samedi 12 octobre 2019

1571. RAT d'Halloween


VENDREDI:

18h00
Ce weekend, j'ai envie de cocooner, de profiter du plaid et du canapé. De reprendre le temps de lire, de me couper de ces choses qui me pèsent dernièrement. J'ai donc décidé de participer au RAT d'Halloween organisé par Hilde et Lou.

Je ne me fixe pas d'objectifs particulier, si ce n'est de prendre plaisir à lire. J'ai prévu de continuer La scène des souvenirs de Kate Morton, que j'ai commencé ce matin et dans lequel il y a tout un mystère autour d'un meurtre. Si ce n'est pas une bonne lecture d'Halloween ça ?
Et puis j'ai fait mettre de côté à la médiathèque Les filles de Salem de Thomas Gilbert et Agatha Raisin le tome 9, Sale temps pour les sorcières de  M.C. Beaton que j'irai chercher samedi et qui rentrent encore une fois parfaitement dans le thème.

SAMEDI:

13h00
Je me suis endormie hier soir sans avoir eu le temps de finir cet article, ni même de lire plus que quelques mots. Je me suis endormie sur mon livre. Voilà bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Heureusement le livre ne s'est pas abimé, pas de pages cornées, ouf.

 
Je me suis réveillée ce matin à 6h56, mais après un long câlin plein de ronrons avec Cléo, j'ai ressombré jusqu'à 10h. Je crois que j'avais du sommeil en retard à rattraper.

Je me suis réveillée avec l'envie de lire, sans même prendre de petit déjeuné, j'ai repris ma lecture de La scène des souvenirs.
Lecture entrecoupée plusieurs fois pas les appels téléphoniques de ma maman. Il est 13h00, petite pause croque monsieur, j'en profite pour mettre à jour cet article et je retourne retrouver Laurel de Dorothy.

18h00
Je n'en reviens pas, il va être 18h00 et je n'ai pas vu la journée passer.
J'ai lu, je suis allée récupérer les livres attendu à la bibliothèque, je suis même allée acheter 2/3 petites choses dont un pain de campagne qui a l'air délicieux et qui me donne hâte d'être au petit déjeuner demain matin.
Je ne suis même pas encore passée chez les participantes pour découvrir leurs lectures et voir où elles en sont.
Je suis toujours plongée dans La scène des souvenirs que pour le moment j'apprécie plus que Le jardin des secrets qui était jusque là le seul livre de l'autrice que j'avais lu. Le mystère est bien présent et le passé de Dorothy de plus en plus riche. J'y retourne de ce pas. (enfin non, je vais passez faire un petit tour chez les rathonniennes.)

22h00
J'en suis pile à la moitié de mon livre. 283 pages lues depuis vendredi matin. Je pense continuer encore un peu mais je ne suis pas certaine de continuer bien longtemps, je sens que le sommeil me gagne. Au final, je ne suis pas encore passée chez tout le monde, je manque à tous mes devoirs, mais je suis assez captivée par ma lecture.
Merci à vous toutes qui me laissez des petits commentaires, décidément j'adore les RAT.

DIMANCHE

11h00
Finalement, j'ai lu jusqu'à 2 heures du matin, captivée par le mystère autour de Dorothy. Je me suis donc levée tard. Et après un bon petit déjeuner j'ai replongé dans mon bouquin.

14h30
Voilà, c'est terminé. J'ai été captivée jusqu'au bout, j'ai souvent soupçonné la résolution de l'intrigue, je m'en suis approchée sans parvenir à trouver finalement la fin de l'histoire. Un bonne lecture que je vais certainement chroniquer ici.
+574 pages
Je vais continuer la journée en découvrant Les filles de Salem de Thomas Gilbert. Je crois que je ne suis pas la seule à le découvrir pendant le RAT. Mais avant cela j'ai un ou deux épisodes de séries à rattraper.

17h00
Je suis passée chez tout le monde, j'ai répondu à vos commentaires ici, j'ai regardé un épisode de The Good Place et un de Carnival Row. J'ai préparé du pain perdu, une tasse de thé Chai du Comptoir de Richard (je préfère le Kusmi tea).
Je vais maintenant commencer la lecture Les filles de Salem de Thomas Gilbert. Je me donne encore une heure avant de me mettre au boulot. J'espère que la préparation de la semaine sera rapide pour que je puisse rapidement retourner au RAT.

20h00
Ma semaine est bouclée, mes évaluations sont préparées et j'ai terminé Les filles de Salem. Brrr, cette BD me laisse un gout amer en bouche et une désagréable sensation de malaise. Comme le titre le laisse penser, elle va nous présenter l'histoire de ces filles victimes de la religion et qui seront "jugées" comme sorcières. Voilà un livre qui va me hanter pendant quelques temps et qui me fait peur, parce que je trouve qu'on n'est pas loin encore aujourd'hui de cette folie meurtrière.
+ 200 pages
Pour un peu plus de douceur, je terminerai ce weekend avec le neuvième tome d'Agatha Raisin de MC Beaton, qui a pour titre Sale temps pour les Sorcières. Je ne sais pas si je vais lire encore bien longtemps. Je dois me lever tôt demain matin (rendez-vous de parents oblige) et j'ai besoin de me changer les idées après cette lecture si difficile, je vais donc peut-être plutôt regarder un épisode de série avant de me coucher.

...............................................

Les participantes: Bidib - Ma petite médiathèque - Blandine - Clarabel - Fondant Grignote - Hilde - Le Livroblog - Jojo en herbe - L’or rouge - My Lou Book - Sophie and the sea of stories - Soukee - Bouquinbourg - Touloulou - Typhanya - Un chocolat dans mon roman -
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

59 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai envie de cocooning en ce moment ! Bon week end lecture, profite bien

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous rejoindre Samarian. Comme tu dis, le plus important, c'est de prendre plaisir à lire. :) J'aimerais bien découvrir "Les filles de Salem". Bon après-midi et bon Read-A-Thon d'Halloween!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon RAT Samarian, passe un bon week end de lectures, c'est toujours un plaisir de bouquiner ensemble. A plus tard

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon Hallow'RAT !
    Alors ? Est-ce qu'un livre peut faire un oreiller tout à fait convenable ? ;p
    Bon samedi à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pas vraiment, je dois avouer que j'ai plutôt malau cou aujourd'hui.
      Bon samedi à toi aussi!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas vu le temps passer non plus, je finis mon thé qui a un peu refroidi et je me prépare à retourner en cuisine pour mes gâteaux de demain. Quelle organisation de sorcière ! Bonne fin d'après-midi et à ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore bu de thé aujourd'hui et j'ai des pommes qui attendent d'être pelées pour une compote. Ca va sentir bon dans l'appartement.

      Supprimer
  6. Oh, c'est une très bonne journée alors si tu n'as pas vu le temps passer :) Je te souhaite de continuer ainsi. Je repasserai dans la soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. Le temps passe si vite... Vite un sortilège pour le ralentir ! :-) Bonne suite de marathon et jolie soirée, Samarian ! à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ce dimanche va passer tout aussi vite.
      JE veux bien que tu relances ton sortilège, je n'ai pas hâte d'être à demain.

      Supprimer
  8. une belle journée de passé. Les lectures étaient bonne aussi, j'espère. très bonne soirée et bon rat

    RépondreSupprimer
  9. Contente de lire que tu aies captivé par ta lecture :) C'est essentiel pour tenir sur le RAT (ou alors, il vaut mieux en changer). De mon côté, je n'aurais lu qu'une heure aujourd'hui... heureusement que je suis Hallow PomPom et pas marathonienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as lu qu'une heure, mais tu as pris le temps d'agiter tes pompoms chez tout le monde alors merci :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup Kate Morton, je les ai tous lus et je me régale à chaque fois. Je pense que mon favori reste Les Heures lointaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre me dit quelque chose, je crois qu'il est dispo à la bibliothèque, je le note pour plus tard alors.

      Supprimer
    2. Contente que tu aies aimé celui-ci.C'est vrai que la construction de ses récits est assez semblable, il ne faut pas les lire à la suite, mais c'est bien mené je trouve ;)
      J'ai vu passer Les filles de Salem, tu nous diras ce que tu en penses ;) Belle lecture et belle fin de week end

      Supprimer
  11. Petit passage pour te souhaiter un bon dimanche rempli de lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui c'est trop chouette, les RAT ! :-) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que tout va bien par ici, pas d'attaque de monstres pendant la nuit, pas de loups garous... Je te souhaite un bon dimanche de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part une attaque un peu vicieuse du marchand de sable cette nuit, tout va bien ici.

      Supprimer
  14. Tu as l'air à fond dans ta lecture !! Et miam vive les petits déjeuners du dimanche où on se fait plaisir (je mange de la brioche avec des carrés de chocolat pour ma part mmmhhh).
    J'ai un Kate Morton dans ma pal en VO, mais je ne sais plus lequel (je l'ai pris dans les livres d'une auberge de jeunesse en Ecosse cet été), j'en avais tant entendu parler qu'il fallait que je teste !
    Très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais clairement, j'ai eu beaucoup du mal à le lâcher et j'ai apprécié ma lecture jusqu'au bout (même s'il y a eu quelques longueurs). Je n'arrive pas à lire en anglais, je prends moins de plaisir alors j'ai laissé tombé.
      Hum, j'ai acheté une brioche pour faire du pain perdu. C'est tellement bon!

      Supprimer
  15. Est ce que tu continues aujourd'hui ? Si oui bon dimanche de lecture et à plus tard Samarian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui je continue ! C'est trop plaisant de passer du temps à lire!

      Supprimer
  16. Ah, mais tu es super efficace dis donc ! Bravo ! Moi aussi j'adore les RAT, c'est tellement chaleureux et agréable d'échanger pendant tout un weekend. :) A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas l'impression, je viens seulement de finir mon premier tour chez les participantes et je vais enfin prendre le temps de répondre à tous les adorables commentaires laissés ici.
      J'adore ces échanges, vives les RATs!

      Supprimer
  17. Cocooning et lecture c'est toujours un bon duo! Bonnes lectures qui ont l'air sympa comme tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je pourrais recommencer tous les weekends !

      Supprimer
  18. Les filles de Salem, j'imagine que ça parle de sorcières ? J'ai très envie de lire un roman de sorcières en ce moment... Je n'ai pas trouvé mon bonheur à la médiathèque hier ! (comme je l'ai raconté, j'ai vu Soeurs sorcières 1 seconde avant qu'une fille ne le prenne sous mes yeux raaaah).
    Bonne suite de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca raconte un procès de femmes à Salem, c'est très dur.
      Ah flute, j'ai découvert Soeurs sorcières l'an dernier, j'ai bien aimé. As tu lu Le livre perdu des sortilèges ? C'est une histoire de sorcières qui pourrait te plaire.

      Supprimer
  19. Je vois que ton dimanche se passe comme un charme ;0) Comme je le disais à Touloulou moi aussi j'adore le thé Tchai, j'adore m'en faire en automne ou en hiver. Belle continuation à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thé tellement réconfortant et vivifiant en même temps ! Sucré avec un filet de sirop d'érable, c'est un vrai chouchou.

      Supprimer
  20. Jolie ambiance, gif hyper alléchant et belle avancée ! :-) Passe une douce soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un weekend alléchant,les gifs correspondent complètement ;)

      Supprimer
  21. Ah, il y a peut-être un nouvel épisode de "The Good Place", on n'y pensait plus. D'ailleurs, on a un peu de mal à se remettre dedans.
    Bonne découverte des filles de Salem et bon courage pour ta préparation de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, difficile aussi cette saison. J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond.

      Supprimer
  22. Mioum, mioum, super goûter ! J'ai visionné moi aussi la première saison Carnival Row (enfin pas aujourd'hui) mais pas encore les nouveaux épisodes de The Good place. J'ai seulement lu 20 minutes aujourd'hui, il va falloir que je m'y attèle plus sérieusement :D

    RépondreSupprimer
  23. Que c'est délicieusement cosy par ici ! J'espérais aussi lire "Les filles de Salem" ce week-end mais je n'en ai pas eu l'occasion. Belle soirée de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été un weekend doudou, merci pour l'organisation.

      Supprimer
  24. J'ai laissé un commentaire que je ne vois pas, j'espère qu'il ne s'est pas perdu en route ! Très bonne soirée de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien arrivé. C'est que je modère les commentaires, pour éviter tous ceux qui sont inappropriés et toutes les pubs.

      Supprimer
  25. J'espère que tu passeras une soirée apaisante :) Pour ma part, c'est mon dernier passage aujourd'hui. Je vais tenter d'aller lire :D A demain pour le bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles de Salem, m'a complètement refroidi, mais le reste de la journée était parfaite. Merci pour tous tes passages.

      Supprimer
  26. Alors je vais jouer les novices incultes, mais que signifie "RAT" ? Est-ce un acronyme ? Un rapport avec les rats de bibliothèque ? Je vous admire les filles, il y a bien longtemps que je ne bouquine plus, la faute à une vue en déclin +++ qui supporte difficilement la lecture sous lumière électrique... (pourtant j'ai quelques bouquins qui attendent)
    Mais we cocooning pour moi aussi, thé à la bergamote, rangements/ménage tranquillou pour me sentir bien chez moi, quelques épisodes de séries... pas de gâteau, mais des pommes en attente, je testerai ta recette qui semble bien appétissante !
    Bonne semaine, qui s'annonce chargée ici, mais... repos en vue ! \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a bien un lien avec les rats de bibliothèque en fait :D
      RAT c'est le sigle de Read-a-thon... un marathon de lecture :)

      Supprimer
    2. Que je serai malheureuse de ne plus pouvoir lire tout mon saoul.
      Je vois que ton weekend a été cosy aussi (à l'exception du ménage, mais quand il n'y a pas le choix ...).
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  27. Merci pour ta participation au RAT! Bon début de semaine et bonne lecture avec Agatha Raisin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'organisation, ce RAT est toujours un très bon moment !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Samarian raconte sa vie | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki