studio, et en jouant dans des films plus sérieux comme Arrêt d'autobus (Bus Stop, 1956) réalisé par Joshua Logan et les Désaxés (TheMisfits, 1961) de John Huston.

Marilyn Monroe se maria à plusieurs reprises ; outre Jim Dougherty à l'époque de ses 16ans, elle épousa le célèbre joueur de base-ball Joe DiMaggio puis l'écrivain Arthur Miller, qui se veut l'union de la beauté et de l'intelligence. Cependant, son éclatant succés ne suffit pas à combler le naufrage de la vie privée, et les malentendus de la réussite. Inquiéte, indisciplinée, Marilyn est mise en quarantaine au cours du tournage de Quelque chose doit craquer, au titre sinistrement prémonitoire. Ce film restera d'ailleurs à jamais inachevé, car le 5 août 1962, elle est retrouvée morte chez elle. Suicide ou assasinat? Encore de nos jours, de nombreuses théories sont échafaudées quand à sa mort qui reste assez mystérieuse. Et toutes ces interrogations restent, aujourd'hui encore, sans réponse.
Celle qui incarna un certain "rêve américain" appartient désormais à la légende.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Citations de la star

☆ L'argent ne m'intéresse pas. Tout ce que je veux c'est être merveilleuse
☆ Cette enfant triste qui a grandi trop vite n'a jamais quitté mon coeur. Malgré tout mon succès, ses grands yeux apeurés sont toujours au fond des miens
☆ Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort
☆ La jalousie? C'est comme le sel sur un steak. Il ne faut pas exagérer mais elle est indispensable..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki