14/11/2008

(133) AFEV

Depuis la rentrée je suis inscrite a l'AFEV.

L'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) sollicite l'engagement bénévole des étudiants dans une action de solidarité.
Il s'agit d'accompagner deux heures par semaine un jeune scolarisé en école primaire ou au collège pour le relancer dans sa scolarité par l'acquisition de méthodes de travail, une ouverture culturelle, et l'acquisition de culture générale. Ces accompagnements se dérouleront principalement au domicile parental, toujours en présence d'un adulte. Tous les frais inhérents à l'accompagnement de l'élève sont totalement pris en charge (transport, visites...).
Pour s'inscrire : www.afev.org






Et aujourd'hui j'avais rendez vous a l'école Picasso de petit quevilly pour rencontrer mon enfant. Après plusieurs péripétie (je boite suite au jogging de ce matin), et je ne trouvais pas l'école (une femme m'en a indiqué une autre je suis partit tout a l'opposé). Une frayeur (comme la fois précédente il n'y avait pas assez d'enfants pour chaque étudiante et j'ai failli me retrouver encore sans enfant), j'ai finalement rencontré la petite fille dont je vais avoir a m'occuper.

Elle a 6 ans et demi, est jolie comme un cœur et me fait déjà craquer.
De plus la mère a l'air très contente de cette opportunité. Je sens que ça va beaucoup de plaire.

En plus il y a vraiment une bonne entente entre les bénévoles, je trouve ça très sympa.

Suite demain puisque je fais ma première formation. [j'en parle ici]

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.